Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les morts entendent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les morts entendent

    Parlant du mort le Prophète () a dit : "Le mort entend certainement le bruit de leurs souliers quand ils rebroussent chemin après l’avoir enterré." (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il s'ensuit donc qu'il entend le bruit des souliers de ceux qui l'ont enterré.

    e Messager () d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai".
    'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète () lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim)


    Le Prophète () a dit : "Il y a sûrement chez la famille du défunt certaines façons de pleurer qui font souffrir ce dernier ». (Rapporté par Boukhari)


    vous en pensez quoi ?

  • #2
    Momo

    Je pense que tu devrais arrêter de créer des problèmes

    Commentaire


    • #3
      l'humanité en ce moment est entrain de s'activer pour determiner la nature de la matière noire et son role dans l'univers et toi tu en es encore à dépoussierer ce qu'a écrit el boukhari au début de moyen age pour en discuter le contenu ... après ca crie au complot contre l'islam

      Commentaire


      • #4
        ouloulou

        Commentaire


        • #5
          je me rapel une femme parlez a la tombe et donner meme des makroud la pauvre

          les gens a cause des hadith sont devenu des deranger

          Commentaire


          • #6
            vous en pensez quoi ?
            "......Tu ne pourra pas faire entendre les morts....."
            Ca veut dire, tu peux gueuler autant que tu veux, ils ne t'entendent pas.

            Par ce que :
            "....les morts ne sont pas semblables aux vivants...."
            C'est logique, car il faut avoir un pavillon et que le marteau l'enclume et l’étrier soient en état de fonctionnement.
            Ajoutez à cela que beaucoup de mort sont enterrés dans un cercueil hermétique dont le bois est vernis, qui ne laisse passer aucun souffle d'air. L'air, matériel excellent pour la propagation des ondes sonores.

            Seul Dieu (si il veut) fait entendre les morts.
            .
            Dernière modification par btp50, 09 mai 2017, 17h09.

            Commentaire


            • #7
              Seul Dieu (si il veut) fait entendre les morts.
              Oui, Dieu est capable de tout ....Il peut même te faire entendre au moment où tu es enterré

              Tu ne pourra pas faire entendre les morts.....
              à la traduction près, ça vient du Coran ...quand il parlait des kouffar qui refusaient d'entendre le Message .....ça me rappelle momo and co

              Commentaire


              • #8
                en parlant comme tu parle tu me fait pensez au chretien qui disent que dieu peut tout faire il peut etre jesus dieu messager et on est limiter pour comprendre

                les hommes sont pas des dieux il ne se font pas entendre des mort

                mais toi et le snoufi avait une chose en comun vous parlez aux mort alor que tu le critiquer pour ca

                Commentaire


                • #9
                  oui ...ça m'est aussi arrivé de parler à momo

                  Commentaire


                  • #10
                    oui ...ça m'est aussi arrivé de parler à momo

                    on las comprit vous parlez au mort et comme vous parlez avec eux vous croyez que les vivant son mort

                    belle secte de gens qui parle au mort et qui croit au sperme de la femme qui fait une course avec celui de lhomme

                    Commentaire


                    • #11
                      si le mort entend ou pas les vivant ?! tic tac, tic tac .... comme à l'accoutumé, les musulmans nous proposent un autre excellent thème qui va faire avancer le monde en termes de savoir !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X