Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front de salut syrien écrit au roi Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front de salut syrien écrit au roi Mohammed VI

    Dans une lettre ouverte au roi Mohammed VI, le Front de salut en Syrie, parti d'opposition, sollicite la bienveillance du souverain pour autoriser l'entrée au "royaume de l'humanisme", des 50 immigrants syriens bloqués depuis le 17 avril à la frontière entre l'Algérie et le Maroc.

    Un appel du cœur vient d'être adressé par le Front de salut en Syrie, "porte-voix du peuple syrien", au roi Mohammed VI, sollicitant la bienveillance du souverain, pour autoriser l'entrée au "royaume de l'humanisme", de 50 immigrants syriens, dont des femmes et des enfants, ramenés de force et délaissés dans des conditions désastreuses par les autorités algériennes dans la zone frontalière de la région de Figuig, au Maroc, dans la nuit du 17 au 18 avril dernier.*
    *
    Dans cette lettre, signée du nom de Fahd Al Masri, coordinateur du Front de salut en Syrie (FSS), les gestes humanitaires du souverain envers le peuple syrien, victime depuis 2011 d'une guerre civile féroce, sont rappelés les uns après les autres. "Majesté, nous gardons à l'esprit et dans nos cœurs votre position hautement humaniste et honorable envers le peuple syrien opprimé, notamment votre visite au camp Zaâtari, au royaume hachémite de Jordanie, sans oublier que le premier hôpital au profit des réfugiés syriens a été installé sur vos hautes instructions", peut-on lire dans la lettre, dont le 360 s'est procuré une copie.
    *
    "Le peuple syrien garde vivace le souvenir des énormes sacrifices consentis dans les années soixante-dix par les soldats d'élite des Forces armées royales, qui ont écrit avec leur sang pur une page rayonnante de l'histoire de libération de la Syrie", souligne le Front de salut syrien, dans sa lettre au "roi des démunis et des opprimés".
    *
    "Nous nous adressons à Votre Majesté aujourd'hui, sollicitant votre haute bienveillance pour autoriser l'entrée au Maroc de nombre de réfugiés syriens bloqués depuis deux semaines à la frontière entre l'Algérie et le Maroc", indique le Front de salut en Syrie, attirant l'attention aimable du souverain sur le fait que ces immigrants, notamment des femmes et des enfants, sont en proie à nombre de dangers, "dont des morsures de scorpions et de serpents dans une région désertique inhospitalière".
    *
    Dans la même lettre, le Front de salut en Syrie exprime au souverain sa haute estime et considération pour l'accueil chaleureux réservé à tous les Syriens, soulignant que ces derniers sont traités non comme des réfugiés, mais en tant que frères par les autorités et le peuple marocains.
    Par Ziad Alami

  • #2
    Il faut les accueillir...l'humanitaire doit primer sur le politique.

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      Il faut les accueillir...l'humanitaire doit primer sur le politique.
      @ rodmaroc

      Exact

      Commentaire


      • #4
        l faut les accueillir...l'humanitaire doit primer sur le politiqu
        et voilà qu'après les avoir parqué comme des sales malfrats,
        pendant plusieurs semaines
        ,
        que le ROI mimi6 , est venu en sauveur sur un cheval blanc

        pour sauver les pauvres réfugiés des griffes du SALE TRAITRE ALGERIEN :


        Encore une autre FICTOIRE DE MIMI6
        le grandiose


        Quelle élégance ?

        Quel humanisme a ce ROI ??

        ha ha ha !
        Dernière modification par Pomaria, 11 mai 2017, 23h09.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Faire commerce du malheur des gens pour une propagande nauséabonde,quelle indignité !
          a vomir,vous ne reculez décidément devant rien.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Code PHP:
            et voilà qu'après les avoir parqué comme des sales malfrats 
            ,
            @ Pomaria

            QUI C'EST QUI LES ONT " parqué comme des sales malfrats" ?????

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              Faire commerce du malheur des gens pour une propagande nauséabonde,quelle indignité !
              a vomir,vous ne reculez décidément devant rien
              @

              A FIGUIG, IL sont tombés du ciel ou comment y se sont atterris ???? !!!!

              Pour entrer au MAROC, les SYRIENS doivent avoir un visa

              Commentaire


              • #8
                Allah yehdi makhleq. La mauvaise foi dans toute sa splendeur. Un pays jette des refugies comme des malpropres dans une zone tampon en face d'une frontiere fermée et crititque celui qui refuse des les acceuillir.

                Maintenant, le Maroc a manqué de lucidité et de maturité dans cette affaire car il ne s'agit plus d'embrouille politique mais de vie humaine.

                Un peu de retenue quand meme, les deux pays on utilisé ses refugier comme des pions dans leur manigances politicienne. Aucun n'a a donné de leçons a l'autre...

                Commentaire


                • #9
                  Preuve encore une fois s'il en est, que l'opposition syrienne à Bashar Al Assad fait clairement parti de camps des dirigeants arabes traîtres pro-occidentaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une lettre venu de l’au-delà quelles peuvent être les motivations d'un pays de ce nom cherchant a tout moment de nuire a sont voisin , la frustration est donc si profonde au plus haut niveau de l'etat

                    Commentaire


                    • #11
                      Le front des traitres syriens écrit au roi mimi 6

                      - Un pays jette des refugies comme des malpropres dans une zone tampon en face d'une frontiere fermée et crititque celui qui refuse des les acceuillir.

