Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis de construire en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis de construire en France

    Avez vous déja déposé un permis de construire?
    L'accord de la DDE demande combien de temps?

  • #2
    pour autant que je sache, c'est le maire qui accorde ou pas

    Commentaire


    • #3
      oui mais avant ça passe par la DDE non?

      Commentaire


      • #4
        officiellement 3 mois, mais personnellement je ne l'ai eu qu'au bout de 4. Il faut faire attention au POS (plan d'occupation des sols ) vérifies que tu le respectes scrupuleusement sinon le refus est garantie. Si la construction dépasse les 170m2 tu es obligé de faire appel à un architecte DPLG (diplômé par le gouvernement). Une fois le permis est entre les mains le chemin de croix (construction) commence. Bonne chance. C'est le maire qui l'accorde après l'ok de la DDE.

        Commentaire


        • #5
          merci pour les info
          pourquoi le chemin de croix commence?
          ici, el hamdoulillah, il y a tous les matériaux nécessaires

          Commentaire


          • #6
            officiellement 3 mois, mais personnellement je ne l'ai eu qu'au bout de 4.
            Moi aussi. C'est la mairie qui te rends le dossier mais c'est la DDE qui tarde à répondre vite. Puis l'avis de la DDE est le plus difficile à obtenir.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ad

              4 mois !
              "ettzagatt" (zut à Alger).
              Mon pôte devra patienter

              Commentaire


              • #8
                Zoubir8
                "ettzagatt" (zut à Alger).
                Mon pôte devra patienter
                Je parle de mon expérience en France. En Algérie, j'en ai aucune idée ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  le chemin de croix à cause de la qualification dess entreprises et des prix exhorbitant. Personnellement je me suis mis d'accord avec une petite entreprise sur un prix, mais au bout du compte j'ai dû débourser 20% de plus à cause des travaux supplémentaires, il ya toujours des surprises en cours des travaux et le temps ne jouait pas en ma faveur à cause du crédit que j'ai contracté, pendant un an j'ai dû rembourser mon crédit et payer mon loyer en même temps. je parle de france, au bled c'est complètement différent

                  Commentaire


                  • #10
                    Soussi

                    Ah Soussi, t'as dû avoir des soucis!
                    Mais oui construire c'est la galère
                    Mon pote veut faire 80% tout seul.
                    Il doit être un peu fada.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon pote veut faire 80% tout seul.Il doit être un peu fada.
                      c'est le moins qu'on puisse dire. Si c'est un pros pourquoi pas sinon .... autant rester locataire.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben il a pas trop les moyens alors il va manier la truelle

                        pas loin de chez moi, il y a un gars qui a rénové durant deux ans une grange pratiquement seul

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le délai du permis de construire, cela doit différer suivant les lieux, alors.

                          J'ai déposé un permis de construire et le délai était de 2 mois, je l'ai eu au bout de 3 semaines.

                          DDE et mairie Comprise. C'est tout récent, l'an dernier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour construire une maison de A à z, en plus du courage il faut bcp de savoir faire et du matériel. La réparation des malfaçons coutera plus cher que la construction elle-même.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jossia

                              eh bien en voila une bonne nouvelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X