Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patron du FBI limogé: brutal retour de bâton pour Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patron du FBI limogé: brutal retour de bâton pour Donald Trump

    Donald Trump n'imaginait certainement pas que le limogeage du patron du FBI, mardi 9 mai, le plongerait dans une telle tempête politique. Déjà fragilisé par l'enquête ouverte sur les liens de son entourage avec la Russie, sa décision de renvoyer celui qui était justement en charge du dossier, puis la communication maladroite de la Maison Blanche, ébranle un peu plus son pouvoir.

    Plus la semaine passe, plus l'attitude de Donald Trump rappelle celle de l’ancien président Richard Nixon. Difficile de ne pas faire le parallèle entre le limogeage mardi du directeur du FBI, James Comey, et la mise à pied du procureur qui, en 1973, enquêtait sur le scandale du Watergate.

    Mercredi, Donald Trump s'affichait d’ailleurs sans scrupule avec Henry Kissinger, le secrétaire d'Etat controversé de Richard Nixon. Et ce vendredi, il a sous-entendu qu'il pourrait enregistrer ses conversations, une manie qui avait coûté cher à l'ancien président américain qui avait dû démissionner.

    Le tweet dans lequel Trump intime à l'ex-patron du FBI de se méfier de ces potentiels « enregistrements » a ouvert un nouveau front contre les pratiques de la Maison Blanche.

    Ainsi, et alors même qu'il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête à cause de l'enquête sur l'ingérence de la Russie lors de son élection, Donald Trump se plante chaque jour une nouvelle épine dans le pied. Vendredi soir, Dick Durbin, ténor démocrate, a ainsi estimé que le limogeage du patron du FBI pourrait être considéré comme une obstruction à la justice, Trump ayant reconnu qu'il lui reprochait ses investigations sur le dossier russe. Le sénateur a aussi ajouté que les menaces à peine voilées envers James Comey sur Twitter pouvaient aussi s'apparenter à une violation de la loi fédérale.

    S’il est encore difficile d’imaginer le déclenchement d'une procédure de destitution contre Donald Trump au vu de la majorité républicaine au Congrès, ce scénario commence à fleurir dans la presse. En 1974, Richard Nixon avait préféré démissionner plutôt que de subir cet affront suprême.

    rfi

  • #2
    Le tweet dans lequel Trump intime à l'ex-patron du FBI de se méfier de ces potentiels « enregistrements » a ouvert un nouveau front contre les pratiques de la Maison Blanche.
    Allons allons RFi, le presidential tweet insinue que le FBI pourrait avoir enregistré, et donc faire fuiter les conversations entre Comey et Trump, pas la maison blanche !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      @ Scootie

      Pas tout à fait. Le tweet du déchet violeur Trump suggère que la Maison Blanche a peut être enregistré les discussions entre le déchet Trump et James Comey lors de la visite de ce dernier à la Maison Blanche. Ce qui ne serait pas surprenant vu que le déchet violeur Trump est connu depuis longtemps pour sa tendance à enregister secrétement ses discussions avec certaines personnes (employés, collègues, partenaires...etc) dans la perspective de les utiliser contre elles si nécessaire.

      L'article du Washington Post en parle en détails: Trump has a long history of secretly recording calls, according to former associates

      Le tweet du déchet Trump est une manière pour lui de menacer Comey en lui disant: "Si tu continues à faire des révélations à la presse, je vais diffuser les enregistrements audio de nos discussions."

      Concrètement, le déchet violeur Trump est un mafieux psychopathe et sans conscience qui est littéralement capable de tous les coups bas. Faire confiance au déchet violeur Trump, c'est comme faire confiance à un chien enragé!

      Commentaire


      • #4
        Salut Nassim

        Merci.

        Faut croire que ce déchet a réussi à me recycler la cervelle. Il mérite donc plus que jamais les adjectifs que tu connais
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          y a une autre tuile qui lui est tombée dessus hier. Le Washington Post allègue qu'il a divulgué des secrets d'état à Sergéi Lavrov.

          ca va faire mal si cela s'avère.