                      - A croire la propagande makhnezienne, les algériens ont fait embarquer ces pauvres syriens dans des camions banalisés, sur le territoire algérien, les ont emmenés la nuit à l’intérieur du makhneze et les ont abandonnés. quelle fourberie, perfidie et mensonges qu'on veut transformer en victoire et succès sur le voisin ennemi atavique. rabbi yehdikem ya mgharba.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leftissi
                        - A croire la propagande makhnezienne, les algériens ont fait embarquer ces pauvres syriens dans des camions banalisés, sur le territoire algérien, les ont emmenés la nuit à l’intérieur du makhneze et les ont abandonnés. quelle fourberie, perfidie et mensonges qu'on veut transformer en victoire et succès sur le voisin ennemi atavique. rabbi yehdikem ya mgharba
                        c'est une hypothèse parmi d'autre, comme ils peuvent aussi être venu par leurs propres moyens !
                        la région de Figuig dans les deux coté de la frontière c'est une région aride désertique ! je me demande comment ils sont pu arriver jusqu’à là !

                        La logique veut que avant même qu'ils n'entrent en territoire "makhnezi" comme tu aime appeler le Maroc, ils auraient dû être empêché par la garde territoriale algérienne de passer ses frontières vers le Maroc.

                        une autre hypothèse c'est que peut être la frontière du coté algérienne est très mal surveillé ( manque d'effectifs niveau garde frontière , matériel de détection ou autre) contrairement au coté marocain qui à peine franchi les frontières ont vite été repéré, sachant que la première base aérienne du Maroc en terme d'importance se trouve dans la région de Figuig, donc normal que cette zone soit hyper bien surveiller !

                        Commentaire


                        • #13
                          voici comment je comprends ce truc :

                          1- le maroc ne peut in inclure les syriens dans sa politique migratoire car il risque l'envahissement. jusqu'ici il la limite aux subsahariens de la cedeao.

                          2- le maroc tente de se défausser sur son voisin disant que l'algérie non seulement elle doit accueillir les syriens mais elle doit les surveiller pour qu'ils ne cherchent pas à se rapprocher du maroc.

                          3- devant la tournure que prennent les événements (human right watch), il adoucit sa position

                          4- pour ne pas perdre la face il décide de les accepter en considérant qu'ils sont des syriens de l'opposition, non des syriens du régime.


                          ps : je ne suis pas sûr que ledit front ait fait quoi que ce soit. on appelle ça la raison d'état. en tout tant mieux pour eux

                          Commentaire


                          • #14
                            @ marroki

                            - c'est une hypothèse parmi d'autre, comme ils peuvent aussi être venu() par leurs propres moyens !la région de Figuig dans les deux coté() de la frontière c'est une région aride désertique ! je me demande comment ils sont pu arriver jusqu’à là !

                            - Si tu crois que les algériens les ont ramenés en camions (au moins 2, 1 ne peut suffire) jusqu'à l’intérieur du territoire marocain sans se faire détecter et accrocher et sans réaction (film, vidéo, embuscade, accrochage) de la part de vos mekhaznias, c'est que tu ne fais pas la part belle à vos firanes et ce n'est pas dans les habitudes d'un marroki. .

                            - une autre hypothèse c'est que peut-être la frontière du coté algérienne est très mal surveillé() ( manque d'effectifs niveau garde frontière , matériel de détection ou autre) contrairement au coté marocain qui à peine franchi les frontières ont vite été repéré, sachant que la première base aérienne du Maroc en terme d'importance se trouve dans la région de Figuig, donc normal que cette zone soit hyper bien surveiller !

                            - Là, même si tu cherches à faire la part belle à vos makhaznias, tu as échoué : comment vos firanes n'ont pas pu intercepter les soldats algériens infiltrés et les faire prisonniers comme l'ont fait à vos firanes les gardes-frontières mauritaniens ce week-end.

                            Donc dans les deux cas, vos firanes ont échoué et la faute de toute l'affaire vous est imputable.

                            Commentaire


                            • #15
                              leftissi

                              @ marroki,/// mekhaznias,///ce n'est pas dans les habitudes d'un marroki,/// vos firanes, ///vous est imputable.
                              tant de mots a connotation insultante et péjorative alors qu'on vient d'entamer notre première conversation sur le forum !
                              sa n'encourage pas à continuer à la discussion avec toi si à peine que tu vois un FAiste marocain que tu démarre au quart de tour sans même essayer de comprendre ce qu'il dit ! bref passons !

                              - Si tu crois que les algériens les ont ramenés en camions (au moins 2, 1 ne peut suffire) jusqu'à l’intérieur du territoire marocain sans se faire détecter et accrocher et sans réaction (film, vidéo, embuscade, accrochage) de la part de vos mekhaznias, c'est que tu ne fais pas la part belle à vos firanes et ce n'est pas dans les habitudes d'un marroki.
                              mea culpa sur un truc ! je n'ai pas bien lu ton intervention quand tu disais "ces pauvres syriens dans des camions banalisés, sur le territoire algérien, les ont emmenés la nuit à l’intérieur du makhneze et les ont abandonnés." il serait stupide de croire à un truc pareil c'est vrai !
                              je voulais dire emmener jusqu'au frontières et les laisser à passer c'est d'ailleurs pourquoi j'ai aussi dit que peut être que l'ANP n'y est pour rien et que vu que la frontière coté algérienne est très mal surveillé, ils ont pu passé aussi facilement jusqu’à franchir à l’intérieur du Maroc et là qu'ils sont détecter par les gardes frontières.

                              Cette situation est très compliqué et le résultat d'une absence de coopération entre le Maroc et l’Algérie en matière de sécurité et surveillance des frontières, elles sont poreuses , si des civils syriens peuvent passer, que va t'on dire sur les trafiquants d'arme, de drogue, d'êtres humains ou autre !

                              les deux pays bougnoules doivent y penser et penser à l’intérêt communs aulieu que chacun ne voit que son coté
                              Dernière modification par tenebre, 12 mai 2017, 13h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X