Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard-Henri Lévy à nouveau entarté à Belgrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard-Henri Lévy à nouveau entarté à Belgrade

    Le philosophe français, qui était de passage dans la capitale serbe pour y présenter son film «Peshmerga», a été la cible d'une tarte à la crème. Et il ne s'agit pas de la première fois.

    Le 10 mai, Bernard-Henri Lévy (BHL) a été entarté à Belgrade, où il s'exprimait au sujet de son film «Peshmerga». «Assassin, va-t'en de Belgrade !» auraient ensuite crié des militants, rapporte l'agence de presse serbe Tanjug.

    Après avoir été ciblé par le projectile, le philosophe à la chemise ouverte a poursuivi son exposé, imperturbable.

    Les images de la scène ont été diffusées par la Radio-télévision de Serbie.
    RT


  • #2
    S'il y en a un qui l'aura cherché, c'est bien lui !
    Le type a joué un rôle déterminant dans la destruction de l'ex-Yougoslavie, et il croit qu'il peut venir faire son intéressant dans la capitale de l'actuelle Serbie.
    Yakhi tnah yakhi.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fortuna
        Le type a joué un rôle déterminant dans la destruction de l'ex-Yougoslavie
        Je pense que tu donnes une importance exagérée au déchet toxique BHL. L'ex Yougoslavie s'était effondrée parceque c'était un Etat artificiel fondé sur une union politique communiste entre plusieurs groupes ethniques différents. La montée du nationalisme ethnique à travers la Yougoslavie a fini par causer l'effrondrement de cette union politique.

        Le déchet BHL est avant tout un parasite narcissique et un charognard qui exploite des crises locales pour se faire de la pub à des fins lucratives (vendre des livres...etc). A ce titre, le parasite BHL méritait parfaitement cette tarte en pleine figure!

        Commentaire


        • #5
          nassim

          Je ne dis pas que la Yougoslavie s'est effondrée à cause de lui, évidemment. Les causes de l'éclatement de ce pays sont nombreuses et je ne crois pas que ce soit ici le lieu de les discuter.

          Mais ce triste sire, qui se la joue intello engagé et dont le discours a la faveur des médias mainstream, a effectivement joué un rôle, à un moment critique de la guerre, en prenant partie soi-disant du côté de la Bosnie. Mitterrand a reconnu plus tard que c'est suite aux suggestions de BHL et des infos qu'il ramenait du terrain qu'il a décidé de s'impliquer, en faisant le fameux voyage à Sarajevo (1992), alors assiégée par les Serbes. Mitterrand, qui était lui-même pro-Serbe et contre le démembrement de la Yougoslavie, a changé de façon notable et la position de la France a évolué de manière quasi radicale, au point d'engager des milliers de soldats dans ce conflit.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire

          Chargement...
          X