Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dieu a l'image des hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dieu a l'image des hommes

    dans de nombreu forum les chretien sont critiquer sur le fait que dieu ne peut etre associer a rien
    que rien nest equivalent a lui , rien nest comparable a lui ........


    pourtant dans la croyance sunnite des hadith il est dit que dieu a creer lhomme a son image

    et donc alor pour eux l'homme est comparable physiquement a limage de dieu puisque dieu aurait creer lhomme a son image

    si pour les sunnite il ya des homme malhonete ,menteur ,radin , traitre .......alor il serait selon eux a l'image de dieu


    Astaghfirou Allah
    ses hadiths qui amenent de maniere subversif a dire des chose folle

  • #2
    balances nous un de ces hadiths stp

    Commentaire


    • #3
      tu en pense quoi ?? avant que je le mettent

      Commentaire


      • #4
        je n'en penses rien tant que je ne les ai pas lu

        Commentaire


        • #5
          ok

          moi je pense que dire cela est une folie une heresie...et toi

          sans chercher le hadith
          si une personne dit cela tu en pense quoi ?

          Commentaire


          • #6
            non monsieur ne s'en tirera pas comme ca.

            tu prétends qu'il y a des hadiths sunnites (déjà tu te positionnes en anti-sunnite) qui comparent Dieu à l'Homme. très bien! si ces hadtihs existent montres-les!

            sinon pourquoi avoir fait le petit crochet envers les sunnites si ton intention n'était que de discuter sur le sujet? tu veux déclencher une petite guéguerre sunnite/chiite?

            Commentaire


            • #7
              je fait aucune pirouette mais avant de le mettre je voulait savoir se que tu pense ....

              mais au vue de ta reaction tu es outrez par cela je te comprend

              yen as plein tien ou dernierement je l'ai lut Sahifah de Hammam ibn Munabbih


              et le Messager d'Allah r a dit: Allah a créé Adam. à Son image (230).
              Sa taille était de 60 coudées......

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par momo84 Voir le message
                je fait aucune pirouette mais avant de le mettre je voulait savoir se que tu pense ....

                mais au vue de ta reaction tu es outrez par cela je te comprend

                yen as plein tien ou dernierement je l'ai lut Sahifah de Hammam ibn Munabbih


                et le Messager d'Allah r a dit: Allah a créé Adam. à Son image (230).
                Sa taille était de 60 coudées......
                d'abord il ne s'agit pas d'image mais de forme. tradution érronée.
                ensuite Allah a crée Adam dans sa forme et sa taille était de 60 coudées.
                le pronom possessif se refere à adam et non à dieu.


                ensuite ca nous avance à quoi se genre de discussion? l'humanité progresse dans les sciences et toi tu cherches la bébête dans un livre vieux de 1200 ans?
                au moins la moitié des hadiths sont faux, sinon y a t il eu déjà des humains de 60 coudées? ou sont leur fossiles?

                Commentaire


                • #9
                  cest ton avis mais pour mohamed amidoulah cest le sien
                  tient dautres hadith



                  Ce hadîth est authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il y dit : « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » d’après une autre version : « A l’image du Tout Miséricordieux. »

                  Commentaire


                  • #10
                    même réponse que le précédent.

                    + un conseil:
                    investit ton temps dans qqc de productif

                    Commentaire


                    • #11
                      Il existe plein de hadiths qui prétendent que dieu a crée l'homme à son image. Mais en fait ceux qui ont rapporté ces hadiths n'ont fait que copier les écrits juifs:

                      Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Genèse 1.26
                      Ce que j'en pense personnellement ? Pas grand chose. Les Abou machin et les Abou Truc qui rapportaient les hadiths n'avaient rien d'autres à faire, ils inventaient des hadiths au gré de leur humeur et se moquaient des gens qui gobaient tout ce que ces fainéants racontaient . Fainéants Parce que je pense que les Abou Hourayra and Co vivaient de cela, ils ont en fait leur fonds de commerce, comme les fquihs et imams de nos jours.



                      روى البخاري ومسلم عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : خَلَقَ اللَّهُ آدَمَ عَلَى صُورَتِهِ طُولُهُ سِتُّونَ ذِرَاعًا فَلَمَّا خَلَقَهُ قَالَ اذْهَبْ فَسَلِّمْ عَلَى أُولَئِكَ النَّفَرِ مِنْ الْمَلائِكَةِ جُلُوسٌ فَاسْتَمِعْ مَا يُحَيُّونَكَ فَإِنَّهَا تَحِيَّتُكَ وَتَحِيَّةُ ذُرِّيَّتِكَ فَقَالَ السَّلامُ عَلَيْكُمْ فَقَالُوا السَّلامُ عَلَيْكَ وَرَحْمَةُ اللَّهِ فَزَادُوهُ وَرَحْمَةُ اللَّهِ فَكُلُّ مَنْ يَدْخُلُ الْجَنَّةَ عَلَى صُورَةِ آدَمَ فَلَمْ يَزَلْ الْخَلْقُ يَنْقُصُ بَعْدُ حَتَّى الآن".

                      وروى مسلم عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " إِذَا قَاتَلَ أَحَدُكُمْ أَخَاهُ فَلْيَجْتَنِبْ الْوَجْهَ فَإِنَّ اللَّهَ خَلَقَ آدَمَ عَلَى صُورَتِهِ ".

                      وروى ابن أبي عاصم في السنة عن ابن عمر قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " لا تقبحوا الوجوه فإن ابن آدم خلق على صورة الرحمن" .

                      وروى ابن أبي عاصم أيضا عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " إذا قاتل أحدكم فليجتب الوجه فإن الله تعالى خلق آدم على صورة وجهه" وقال الشيخ الألباني : إسناده صحيح .

                      Dernière modification par hakimcasa, 08 mai 2017, 16h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        ta raison hakimcasa

                        Commentaire


                        • #13
                          encore un topic traitant des questions existentielles !!
                          pendant ce temps là dans d'autres contrée, ils font la course à l'espace et d'envoyer le premier homme sur mars

                          Commentaire


                          • #14
                            pour certains lhomme nest jamais aller sans lespace

                            Commentaire


                            • #15
                              tenebre

                              Que veux tu que nous musulmans allions faire sur mars?
                              Il n'y a même pas de direction vers la kibla
                              Les journées sont elles de 24 heures?
                              On ne pourraient même pas compter les jours lunaire?
                              Nous somme déjà déboussolés sur terre, sur mars ce sera pire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X