Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours recrutement enseignement supérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours recrutement enseignement supérieur

    Bonjour à tous,
    Les compagnes de recrutement dans l'enseignement supérieur au titre de l'année académique 2017-2018 approchent, j'ai donc pensé à créer ce forum d'entre aide et de partage destiné aux personnes désireuses de candidater cette année.
    Comme certains le savent déjà, chaque université est tenue de publier son offre d'emploi sur 3 journaux officiels en plus d'un affichage à son niveau. Un délais de 15 jours est souvent donné pour déposer son dossier auprès de l'université de son choix. Cependant, les publications peuvent paraître dans des journaux "peu connus" ou inaccessibles au grand public.
    Nous sollicitons ainsi la contribution de personnes qui sont dans le domaine de l’enseignement supérieur (étudiants, enseignants, administration universitaire, lecteurs de presse écrite, etc.) afin qu'ils partagent avec nous toute information relative aux prochains concours de recrutement universitaire afin de donner une chance à tous de pouvoir présenter son dossier de candidature dans les délais impartis.
    Je remercie par avance chaque contributeur.
    Cordialement,
    Esprit d'Algérie
    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

  • #2
    .... délai d'inscription ....

    ..... J'ai lu ou entendu à la tv. que le délai d'inscription finissait le mercredi

    de cette semaine ..... En plus de l'inscription par internet, on me dit que la

    la personne doit se présenter avec son dossier ...... Bon chance .....
    P.S.:Il se pourrait que ce n'est pas ça ce que vous avez demandez, mais j'envoie quand même.
    Dernière modification par mesmar, 08 mai 2017, 12h15. Motif: chose à ajouter.

    Commentaire


    • #3
      Je vous remercie Mesmar pour votre message.
      Aucune inscription préalable n'est à ma connaissance nécessaire pour les compagnes de recrutement au niveau de l'enseignement superieur. Après la publication des annonces de recrutement pas les universités, il est possible pour chaque profil qui correspond aux critères de postuler.
      Vous parlez peut-être de l'éducation nationale (?)
      Je vérifie à mon niveau et refais un post si mon information est erronée.
      Excellente fin d'après-midi à vous !
      N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

      Commentaire


      • #4
        .... oui, c'est ça ....

        ..... Oui, vous avez raison, ça concerne l'éducation nationale. ...... Même

        que j'ai demandé à la personne de vous trouver parmi les étudiantes, en

        marchant et de répéter ""esprit es tu là"", elle ne vous a pas trouvé.

        .............. Salam ..........

        Commentaire


        • #5
          C'est donc ça...l'éducation nationale.
          En fait c'est Esprit d'Algérie mais lors de l'inscription, le forum a supprimé le second mot
          Bonne soirée !
          N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Esprit je remonte
            j'ai une petite question j'ai passé l’entretien le 1/06/2017 à Bejaia , on m'a appelé 20 jours plus tard pour vérifier les originaux des papiers déposés mais depuis rien aucun signe combien de temps mettent -ils pour afficher les résultats ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Hinan,

              Si tu parles de l'enseignement supérieur, je pense que chaque université a ses propres délais.
              Le mieux c'est de contacter l'administration compétante.

              Bon courage à toi
              N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

              Commentaire


              • #8
                oui je parle de l’enseignement supérieur (candidature au poste de Maitre assistant B)

                on m'a dit que la vérification des documents originaux se fait uniquement dans les cas ou le candidat est recruté ou figure dans la liste d'attente.

                je ne veux pas appeler j'ai peur d’être mise dans la deuxième catégorie je préfère attendre.

                pour ce qui est des appels aux recrutements je pense qu'ils sont clôturés à l'heure actuelle (ils sont lancés généralement en avril mai juin)

                Merci Esprit

                Commentaire


                • #9
                  Bah tu devrais attendre alors que quelqu'un décide de t'informer mais être au courant dès maintenant c'est mieux pour toi, cela te permettra de revoir ta position vis-à-vis des candidatures...

                  Pour ce qui est des concours, ils ne sont pas fermés et beaucoup d'universités continuent à en lancer. Je t'invite à consulter le site de la fonction publique qui présente un bon résumé bien qu'il ne soit pas actualisé quotidiennement.
                  N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'imaginais pas que ça aller tarder autant on est a plus de deux mois du concours c 'est un peu exagéré ............

                    (j'ai postulé uniquement à Bejaia et je n'ai pas l'intention de postuler ailleurs c'est pourquoi je stresse autant).

                    ha oui c'est vrai je viens de voir que l'univ de Sidi belabes a publié son annonce hier merci pour l'info.
                    Dernière modification par Thalwith, 06 août 2017, 16h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'en prie.

                      Les postes se font rares, viser plusieurs universités permet de maximiser ses chances de recrutement...

                      Bonne chance pour la suite...je croise les doigts pour toi
                      N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                      Commentaire


                      • #12
                        ca prend quoi pour postuler?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Bachi,

                          Je n'ai pas compris ta question

                          Tu veux dire quelles sont les conditions ?
                          Dernière modification par Esprit, 06 août 2017, 17h06.
                          N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                          Commentaire


                          • #14
                            bravo les filles, vous êtes bien courageuses !

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Peggy

                              Du courage, il en faut partout et à tous les niveaux...
                              N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X