Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"J'ai visité le Maroc et j'en suis revenu malade"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "J'ai visité le Maroc et j'en suis revenu malade"

    Le journaliste algérien Hicham Abboud vient d'effectuer un voyage au Maroc. Il en est reparti très impressionné tellement le royaume a changé à ses yeux, en mieux évidemment. Ses impressions.

    «J’ai récemment visité le Maroc et je l’ai vraiment regretté». L'auteur de ce propos est le journaliste algérien, Hicham Abboud, ex-rédacteur en chef de la revue Djeich (tribune de l'Armée nationale populaire, ANP), reconverti en cyber-militant notamment sur YouTube contre le régime grabataire et corrompu de son pays. De retour d'un voyage au Maroc, il a été impressionné par le progrès enregistré par le royaume. Dans la vidéo diffusée ci-contre, l'ex réd'chef de Djeich dit toute son admiration pour le Maroc, «un pays qui n’a (pourtant) ni pétrole, ni gaz comme ressources naturelles».

    Le journaliste va jusqu’à dénoncer certaines décisions totalement incompréhensibles prises par le régime algérien, comme celle du refus de construire une ligne de TGV. Alors que de grands opérateurs étrangers comme Alstom auraient proposé leurs services pour doter l'Algérie d'une ligne à grande vitesse, la réponse du président Bouteflika a été un niet catégorique sous prétexte que ce moyen de transport, pourtant pratique et moderne, était "superflu"!

    A l'opposé de l'Algérie, le Maroc a franchi le pas et s’apprête aujourd’hui à finaliser la construction de l’une des plus importantes infrastructures de transport en Afrique.

    Le journaliste Hicham Abboud, qui dit «envier» le Maroc, décoche une autre flèche dans le pied du régime rentier de son pays. «En dix ans, l’Algérie a récolté plus de 1.000 milliards de dollars des ressources pétrolières, et tout ce qu’elle a construit est une mosquée qui n’a pas été achevée». C’est à se demander où sont réellement passés ces milliards!

    Evoquant Abdelmalek Sellal, Premier ministre algérien, qui s’était clairement positionné contre un projet de tramway en Algérie, le journaliste ne mâche pas ses mots. «Sellal a déjà fait des déclarations qui ont fait de lui et de l’Algérie la risée du monde, on n'a pas à entendre son avis sur le tramway». Encore moins sur le TGV, *l'Algérie étant condamnée sans appel à faire du surplace par une oligarchie complètement dépassée par les événements!
    Par Younès Tantaoui

  • #2
    n'importe quoi...mais alors là n'importe quoi...il aurait du faire un tour dans nos hôpitaux ou nos écoles...


    propagande à la con...

    Commentaire


    • #3
      "J'ai visité le Maroc et j'en suis revenu malade
      il faut éviter de boire l'eau du robinet et ne pas manger n'importe quoi et n'importe ou ,dans nos pays ,l'hygiène laisse a désirer.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Xenon

        Lol, la tourista l'autre grand ennemi du maroc........ Sans doute introduite par le drs pour flinguer l'économie du voisin

        Commentaire


        • #5
          Le journaliste algérien Hicham Abboud vient d'effectuer un voyage au Maroc. Il en est reparti très impressionné tellement le royaume a changé à ses yeux, en mieux évidemment. Ses impressions.
          Voila encore un constat qui peux vous menez au bucher en Algérie ! ...

          Commentaire


          • #6
            je déteste ce genre d'article propagandes ! il suffit que quelqu'un caresse le Maroc dans le sens du poil pour que les journalistes se mettent à pondre des articles dessus par dizaines, et il y a un certain nombre de lecteurs qui affectionnent ce genre d'articles qui les bercent d'illusions et les rassurent sois disant !!

            personnellement, les propos de ce journaliste algerien ne valent que dalle ! et d'ailleurs je ne comprend pas sa grande admiration du Maroc, il en parle comme si il était à Singapour ! a moins que le mec a visité que quelques quartiers chic à Rabat Tanger et Casa, si il s'est basé juste sur sa pour se faire une opinion, alors le mec doit changer de métier, ce n'est pas digne d'un journaliste d'investigation

