Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panneaux solaires - Terrassé par les chinois, l'allemand SolarWorld se déclare en faillite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panneaux solaires - Terrassé par les chinois, l'allemand SolarWorld se déclare en faillite

    L'allemand SolarWorld, un temps le premier fabricant européen de panneaux solaires, a annoncé mercredi son intention de se déclarer en faillite, finissant ainsi par succomber à la concurrence de ses rivaux chinois contre laquelle a longtemps lutté Frank Asbeck, fondateur et président du directoire de l'entreprise.


    Cette dernière fut l'une des rares en Allemagne de résister à une crise majeure du secteur intervenue au tournant de la décennie, provoquée par une surproduction ayant à l'époque entraîné une chute des prix et balayé des groupes tels que Q-Cells, Solon et Conergy.

    Il y a quatre ans, SolarWorld fut contraint à la restructuration, échappant alors à la faillite via un échange titres de dette contre actions et un apport de capitaux du Qatar, entré à hauteur de 29% dans le capital de l'entreprise via Qatar Solar S.P.C.

    Mais une nouvelle vague d'exportations chinoises bon marché, conséquence des ambitions chinoises revues en baisse en matière de production d'énergie solaire, a été le coup de trop pour SolarWorld, dont le dernier bénéfice remonte à 2014

    Maghreb émergent

  • #2
    Ils sont bêtes ces qataris !

    Commentaire


    • #3
      Dans les affaires on ne gagne pas à tous les coups

      Commentaire


      • #4
        La disparition des autres producteurs européens auraient du les refroidir ! Sur ce domaine les chinois investissent à fond dans la recherche !

        Commentaire


        • #5
          J’espère que ceux qui annoncé des usines de panneaux solaires vont comprendre les risques.

          Commentaire


          • #6
            J’espère que ceux qui annoncé des usines de panneaux solaires vont comprendre les risques.
            "Un privé algérien lance la plus grande usine de panneaux photovoltaïques en Afrique"

            Basé à Ouargla, le groupe privé Zergoun Brother a révélé à Algérie-Focus qu’il lance au travers de sa filiale Zergoun Green Energy « ZGE » une usine de panneaux photovoltaïques d’une capacité annuelle de plus de 160MW. Cette capacité sera doublée en 3 ans.
            Cette usine permettra d’accompagner le programme national de développements des énergies renouvelables de 22 GW en 2030 dont 13,5 GW seront en Photovoltaïque. Dans le cadre de ce programme, Zergoun Green Energy a décidé de lancer des modules « Made in Algeria » et « 100% bancables » avec la plus grande usine d’Afrique en y « mettant les toutes dernières évolutions technologiques »,

            Des partenaires européens et chinois à la fois s’associeront à cette société de production pour garantir les aspects technologiques mais aussi pour permettre un accès préférentiel aux marchés européen et africain
            Algerie focus 22 mars 2017

            Les chinois ne pourront pas jamais être plus compétitifs que les algériens a technologie égale.
            D'ou leurs participation,la difference de prix entre un panneau chinois et un panneau allemand,suffit a comprendre la faillite des allemands.
            Alors que dans le cas de l’Algérie et surement d'autres pays a bas coût,le problème ne se pose pas a moyen et même a long terme.

            Commentaire

            Chargement...
            X