Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dossiers de 905 travailleurs étrangers devant la Justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dossiers de 905 travailleurs étrangers devant la Justice

    Le ministre de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Tayeb Louh, a révélé hier que les services de contrôle, représentés par les inspections du travail, ont transféré à la Justice les dossiers de 905 étrangers travaillant en Algérie. Le ministre a annoncé que dans le cadre du nouveau Code du Travail le Gouvernement préparait des modalités strictes destinées aux employeurs en ce qui concerne l’emploie de la main d’œuvre étrangère au dépend de la locale.

    Tayeb Louh a indiqué que le ministère avait enregistré en 2006, à travers les rapports des inspections du travail, plus de 21359 infractions légales, qui concernent des travailleurs illégaux. Il a annoncé que la Justice avait reçu ce tas important de dossiers afin de les examiner car ils dépassent la simple infraction, qui mérite un avertissement ou des infractions pénales qui ne nécessitent pas l’intervention de la Justice. Parmi les chiffres annoncés par le ministre, figure celui de 905 travailleurs étrangers qui ont commis des infractions et aux sujets des quels les inspections du travail ont établit des documents.

    Le gouvernement a décidé d’ouvrir un volet légal dans le Code du Travail, qui devrait être promulgué avant la fin de l’année en cours « qui concerne l’encadrement de travailleurs étrangers et les conditions relatives à cela ». Il a implicitement reconnu le tort causé par la main d’œuvre étrangère, car cette dernière empêche la main d’œuvre locale de trouver des opportunités de travail, sans préciser pour autant les nationalités des travailleurs en question.

    Par El Khabar
Chargement...
X