Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contre le cancer, mange tes brocolis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contre le cancer, mange tes brocolis !

    Si vous avez peur des effets éventuels des radiations et si vous voulez prévenir certains risques de cancers, mangez des brocolis, et (mais ça risque d’être plus difficile) faites en manger à vos enfants !

    Il y a plus de 10 ans, des chercheurs ont découvert que les légumes crucifères tels que les brocolis et les choux de Bruxelles réduisaient les risques de cancers. Ils pourraient même protéger contre les effets mortels d’une forte dose de radioactivité.

    En effet, le composant I3C (indol-3-carbinol) présent dans ces plantes se transforme en DIM (3,3′-diindolylméthane) pendant la digestion. Et ce dernier prévient la formation des tumeurs en empêchant la prolifération des cellules cancéreuses.

    Une équipe américano-chinoise a montré en 2013 qu’une injection de DIM sur des rats et des souris 10 minutes après avoir reçu une dose mortelle de radioactivité (13 grays) avait permis de maintenir en vie 60% des rongeurs un mois après l’irradiation. Mais tous ceux n’ayant pas été « vaccinés » sont morts dans les huit jours. Une dose de 10 grays est mortelle pour un organisme humain.

    Ce taux de survie atteignait 100% après un mois pour une irradiation de 5 grays, alors que 25% des autres rongeurs étaient morts.

    LE PHÉNOMÈNE D’APOPTOSE

    Les chercheurs ont montré que la molécule DIM activait une protéine (ATM) spécialisée dans la réparation de l’ADN (qui parfois se brise sous l’effet des radiations, y compris naturelles), et qu’elle parvenait aussi à empêcher le « suicide » des cellules endommagées. Ce phénomène courant en biologie est connu sous le nom d’apoptose.

    La molécule DIM (présente aussi dans les brocolis) déclenche la production d’une protéine qui active des gènes chargés de combattre l’apoptose.

    Pour ces chercheurs, le DIM pourrait être administré sans problème à l’homme pour atténuer les effets liés à une forte irradiation.

    En préventif, si vous avez peur des effets éventuels des radiations et si vous voulez prévenir certains risques de cancers, mangez des brocolis, et (mais ça risque d’être plus difficile) faites en manger à vos enfants !

    contrepoints

  • #2
    Exact , mais comme tout les fruits et légumes faut les consommer sans pesticides .

    Commentaire


    • #3
      Sinon ça te donne bonne conscience ?

      Commentaire

      Chargement...
      X