Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« En Marche » choisit le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « En Marche » choisit le Polisario

    Leila Aïchi, la candidate d’ « En Marche » pour la neuvième circonscription des Français de l’étranger Maghreb-Afrique de l’Ouest, a bénéficié de sa proximité avec François Bayrou. Son nom est apparu sur le site du mouvement d’Emmanuel Macron tard dans la soirée du jeudi 11 mai.

    C’est dans l’urgence en effet qu’il fallut remplacer le candidat retenu dans la première liste publiée jeudi matin par « En Marche ». Le fils de Marielle de Sarnez, Augustin Augier, dont le nom avait été publié, a fait savoir en effet dans la journée qu’il n’était plus candidat dans la 9e circonscription des Français de l’étranger. Une façon de se solidariser avec sa mère qui n’avait pas obtenu la circonscription de son choix à Paris. Et un bug de plus. Compte tenu de la grosse colère de François Bayrou contre les premiers choix retenus par En Marche, il ne fallait pas priver ses amis d’une circonscription gagnable. Ce fut la chance de Leila Aichi, sénatrice verte depuis 2011 passée au Modem en 2016.

    L’investiture n’est pas une bonne nouvelle pour le Maroc. Cette sénatrice passe en effet au Palais du Luxembourg pour engagée en faveur du Polisario. Dans un communiqué daté du 30 janvier 2013, diffusé à l’occasion de la tenue d’un colloque au Palais du Luxembourg sur la situation du Sahara occidental, la sénatrice de Paris avait prophétisé que le territoire pourrait connaître le même sort que le Nord-Mali, dénonçant la politique de la France pour « son alignement avec le Maroc ».

  • #2
    un hirondelle ne fait pas le printemps
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      macron a une canditate pro polisario. c'est vrai que l'indépendance du sahara occidental est maintnent pratiquement sûr.
      Une belle victoire du polisario

      Commentaire


      • #4
        Notons que cette femme soutient également la cause palestinienne dès lors qu'elle est réciproque à celle sahraouie.

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi pas !! SIDKOUM a des victoires a perte de vue !! aach sidkoum. En tout cas comme les Français disent ouin trouh ya kattal el rouh .

          Commentaire


          • #6
            Une député ne fait pas le printemps....... Surtout conjugué au conditionnel

            Commentaire


            • #7
              @dandy

              Pas trop gêner de donner un titre trompeur à ton article.
              Galek : en marche a choisi le polizbel

              Ce n'est pas grave, l'espoir fait vivre et le ridicule ne tue pas!!!!!
              Dernière modification par neiregla, 13 mai 2017, 15h30.

              Commentaire


              • #8
                Woooooooawwww , vous allez loin les gars ...............bientot on verra comme un signe d'espoir l'election de députés ayant deja prononcé le mot 'Autodetermination' au moin une fois dans leur vie .....

                c'est bien ca prouve à quel point vous etes deséspérés .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc est aux abois pour un fait bien futile. Est-ce un subterfuge afin de détourner les regards sur le Rif ou aux nombre croissant de Marocains qui fuient leur pays?

                  - Au Maroc comme en France, la mobilisation est à son comble. «Non à l'investiture de Leila Aïchi… Nous demandons à la commission des investitures de En Marche! d'intervenir pour retirer cette candidature contre laquelle les Franco-Marocains s'élèvent et se battront», écrit le militant associatif franco-marocain Ahmed Ghayet sur sa page Facebook. «Il faut dénoncer cette candidature et faire comprendre à En Marche! qu'une telle erreur de débutant ne se répare que d'une seule manière: voter pour le camp adverse», tranche pour sa part Samira Sitaïl, également binationale-.

                  Source: le 360

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila pourquoi le FN est a son apogée.
                    Ce sont les binationaux qui font la loi.Si en Marche avait choisi une franco marocaine,les algériens auraient fait la même chose?
                    Vous pouvez me rappeler les R Dati,NVB etc sont quoi?

                    Si on s'occupait de notre bosse,nos élections sont des mascarades,alors pitié un peu de décence.

