Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: les prisonniers marocains vivent mieux que libres dans leur pays!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: les prisonniers marocains vivent mieux que libres dans leur pays!

    Incroyable et cependant vrai: il est préférable d'être incarcéré en Espagne que jouir de sa liberté toute relative au Maroc. On comprend mieux pourquoi les Marocains veulent tous partir.

    - Akhbar Al Youm révèle, dans son édition de ce mardi 16 mai, les statistiques d'un rapport portant sur les prisonniers marocains qui purgent leur peine dans les prisons espagnoles. Il ressort de ce rapport élaboré par l'ACAIP, syndicat espagnol des prisons, que ces détenus absorbent une enveloppe budgétaire annuelle de pas moins de 550 millions de dirhams. Chaque prisonnier marocain coûte donc environ 500 dirhams par jour, soit 15.000 dirhams par mois.

    Ces dépenses concernent notamment l’alimentation, le suivi médical, l’assurance. Le rapport de l'ACAIP précise, d'ailleurs, que l’Espagne est le seul pays du vieux continent à réserver un budget aussi conséquent aux prisonniers marocains.

    En plus de ce budget, le rapport souligne que les prisonniers marocains bénéficient de formations professionnelles et exercent des tâches rémunérées qui leur permettent de subvenir aux besoins de leurs familles. Ainsi, précise le rapport, le salaire d’un prisonnier, sélectionné pour travailler dans une usine au sein d’un complexe pénitentiaire, est de l’ordre de 6.000 dirhams par mois. Ceci lui permet de purger sa peine dans la dignité et de justifier, à sa liberation, d'une formation et d'une expérience qui favoriseront son intégration au sein de la société.

    Source: le 360

  • #2
    ces détenus absorbent une enveloppe budgétaire annuelle de pas moins de 550 millions de dirhams.
    l’occupation de l’îlot des chèvres qui mangent le persil, ceuta et melilla est largement justifie et généreusement payée.

    Commentaire


    • #3
      @AYB16: " l’occupation de l’îlot des chèvres qui mangent le persil, ceuta et melilla est largement justifie et généreusement payée."

      Il n'y a pas d'occupation espagnole de territoires marocains. Les présides et l'îlot à chèvres de Persil sont reconnus internationalement de propriétés ibériques contrairement au Sahara Occidental et la Palestine qui ne sont ni marocain ni israélienne.

      Commentaire


      • #4
        On peut dire la même chose des prisoniers algériens, péruviens etc en espagne et en France.

        Ce n est pas un scoop.

        Commentaire


        • #5
          @upup: " On peut dire la même chose des prisoniers algériens, péruviens etc en espagne et en France ".

          D'abord croyez-vous à ce mensonge entrepris par le journal marocain 360 en -quasi publicité- des prisons espagnoles? Est-ce pensables que des délinquants- toutes origines confondues- gagneraient en étant incarcérés plutôt que libres dans leurs pays?

          En revanche, quant aux ressortissants sud-américains, malheureusement, cela pourraient être vraisemblables et notamment en exemple des femmes-mules qui transportent de la cocaïne en Europe.

          Commentaire

          Chargement...
          X