Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK saccage une école primaire à RAFOUR Wilaya de Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAK saccage une école primaire à RAFOUR Wilaya de Bouira

    Une vidéo publiée par un journal en ligne montre les activistes du MAK saccageant une école primaire à Rafour, municipalité de M’Chedallah dans la Wilaya de Bouira et ce à l'occasion d'une élection législative.

    Qu'en pensent les makistes pratiquants du forum ?
    Est-ce que militer contre la tenues d'élections nationales en Kabylie par la voie du saccage vous paraît politiquement pertinent et moralement admissible ?

    Dernière modification par Dandy, 08 mai 2017, 09h32.

  • #2
    Qu'en pensent les makistes pratiquants du forum ?
    les MAKISTES vont te dire que

    pour civiliser la Populace
    , il faut casser les écoles.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Salut Pomaria,

      ça fait plaisir de te lire. Honnêtement, je suis curieux de lire les justifications ou mieux encore les explications à ce type d'actions.

      Commentaire


      • #4
        Ou est la revendication du MAK dans cet entracte ???
        Tout le monde sait,comment ce pouvoir voyou,fait appel à d'autres voyous ...
        On a déjà vu cela à maintes et maintes reprises...
        Je suis indépendantiste,et sympathisant MAK,jamais au grand jamais le MAK,ne donne ce genre d'ordre de détruire,qui plus est chez nous en Kabylie à VGAYET...
        *ulac win izegren assif, ur ivzigw

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Youva9
          Ou est la revendication du MAK dans cet entracte ???
          Tout le monde sait,comment ce pouvoir voyou,fait appel à d'autres voyous ...
          On a déjà vu cela à maintes et maintes reprises...
          Je suis indépendantiste,et sympathisant MAK,jamais au grand jamais le MAK,ne donne ce genre d'ordre de détruire,qui plus est chez nous en Kabylie à VGAYET...

          Donc selon toi: ce serait l'Etat algérien, qui organise des élections et promeut la participation, qui a amené en bus des jeunes garçons et des jeunes hommes en masse (sans qu'aucun riverain ne les voit ou ne les filme) pour les introduire à l'intérieur de l'école et saccager cette dernière ? Idem pour les routes coupées ?

          C'est vraiment ton explication ? Parce que là ça ressemble plus à du déni...


          Ce n'est pas grave, je vais t'aider à établir l'évidence :

          LA PRÉSIDENCE
          La Kabylie suit le mot d’ordre du MAK-Anavad

          Le boycott des élections législatives par la Kabylie est général. A midi, le département de Tizi-ouzou n’a pas enregistré plus de 1,6%.

          A Tuvirett, dans les zones Kabylophones, les citoyens ont jetés les urnes et les bulletins dans la rue et le taux de participation est de 0%.

          A Vgayet, il est identique à celui de Tizi-ouzou. Dans l’émigration (France et Canada) le taux de participation, Après une semaine d’élections ne dépasse pas les 05% des inscrits.

          Nous savons que le pouvoir colonial essaiera d’annoncer des résultats finaux au moins décuplés voire centuplés, mais la réalité est visible grâce aux multimédias et aux réseaux sociaux qui montrent des bureaux de vote vides ou carrément fermés.

          Le président de l’Anavad félicite toutes celles et tous ceux qui ont répondu à l’appel du devoir patriotique kabyle qui consiste à ne pas voter pour la colonisation de la Kabylie.

          En rejetant ces législatives coloniales le peuple kabyle a plébiscité son Mémorandum pour l’indépendance de la Kabylie.

          04/05/2017
          Ferhat Mehenni,
          Président de l’Anavad

          SIWEL 041217 May 17 UTC

          Sachant cela et pour rester cohérent avec ton premier message : tu condamnes ou pas ?
          Dernière modification par Dandy, 08 mai 2017, 10h11.

          Commentaire


          • #6
            Le MAK saccage une école primaire
            Comportement de sauvages
            يخربون بيوتهم بأيديهم
            A mon avis laisser cette école tel quel sans réparation des dommages causés, ça leur apprendra a ces énergumènes qu'on ne s'attaque pas impunément a des établissements publics censés leur apporter du savoir de surcroît

            Sachant cela et pour rester cohérent avec ton premier message : tu condamnes ou pas ?
            Il ne va plus revenir
            Dernière modification par DocRemady, 08 mai 2017, 10h19.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Le mak saccage une école primaire à rafour wilaya de bouira

              -
              Le mak saccage une école primaire à rafour wilaya de bouira
              djigo viendra toute à l'heure ou cet apres-midi nier toute implication du mak, globalement et dans le détail, "joumlatane wa tafsyl" comme on dit chez nous et je parie qu'il va accuser le pouvoir de l'avoir sciemment commis, cet acte barbare, pour impliquer son mak.

              Commentaire


              • #8
                Il est évident que le MAK envoie ces jeunes au devant des forces de sécurité algériennes, dans le but de provoquer une réaction des forces de l'ordre, pour justifier leur discours victimaire, car pour l'instant le pouvoir algérien a plutôt ignorer l'existence de ce groupe d'imbéciles, ce qui les enrage.

                J'espère que le pouvoir algérien va jouer la carte du pourrissement, qu'il ne va rien faire, et laisser ces voyous faire la fitna et saccager la Kabylie sans intervenir. Ainsi, ce sont les Kabyles eux-mêmes qui se débarrasseront du MAK pour rétablir l'ordre.