          Commentaire


          • #6
            Bachi, ils disent que tout est faux !

            Y a que les attaques chimiques d'assad qui sont vraies
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              oui, ils disent ca...
              mais le Washington Post n'est pas du n'importe quoi.
              C'est plus crédible que tous les républicains réunis.

              Commentaire


              • #8
                Peut-être qu'il a compris après l'attaque de la base de shayrat où sur 59 tomahawk lancés, seuls 23 ont atteint leur cibles grâce aux interceptions russes.

                Et puis je suppose que tout cela est à imputer aux plans diaboliques de l'ère obama.

                Qui dit que Trump n'en a pas simplement marre de tout ça et que, pour éradiquer ce que ses prédécesseurs ont crée, il ait demandé l'aide des russes ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Perso, je ne fais aucune confiance à Trump. Ni à Poutine.
                  Ce genre de gens sont capables de nous foutre dans de tres mauvais draps.
                  Trump pour moi, c'est un Hitler en puissance.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Scootie

                    Les vrai Boss des USA sont contre Trump, on le vois tout les jours dans leurs articles , pour faire feu de tout bois et au seins de l'administration fédéral .

                    concernant la Syrie la base militaire syrienne visé n'a subis que très peu de dommage , les russes et les syriennes savait , quelle endroit et vers quand l'attaque allait avoir lieu mais le plus important comme information à retenir , c'est que les Missiles Tomahawks n'était pas chargé d’explosifs à l'intérieurs .

                    La base en question le lendemain elle était en fonction .
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement, si ce Trump fait face à des polémiques quotidiennes, c'est bien parce qu'il dérange le complexe militaro-industriel aux desseins funestes.

                      Qu'est ce qui te fait dire que les tomahawk n'étaient pas chargés ?

                      Perso, je ne pense pas qu'on puisse lancer des missiles à 1 million de dollars pièce juste pour faire du bruit.


                      Dernière modification par Scootie, 16 mai 2017, 22h20.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        @Scootie

                        Si , si ils était vide ce sont les syriens eux même qui l'ont annoncé mais aussi des spécialistes militaire pour qui 59 Missiles même avec la perte de 30 , 29 missiles tomahawk aurait fait dévasté toute la zone , or sur place il y'a que quelque débris et comme je l'ai dit la base était en fonction dès le lendemain.

                        un seul missile tomahawk fait un cratère de plusieurs dizaine de mètres de diamètres sur place il n' ya rien de tout ça.

                        dès que je tombe sur l'article je le posterais .

                        Et justement l'Etat profond américain à compris la supercherie de Trump et dès qu'une petites occasion se présentera , ils n’hésiterons pas a s'en débarrassé.

                        d’Où le flou et le soit disant manque de vision de Trump car en réalité, à chaque fois qu'il prend une décision , il se heurte a l'administration , il est obligé de composé et de discuté au cas par cas pour faire passé les décisions.

                        d’ailleurs il y'a eu une rencontre entre Trump et Jhon Mccain (porte parole de l'Etat profond US) la discutions était basé essentiellement sur un compromis entre la Maison blanche , la CIA , le pentagone , le département d'Etat et le reste de l'administrations congrès est compris.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par Scootie
                          Il mérite donc plus que jamais les adjectifs que tu connais
                          Le déchet Trump a toujours été un déchet escroc/psychopathe/menteur pathologique/prédateur sexuel, et ce n'est pas à près de 71 ans qu'il va changer!

                          Sur la scène internationale, beaucoup ne connaissent le déchet Trump que comme "homme d'affaires". Mais aux Etats-Unis, le vieux porc Trump est avant tout connu pour être un prédateur sexuel et un déchet psychopathe/escroc/menteur sans conscience.

                          Dans la vidéo ci-dessous, le comédien américain Louis C.K résume parfaitement le profil du déchet Trump!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X