            Commentaire


            • #7
              Son homologue belge Philippe Servaty avait insinué de même. Et l'on comprend pourquoi!:22:

              Commentaire


              • #8
                @Tizout
                Qui d'autres que la jalouse voisine de l'Est et son machiavélique service pour être capable d'une telle perfidie.
                la marocaine porte même un nom,le casablanca crud ..
                ps:normalement les voyageurs maghrébins sont immunisés quand ils consomment des aliments ou eaux des pays de l'espace nord africain,ce sont les mêmes "virus et bactéries " communs qu'on retrouve ici ou là,voilà déjà une première base de rassemblement .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Voila encore un constat qui peux vous menez au bucher en Algérie ! ...
                  l'avantage du barbe'c, ça élimine les risques de diarrhées ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement, les propos de ce journaliste algerien ne valent que dalle ! et d'ailleurs je ne comprend pas sa grande admiration du Maroc, il en parle comme si il était à Singapour ! a moins que le mec a visité que quelques quartiers chic à Rabat Tanger et Casa, si il s'est basé juste sur sa pour se faire une opinion, alors le mec doit changer de métier, ce n'est pas digne d'un journaliste d'investigation
                    il n'est pas vraiment journaliste ,enfin pas exactement.
                    c'est un ancien officier des services,banni par le clan boutef,il est connu pour ses frasques médiatiques et ses polémiques calomnieuses.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xenon
                      c'est un ancien officier des services,banni par le clan boutef,il est connu pour ses frasques médiatiques et ses polémiques calomnieuses.
                      sa explique tout alors !
                      sa sois disant admiration du Maroc c'est juste des provocations envers le pouvoir centrale qui l'a banni ! c'est de la pure gaminerie de sa part !


                      si c'etait le Lesotho ou le Malawi avec qui le pouvoir central Algerien ne s'entend pas, ce journaliste pourrait dire que ces pays sont en avance sur l'Algerie de 100 ans

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec quel AUTRE pays le journaliste algérien Hicham Abboud va comparer le Maroc ??????

                        Tout le monde te répond par un autre pays voisin, proche et ou de sa taille

                        NB: il n'a pas OSE parler des prix, de la disponibilité , de la qualité et ...... MIS à la disposition du peuple Marocain !!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          sa explique tout alors !
                          sa sois disant admiration du Maroc c'est juste des provocations envers le pouvoir centrale qui l'a banni ! c'est de la pure gaminerie de sa part !
                          même si le Maroc est un pays doté d'une nature belle et variée et des habitants charmants et hospitaliers,il n'est en définitive que le pays jumeau de l’Algérie (et vice versa) avec en plus l'accent mis sur l'économie touristique,de ce fait,nous partageons l'essentiel des atouts et l'essentiel des défauts, c'est mon expérience et avis personnel pour connaitre un peu les deux pays.
                          oui donc,il y'a un peu de provoc' dans les dires de notre ami hichem.
                          si c'etait le Lesotho ou le Malawi avec qui le pouvoir central Algerien ne s'entend pas, ce journaliste pourrait dire que ces pays sont en avance sur l'Algerie de 100 ans
                          oui il pourrait le dire certainement,mais il sait que ca n'aurait pas le même effet ,il n'ya pas la même charge" sentimentale "..
                          toi quand on te dit que flen que tu ne connais pas au malawi a une belle maison , et quand ta femme te dis pour t'emmerder " la villa de ton voisin ben 3amek est plus jolie que la tienne !!" c'est pareil ?
                          Dernière modification par xenon, 16 mai 2017, 10h24.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            "J'ai visité le Maroc et j'en suis revenu malade"
                            ba ba ba, hichem aboud a parler, donc c'est forcement juste, je plain ceux qui vivent la misère quotidiennement, la drogue , la prostitution, la pédophilie, la pauvreté... et trouve refuge dans les déclaration d'un ancien militaire algérien agent de celui qui paye le mieux.
                            ainsi soit'il, que dieux vous garde la situation dont vous jouissais et que tant de voisins (y compris hichem aboud) vous envie, et vous préserve du mauvais œil.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au ritme ou les marocains fuient leur pays dépêchons de visiter pour être impressionner avant qu'il ne reste plus personne dans ce bled

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X