Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe français ALTEN inaugure à Fès sa branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe français ALTEN inaugure à Fès sa branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique"

    Le groupe français ALTEN a inauguré, vendredi à Fès, sa branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique".
    ALTEN qui est présent sur le parc Fès Shore avec plus de 200 ingénieurs et techniciens en information technologique et Télécoms, a décidé d’entamer la deuxième phase de son plan de développement.
    L’objectif du projet vise à initier un écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à Fès en créant plus de 300 postes d’ingénieurs principalement dans les systèmes embarqués automobile et aéronautique.
    Le groupe ALTEN prévoit un centre de compétences de 500 ingénieurs à Fès à l’horizon 2020 avec la volonté d’atteindre 1.000 collaborateurs à terme au Maroc.
    Cette plate-forme d’ingénierie développe déjà des projets pour des grandes compagnies en France et en Allemagne, comme BMW, Volkswagen, ZF, Continental, Airbus et Safran.
    S’exprimant à cette occasion, Pascal Amore, membre du Comité Exécutif du groupe ALTEN, a souligné l’importance de la présence du groupe au Maroc et le caractère stratégique de ses activités initiées à Fès-shore.
    Il a rappelé que ALTEN, en tant que leader mondial en ingénierie et conseil en technologie, développe des projets de conception et d’études pour les grands comptes mondiaux des secteurs de l’information technologique, des télécoms, de l’aéronautique, du spatial et de l’automobile.
    Tout en faisant état du choix stratégique du groupe d’implanter un centre d’ingénierie à Fès, M. Amore a mis l’accent sur les compétences et les grandes valeurs humaines des ingénieurs marocains et les liens très solides liant le groupe français ALTEN et le Maroc.
    Créé en 1988, présent dans plus de 20 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 1,74 milliard d’euros en 2016 et compte actuellement 24.000 collaborateurs, dont 90 pc sont des ingénieurs de haut niveau.


    .YA,,,,,,,,,,,,,,BIL

  • #2
    Un point en plus pour le montée en puissance de l'offre automobile marocaine !

    Commentaire


    • #3
      Fes commence à attirer des investissements après l'installation du canadien CGI

      Commentaire


      • #4
        il faut une connexion rapide auto FES TANGER
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X