Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pétition pour soutenir l’homme d’affaires Rebrab est lancée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pétition pour soutenir l’homme d’affaires Rebrab est lancée

    Une pétition a été lancée pour soutenir le richissime homme d’affaires Issad Rebrab, propriétaire du groupe Cevital. Les initiateurs de cette pétition considèrent qu’Issad Rebrab ne mérite pas ce qui lui arrive et qu’il est un des rares opérateurs économiques en Algérie qui joue correctement son rôle.

    «Créateur de richesses et le seul à exporter vers l'étranger, depuis longtemps et particulièrement depuis ces derniers jours, il est dans le collimateur des détenteurs du pouvoir en Algérie. Il dérange, son ascension dérange, et l’on n’a pas hésité à comploter contre lui, en orchestrant des cabales dignes des pays du Tiers Monde», explique-t-on dans le texte de la pétition. «En plus de l'affaire du rachat du groupe de presse El-Khabar, ils font tout pour le bloquer, pour arrêter sa marche, pour le désespérer lui qui aime passionnément apporter et créer des richesses pour le pays», poursuit-on, estimant que «sans ces blocages, il est capable de créer des millions d’emplois et d’exporter des dizaines de milliards de dollars en quelques années».

    «C'est un homme respecté au niveau mondial. Il est l’un des espoirs actuels et futurs de l’Algérie. Ne laissons-le pas seul. Unissons-nous pour le défendre, pour nous défendre», conclut-on.

    Lancée le dimanche 14 mai, cette pétition a recueilli près de 1 300 signatures. Le lancement de cette pétition intervient une dizaine de jours après la protestation des travailleurs de Cevital contre le refus du port de Béjaïa de laisser accoster un bateau transportant des équipements destinés au complexe industriel de ce groupe à Béjaïa.

    Le groupe Cevital, le plus grand du pays et l’un des plus importants au niveau africain, fait face depuis des années à de multiples blocages qui l’empêchent de croître ses activités et de consentir de nouveaux investissements. Ce groupe est le plus grand exportateur hors hydrocarbures avec près d’un milliard de dollars annuellement.

    Sonia Baker
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et ne pas oublier qu'il emploie 18000 personnes, si l'Algérie n'en veut plus, Macron se fera un plaisir de l’accueillir en France!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X