Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albanie et boukary

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • albanie et boukary

    dans la croyance sunnite
    celui qui rapporte de fausse parole nest plus digne de confiance

    al bukhary a ecrit un livre de hadith
    dans se livre albukhary rapporte et classe les hadith

    dernierment un certain albani a demontrer que dans le sahih boukhary il existe des hadith faible dit sahih

    donc si ont comprend bien la situation le travaille de boukhary est tres subjectif et si on applique la regle sunnite alor al buqary devient un chainont defaillant de la chaine de transmission

    http://hadith-sahih.over-*********/a...-71955153.html

  • #2
    Ce que je ne comprends pas dans les hadith de Boukhari, Muslim ect, c'est que les hadiths de Ali ra qui était l'un des plus proches compagnons du prophète sallahi alih wa salam se comptent sur les d'une main.

    Commentaire


    • #3
      Boukhari : décédé en 870
      Al Albani : né en 1914
      Différence : 1044 années

      S'il faut attendre encore 10 siècles pour corriger Al Albani, on n'est pas sorti de l'auberge.

      Just kidding, hein !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Awsat al Djanna
        Ce que je ne comprends pas dans les hadith de Boukhari, Muslim ect, c'est que les hadiths de Ali ra qui était l'un des plus proches compagnons du prophète sallahi alih wa salam se comptent sur les d'une main.
        Parce que vous avez lu dans leur intégralité les sahihs de Boukhari et de Muslim ????

        Bravo ! Vous ne devez pas avoir grand chose à faire dans votre vie pour avoir le temps de vous taper deux bouquins d'une inutilité foudroyante !

        Commentaire


        • #5
          Parce que vous avez lu dans leur intégralité les sahihs de Boukhari et de Muslim ????

          Bravo ! Vous ne devez pas avoir grand chose à faire dans votre vie pour avoir le temps de vous taper deux bouquins d'une inutilité foudroyante !
          Boukhari et Muslim, des bouquins inutiles???

          Commentaire


          • #6
            Albanie est un pays. Boukhary etait un savant musulman.

            Commentaire


            • #7
              Ce que je ne comprends pas dans les hadith de Boukhari, Muslim ect, c'est que les hadiths de Ali ra qui était l'un des plus proches compagnons du prophète sallahi alih wa salam se comptent sur les d'une main.
              Tu dois avoir donc des centaines de doigt dans tes mains donc

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Awsat al Djanna
                Boukhari et Muslim, des bouquins inutiles???
                Terriblement inutiles.

                Un truc est dit "utile" lorsqu'il sert à quelque chose.

                Les deux sahihs, ils servent à quoi ? A rien ! Ou plutôt à vous polluer le cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  Les deux sahihs, ils servent à quoi ? A rien ! Ou plutôt à vous polluer le cerveau.
                  Quelle doit être la source de la constitution de nos pays alors, le Coran tout seul?

                  Commentaire


                  • #10
                    le seul livre que dieu a valider legislativement pour le musulman cest le coran .....personne peut valider des livre sans lavis de dieu.

                    ali ,boukhari, albani....ne sont pas des prophete

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Awsat al Djanna
                      Quelle doit être la source de la constitution de nos pays alors, le Coran tout seul?
                      Ni les sahihs ni le Coran. Nos constitutions doivent être expurgées de toute référence religieuse. Nos constitutions doivent être "laïques".

                      Commentaire


                      • #12
                        Ni les sahihs ni le Coran. Nos constitutions doivent être expurgées de toute référence religieuse. Nos constitutions doivent être "laïques".
                        La laïcité c'est bien plus pays où il y'a plusieurs religions qui s'affrontent, comme la France autrefois, ou l'Irak d'aujourd'hui par exemple. Mais pour des pays aussi homogène que les nôtres on peut vraiment s'en passer, car la laïcité serait synonyme de division et de fitna chez nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Maximo
                          Albanie est un pays. Boukhary etait un savant musulman.
                          Oui, Boukhary et Muslim n'ont fait que compiler les hadiths ils n'ont rien rapporter ils ont juste mis sur papier les paroles des Sahaba, cheikh al Albani n'a fait que faire le tri mais d'autres bien avant lui détenait cette science comme l'imam Malik, l'imam Ahmed, ibn Kathir etc rahimaoumAllah

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Awsat al Djanna
                            La laïcité c'est bien plus pays où il y'a plusieurs religions qui s'affrontent, comme la France autrefois, ou l'Irak d'aujourd'hui par exemple. Mais pour des pays aussi homogène que les nôtres on peut vraiment s'en passer, car la laïcité serait synonyme de division et de fitna chez nous.
                            Je ne parle pas d'une laïcité à la française. Hommes et femmes auront le droit de se saper dans l'espace public comme ils le désirent: sandales, babouches, qamis, saroual, sac à patates... à condition qu'ils fichent la paix aux autres qui ne veulent sa fagoter comme eux.

                            Et puis nos pays ne sont pas aussi homogènes que vous ne le croyez. Il y a des gens comme vous par exemple qui veulent régenter nos vies, qui veulent que nous invoquions les morts, qui autorisent la nécrophilie, le mariage des mineures et un tas d'autres débilités et des gens comme moi qui vomissent ces débilités, qui veulent que la religion soit cantonnée dans la sphère privée et qui refusent que les barbus viennent empiéter sur leur vie.
                            Dernière modification par hakimcasa, 15 mai 2017, 18h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne parle pas d'une laïcité à la française. Hommes et femmes auront le droit de se saper dans l'espace public comme ils le désirent: sandales, babouches, qamis, saroual, sac à patates... à condition qu'ils fichent la paix aux autres qui ne veulent sa fagoter comme eux.
                              La laïcité est un concept que les maghrébins ne savent pas s'approprier, tout simplement car il ne fait pas parti de leurs codes culturels. A Rome on fait comme les romains, si vous aimez tant que ca la laïcité vous n'avez qu'à aller vivre en Europe, ou vous pourrez vous habiller comme bon vous semblera.

                              Et puis nos pays ne sont pas aussi homogènes que vous ne le croyez. Il y a des gens comme vous par exemple qui veulent régenter nos vies, qui veulent que nous invoquions les morts, qui autorisent la nécrophilie, le mariage des mineures et un tas d'autres débilités et des gens comme moi qui vomissent ces débilités, qui veulent que la religion soit cantonnée dans la sphère privée et qui refusent que les barbus viennent empiéter sur leur vie.
                              Quand ai-je cautionner le Tawassoul? Ce n'est pas parce que je ne fais pas le Takfir des soufi que je suis forcément l'un d'entre eux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X