Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Le monde arabe s’attend à un boom de la fréquentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Le monde arabe s’attend à un boom de la fréquentation

    195 millions de visiteurs étrangers sont attendus à l’horizon 2030 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce sont les prévisions des professionnels du tourisme du monde arabe. Ils sont actuellement réunis à Dubaï pour échanger sur les stratégies de relance du tourisme dans le monde arabe.

    Les professionnels du tourisme du monde arabe sont réunis actuellement à Dubaï. Le secteur reste durement impacté par un contexte international marqué par la menace terroriste. L’Egypte notamment, malgré un récent afflux de touristes lors de ces vacances d’avril, reste encore très loin des niveaux de fréquentation qui prévalaient en 2010. « Notre pays est confronté depuis plusieurs années à un déficit d’image. L’un de nos défis est justement de restaurer cette image, cette réputation », souligne Hisham El Demery, président du conseil égyptien pour la promotion du tourisme.

    Connu pour être un carrefour des cultures et civilisations successives, le monde arabe occupe un espace privilégié qui le prédispose à jouer un rôle important dans le développement du tourisme mondial. Car en terme d’atouts le monde arabe est loin d’en manquer : des traces des premiers humains à avoir marché sur cette terre jusqu’à la civilisation islamique en passant par les merveilles de la Mésopotamie et les civilisations des Pharaons, des Carthaginois et des Numides, et les ruines des cité romaines en arrivant aux récentes œuvres réalisées grâce aux pétrodollars, transformant le désert en de véritables cités rivalisant avec les plus grandes métropoles du monde. Sauf que ce rôle n’est pas ressenti à cause du terrorisme. Voilà qui justifie la rencontre des professionnels du tourisme.

    Le tourisme dans le monde arabe, une richesse à plusieurs niveaux

    D’après ces derniers, le tourisme est une richesse culturelle et l’heure est à la prise de conscience de la valeur d’un tel patrimoine légué à travers les siècles, voir les millénaires. C’est ainsi que l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Liban et tout récemment les Emirats Arabes Unis ont su capter une part considérable du flux touristique qui prend de plus en plus d’ampleur, passant du statut de service à celui d’une vraie industrie permettant la création de millions de postes d’emploi et contribuant ainsi à dynamiser les économies de ces pays grâce aux entrées en devises. Dans le monde arabe, tout doit être fait pour susciter un boom de la fréquentation.

    Camerpost
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le maroc en autorisant la plante verte au nord du pays, en autorisant la prise de bière sur les belles terrasses de cafés du pays pourrait atteindre 30 millions de touristes d ici 2030

    Il faut faire des choix dans la vie.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais pas à n'importe quel prix ! Le Maroc pourrait faire tant de chose si les finances publiques étaient épurées et si les mentalités devenaient plus honnêtes !

      Commentaire


      • #4
        Le maroc en autorisant la plante verte au nord du pays, en autorisant la prise de bière sur les belles terrasses de cafés du pays pourrait atteindre 30 millions de touristes d ici 2030
        pkoi pas c'est une bonne idée à inclure dans la prochaine version du plan AZUR


        bizniss is bizniss
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Les dégâts sociaux économiques de la drogue sont terribles par exemple certains quartiers d'Amsterdam font peur à voir avec des populations qui vivent de l'assistance publique, qui ne travaillent pas, qui passent leurs journées à planer ou qui s'adonnent à des drogues dures ! C'est à vomir !

          Commentaire


          • #6
            Irridium,

            Attention mon ami, je parle de la plante verte, pas de ses dérivés la plante verte dénoue le malade de parkinson vidéos à l appui.

            https://www.youtube.com/watch?v=rAdDdTZuNA8

            https://www.youtube.com/watch?v=We2e3ngIoW0


            Notre pays a un trésor à faire fructifier. Il faut faire des choix dans la vie.
            Dernière modification par upup, 10 mai 2017, 17h33.

            Commentaire


            • #7
              Attention mon ami, je parle de la plante verte, pas de ses dérivés la plante verte dénoue le malade de parkinson vidéos à l appui.
              Oui je suis d'accord avec toi ! C'est pareil pour l'alcool c'est bon pour la santé à faible dose comme c'est le cas du cannabis qui peut servir d'anti douleur, mais dans le cas d'une prise de ces deux substances dans le cadre d'une utilisation récréative c'est la que ça devient très dangereux pour la santé !

              Commentaire


              • #8
                Le cannabis pour un usage recreative n'est pas plus dangereux que le tabac..... la seule chose pourquoi le cannabis était interdit c'est parce que les pays devellopés ne le produisent pas..maintenant qu'ils ont commencé a le produire ils se derigent vers la legalisation a grand pas.
                Dernière modification par Hichamkech, 11 mai 2017, 22h43.

                Commentaire


                • #9
                  Il va donc y'avoir une explosion des naissances des bébés blonds au Maroc et ailleurs dans le monde arabe? Marhaban b les touristes eya!

                  Commentaire


                  • #10
                    comme d'hab le classique commentaire d'un pervers qui a le cerveau entre ses jambes oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc est un lupanar géant, je dis les choses comme elles sont.
                      Les français accourent à Marrakech car c'est un paradis sexuel pour eux. Et vous avez encore l'audace de vous en vanter
                      Quel roukhss

                      Commentaire


                      • #12
                        Improbable

                        Ce n'est pas prêt d'arriver en Algérie. Avec l'incivisme d'un grand nombre de d'Algériens, le tourisme est encore loin !
                        Moi même en tant que femme Algérienne et habitant la plus grande partie de ma vie en Algérie, j'ai du mal à retrouver mes repères. Je me demande bien comment un(e) touriste peut circuler en toute sécurité dans nos rues...
                        N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Awsat,


                          T as une vision réductrice, si tu n as jamais mis les pieds à Marrakech, tu ne peux rien dire. Les discussions de café ou bar tu les laisses au café et au bar.

                          La koutoubia de Marrakech va avoir bientôt 900 ans d existence.
                          Dernière modification par upup, 12 mai 2017, 15h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            @upup

                            Pour avoir visité Marrakech, hormis la jardin Majorelle, je n'ai pas apprécié cette ville et j'ai été plutôt déçue.
                            Je pense que c'est une destination que beaucoup sur-estiment sans que cela vaille la peine...
                            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

                            Commentaire


                            • #15
                              le seul obstacle au tourisme en Algérie est la mentalité arriérée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X