                    Commentaire


                    • #11
                      un hirondelle ne fait pas le printemps
                      ...certes, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...certes, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.
                        Sa prend combien d'oiseaux pour faire un nid ? Ross, Ban-ki moon la Cjue et plein d'autres oiseaux étaient censé nous construire des nid depuis belle lurette ... p-e que Macron et sa nouvele pipelette y arriverons qui sait?

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila pourquoi le FN est a son apogée.
                          Ce sont les binationaux qui font la loi.Si en Marche avait choisi une franco marocaine,les algériens auraient fait la même chose?
                          Vous pouvez me rappeler les R Dati,NVB etc sont quoi?
                          Vous mélangez tout. Les franco-marocains s'opposent à elle, par ce qu'elle soutiens les séparatistes polizariens et que 1/3 de ceux qu'elle veut présenter à l'assemblé vivent au Maroc et pas par ce qu'elle est originaire d'Algerie, donc c'est toute à fait légitime que ces franco-marocains veulent empêcher son élection.
                          Faut arrêter de semer la haine entre les 2 communautés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette affaire démontre effectivement que le Maroc et son peuple (sans généraliser) sont malades du Sahara Occidental. En effet, cette femme est aussi militante pour la cause palestinienne et ils (Maroc et sbires de Mustapha El Khalfi de ce forum) n'en tiennent aucunement compte.:22:

                            En outre, leur opprobre (et non eau probe équivalente à l'eau bénite) motivera tous les Algériens (par trop nationalistes) à voter pour elle!

                            Commentaire


                            • #15
                              La vérité des protestions des Marocains (itou les subordonnés de Mustapha El Khalfi de ce forum) envers Madame Leila Aïchi réside sur ce point!

                              - Les calculs politiques entre le nouveau président de la République française, Emmanuel Macron et son allié François Bayrou ont fait que le candidat de l’alliance change à la dernière minute pour la 9ème circonscription des Français établis hors de France. C’est ainsi que le nom de M’jid El Guerrab a été remplacé par Leila Aichi dont la mission ne sera pas facile.

                              "Le remplacement de M'jid El Guerrab par Leila Aichi pour la candidature aux législatives de juin 2017 pour la 9ème circonscription des Français établis hors de France obéit à une logique purement politique. Il est un dommage collatéral de l’alliance entre Macron et Bayrou". C’est ainsi que le camp d’El Guerrab justifie l’évincement de celui qui s’est toujours présenté comme étant le porte-drapeau du mouvement macroniste en Afrique du Nord et de l’Ouest.

                              Dans le détail, ladite circonscription, qui compte le Maroc, a été au centre des négociations entre le nouveau président français et son allié et président du MoDem, François Bayrou. Selon les proches de M'jid El Guerrab, Emmanuel Macron a dû faire un sacrifice en accordant l’investiture à cette ancienne députée du parti centriste.

                              "Il faut dire que l’alliance entre les deux hommes a accordé un bon socle de voix à celui qui est devenu président et Bayrou est bien conscient de cela", analyse notre interlocuteur.

                              En tout cas, selon les indiscrétions, Emmanuel Macron a lui-même donné son feu vert pour l’investiture de la candidate choisie par le MoDem et qui se présentera sous les couleurs de la "République En Marche".

                              "M'jid El Guerrab a été sidéré par l’annonce", raconte ce soutien d’El Guerrab. Il faut dire aussi que l’ancien du Parti socialiste et ex-conseiller de Jean-Christophe Cambadélis s’est consacré pendant plusieurs mois au soutien de la candidature de Macron à l’Élysée".

                              Il avait même entrepris une "Marche Africaine" durant laquelle son objectif était d’inciter les Français du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest à voter Macron. M'jid El Guerrab qui s’est toujours présenté comme étant un futur candidat aux législatives et il avait aussi accompagné Emmanuel Macron lors de son déplacements en Algérie.
                              Le macroniste s’est imposé comme étant le porte-drapeau du mouvement et il a su gagner la sympathie des électeurs qui ont voté massivement contre Marine Le Pen au deuxième tour. "Ce changement de dernière minute peut s’avérer infructueux et les électeurs ne connaissent pas cette candidate. Macron a pris un gros risque en tout cas", estime notre interlocuteur-.

                              Source: Médias24

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X