                Autre chose: l'état algérien devrait aussi réduire au minimum les investissements dans cette région, car tant que les Kabyles n'auront pas la maturité et la lucidité nécessaire pour nettoyer eux-mêmes la Kabylie du MAK, alors il faut leur donner un avant-goût de ce que sera leurs vies après l'indépendance de la Kabylie.

                Commentaire


                • #9
                  Le mak saccage une école primaire à rafour wilaya de bouira

                  Sur la vidéo de lancement du topic, ce qui m'étonne surtout c'est l'absence de services d'ordre et de sécurité. les citoyens venus voter risquent d’être agressés, intimidés, menacés. où est la police? alors que dans nos cités, tu ne peux même pas stationner sans qu'un policier ne vienne te demander de dégager la voie. Et dans quelques semaines, avec le BAC.... comment ce sera ???
                  "3LA BIHAAAAA" ! Comme disent les algérois. AAAHHH, el-2ane fhemt.
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Leftissi,

                    Laissons le MAK pourrir la Kabylie. Ce comportement ne joue pas en leur faveur. A la longue, le désir d'un retour à l'ordre prendra le dessus sur la solidarité tribale, et le MAK se retrouvera isolé.

                    Commentaire


                    • #11
                      - Leftissi, Laissons le MAK pourrir la Kabylie. Ce comportement ne joue pas en leur faveur. A la longue, le désir d'un retour à l'ordre prendra le dessus sur la solidarité tribale, et le MAK se retrouvera isolé.

                      - OUI, assurément, cet incident barbare joue contre le mak mais nous renseigne aussi sur la sécurité et l'ordre dans la région dans ce genre d'événement, et surtout, surtout les jours du Bac, dans quelques semaines. Et après on vient nous dire, nous et nous et nous; je suppose que tu as compris où je veux en venir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas avoir peur de nommer ces gens.
                        La plupart des Kabyles ne condamnent pas fermement le MAK par stupide solidarité tribale.
                        Rentrons donc dans leur jeu, et voyons où cette solidarité tribale va les mener.
                        Aujourd'hui c'est une école saccagée, demain ce seront des mosquées saccagés par ce groupe d'incultes islamophobes...laissons pourrir la situation, ils vont dépenser beaucoup d'énergie jusqu'au moment où ils se sentiront assez forts pour s'attaquer directement aux forces de l'ordre et là il faudra les exterminer sans pitié, surtout qu'ils ont raté le coche du printemps arabes, plus aucune puissance occidentale n'interviendra pour les sauver de la puissance du T-72, de peur de reproduire un scénario syrien aux portes de l'Europe.

                        Commentaire


                        • #13
                          - demain ce seront des mosquées saccagés par ce groupe d'incultes islamophobes...l

                          - çà a été déjà fait. çà vous dit rien la mosquée d'aghrib ?

                          - Rentrons donc dans leur jeu, et voyons où cette solidarité tribale va les mener.Aujourd'hui c'est une école saccagée, demain

                          - je crois que sur ce point tu m'as mal saisi. là je parlais des résultats trop tendancieux et controversés du Bac chaque année en l'absence de prise en main ferme par l'état pour assurer le bon déroulement des épreuves et surtout la probité, la transparence et honnêteté des épreuves.

                          -
                          là il faudra les exterminer sans pitié, surtout qu'ils ont raté le coche du printemps arabes, plus aucune puissance occidentale n'interviendra pour les sauver de la puissance du T-72, de peur de reproduire un scénario syrien aux portes de l'Europe.

                          - C'est justement ce qu'ils cherchent et projettent, surtout les hurluberlus qui interviennent ici et qui sont bien planqués en france, au canada et ailleurs en europe.

                          Commentaire


                          • #14
                            ..... les forces de l'ordre .....

                            ..... Il y a à peu près 1 mois, on a mis sur Youtube une vidéo montrant

                            un homme pendu par les pieds au haut d'un mur (4 ou 5 m). le narrateur

                            disait que cet homme a volé je ne sais quoi. Il y avait beaucoup de monde,

                            ça devrait un""souk"". les gens faisaient un grand demi cercle et regardaient.

                            4, 5 ou 6 policiers apparaissaient sur la vidéo, ils étaient sans armes .......

                            lorsqu'ils voulaient libérer l'homme suspendu ..... la foule lançait en chœur

                            ""oulah"", ça devait signifier ""non"", les pauvres policiers reculaient. cela se passait dans un "souk"" en Kabylie.
                            Dernière modification par mesmar, 08 mai 2017, 12h43. Motif: ajouter un mot.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui a été saccagé on le voit très bien se sont des urnes et des isoloirs prévues pour les élections ! et en rien le mobilier de l'école (tables, et autres)
                              et ce n'est pas spécialement des militants du MAK un kabyle n'a pas besoin d'être du MAK pour refuser une pareille mascarade qui se fait en son nom contrairement a ailleurs comme on la vu
                              en tout cas je leur tire chapeau le vote ne s'est pas tenu chez eux, pendant que dans d'autres wilaya ça se lamente et ça pleurniche après le vote ouin ouin la fraude
                              Dernière modification par Djigo, 08 mai 2017, 13h59.
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X