Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée marocaine et El Baltajia-Mkhaznia à El Hoceima (RIF)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée marocaine et El Baltajia-Mkhaznia à El Hoceima (RIF)




    El Baltajia-Mkhaznia a Bni Boufrah


    Dernière modification par MEC213, 15 mai 2017, 05h07.

  • #2
    C'est compliqué pour un algérien de prendre partie dans le conflit qui oppose les rifains au makhzen, sans être taxé de récupérateur par les rifains, ou de manipulateur par les mokhazni.

    Concrètement, comment peut-on faire pour aider nos frères du rif?

    Les rifains n'auront aucun soutiens désintéressée du gouvernement algérien, l'initiative doit partir du peuple algérien lui-même. En plus les rifains nous ressemblent, ce sont les frères jumeaux de nos gens de l'oranie.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Awsat al Djanna Voir le message
      Concrètement, comment peut-on faire pour aider nos frères du rif?
      en montrant l'exemple en kabylie et au mzab. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        en montrant l'exemple en kabylie et au mzab.
        Ce n'est pas pareil, car les mouvements de contestation amazigh en Algérie sont essentiellement des mouvements d’obédiences athées et païens dont les idées sont héritées du colonialisme français, et dans lesquels peu d'algériens se reconnaissent.

        Les Rifains eux par contre se révoltent au nom d'Allah, ils brandissent le portrait de l'emir Al Khatabi qui était un fervent partisan de la Oumma, et il n'y a aucun slogan islamophobe dans les manif d'Al Hoceima, tu comprendras donc que les algériens se sentent plus proches des rifains amazigh musulmans du Maroc, que des Kabyle francophones athées du MAK

        Jamais je ne soutiendrai le MAK, car cela ferait de moi un apostat ennemi d'Allah swt.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ;

          C'est des Camions de la Gendarmerie .

          PS: Les mecs qui s'occupe de la sécurité c'est des vrai bghal , ils ne savent pas que l'image de véhicule militaire même si c'est la gendarmerie est désastreuse , alors que les gens demande "la levé de la militarisation" .
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            PS: Les mecs qui s'occupe de la sécurité c'est des vrai bghal , ils ne savent pas que l'image de véhicule militaire même si c'est la gendarmerie est désastreuse , alors que les gens demande "la levé de la militarisation" .
            Ou peut-être que non. Je t'en remets une couche et tu fermes ta gueule.

            Commentaire


            • #7
              Jamais je ne soutiendrai le MAK, car cela ferait de moi un apostat ennemi d'Allah swt.
              Il a juste pas besoin du soutien d'un paumé qui ne sait pas quelle est son identité!!!oeilfermé
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Il a juste pas besoin du soutien d'un paumé qui ne sait pas quelle est son identité!!!
                Mon identité je la connais, et elle n'a pas été construite par le colon. Algérie comme Maroc sont des créations coloniales que vous le vouliez ou non, c'est le colon qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Et d'ailleurs, l'ancien colon continue à régir votre mode de pensée, à définir qui vous devez être et ce que vous devez portez comme vêtements, ce que vous devez mangez ou boire, ce qu'il faut dire ou ne pas dire.

                Commentaire


                • #9
                  Mon identité je la connais,
                  Peut-on savoir laquelle?
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    franco chiito harki

                    Commentaire


                    • #11
                      @Awsat al Djanna

                      La seul chose qu'ont peut faire et peut importe notre origine , c'est de relier les informations sur ce qui se passe dans la région du Rif , sans pour autant cautionnée les actes qui peuvent êtres des actes de non retour , et là je parle des deux parties c'est à dire l'Etat Makhzenien et le "Mouvement populaire du Rif" . Pour continuer la pression sur l'Etat Makhzenien car malheureusement c'est le seul langage qu'il comprend , celui de la force et du chantage.

                      Chacun doit mettre de l'eau dans son thé pour le bien de la région.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Les rifains n'auront aucun soutiens désintéressée du gouvernement algérien, l'initiative doit partir du peuple algérien lui-même. En plus les rifains nous ressemblent, ce sont les frères jumeaux de nos gens de l'oranie.
                        Ce sont aussi parmis les rares Marocains qui n'ont aucune haine contre l'Algerie ou les Algeriens.

                        Les Rifains ont hebergé et nourri l'Emir Abdel Kader et sa Hachia quand il venait au Rif malgrés la trahison du Soltan Marocain. Il y a meme des familles Algeriennes qui sont restées au Rif apres la capture de l'Emir par les Francais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce sont aussi parmis les rares Marocains qui n'ont aucune haine contre l'Algerie ou les Algeriens

                          Faux, l'immense majorité des marocains est dans ce cas
                          Les gens savent très bien faire la différence entre problème politique et relations humaines

                          Commentaire


                          • #14
                            boumdiene les a tous jetés dehors.
                            mais c'est tant mieux, ils ont refait une vie meilleur en europe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par toulousain
                              Ce sont aussi parmis les rares Marocains qui n'ont aucune haine contre l'Algerie ou les Algeriens.
                              n'importe quoi !!

                              si vous croyez que les non-rifains passent la plupart du temps à parler de l’Algérie et à en rêver la nuit, alors vous vous mettez le doigt dans l'oeil

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X