Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidate aux législatives d'En Marche!, Leïla Aïchi répond à ses détracteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Candidate aux législatives d'En Marche!, Leïla Aïchi répond à ses détracteurs

    Suite à la polémique née jeudi dernier au Maroc, notamment au sein même du mouvement En Marche! Maroc qui a choisi de suspendre jusqu'à nouvel ordre sa campagne pour les législatives, la candidate Leila Aïchi a voulu répondre à ses détracteurs par la voie d'un communiqué.

    "À la suite de mon investiture, (...) des accusations infondées ont été publiées, souvent de façon anonyme, sur les réseaux sociaux, pour tenter d'entacher mon intégrité et mon indépendance", souligne la sénatrice française dans un communiqué. Leïla Aichi fait référence aux affirmations concernant sa position pro-polisario. "Je déments catégoriquement de telles accusations", souligne-t-elle, affirmant qu'elle n'a jamais eu de "paroles déplacées à l'encontre du Maroc, de son peuple et de la personne du Roi".

    Dans un communiqué diffusé en 2013, la sénatrice s'alarmait pourtant "de l'indifférence internationale quant au sort réservé au peuple sahraoui", dénonçant "l'alignement systématique de la France sur la politique marocaine au Sahara occidental, et ce malgré les graves violations des droits de l'homme constatées par les ONG humanitaires", craignant pour finir que "le Sahara occidental ne se transforme en nouveau nord Mali..."

    "Élue de la République, je n'ai aucune relation d'assujettissement envers une puissance ou des intérêts étrangers", déclare aujourd'hui la candidate aux législatives. "Je n'ai jamais questionné l'intégrité territoriale du Maroc, un grand pays à l'histoire et la civilisation plus que millénaire", poursuit-elle dans le communiqué.

    La candidate d'En Marche! se félicite par ailleurs du retour du Maroc au sein de l'Union Africaine et "de l'action de la France pour renforcer le partenariat d'exception avec le Maroc". "Sur la question du Sahara occidental, je soutiens fermement la recherche d'une solution juste, durable et mutuellement agréée, sous l'égide des Nations Unies", affirme Leïla Aïchi.

    La candidate a réaffirmé son engagement pour sa candidature aux législatives. "Je me réjouis de rencontrer nos compatriotes résidant au Maroc", conclut Leïla Aïchi.

    huffpost

  • #2
    Les principes pompeux d'autodetermination des peuple ne tiennent pas longtemps devant l'ambition politique ...

    Commentaire


    • #3
      Je crois que de toute façon pour "en marche Maroc" ce n'est plus la candidate officielle.. Y a eu un mini putsch

      Commentaire


      • #4
        . "Je n'ai jamais questionné l'intégrité territoriale du Maroc, un grand pays à l'histoire et la civilisation plus que millénaire", poursuit-elle dans le communiqué.

        we we merci oeilfermé mais on a quand meme a un autre candidat

        Commentaire


        • #5
          Elle se moque du polisario elle préférera baisser la tête et garder son poste pour tenter l'élection !

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais questionné l'intégrité territoriale du Maroc, un grand pays à l'histoire et la civilisation plus que millénaire
            la valise de $ que les daf lui ont envoyé n'a servi à rien

            Commentaire


            • #7
              fallait juste l'ignorer..mais le makhzen comme d'hab s'agite tout seul....

              Commentaire


              • #8
                Par réflexe opportuniste elle se détracte sur la question du polisario, mais elle se fera malgré tout battre par le candidat inofficiel d' "En marche ! Maroc" qui s'est présenté contre elle. donc double echec bien mérité

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    "Je me réjouis de rencontrer nos compatriotes résidant au Maroc", conclut Leïla Aïchi.
                    combien de ses compatriotes résidant au Maroc se soucient du polisario?

                    c'est une politicienne, en periode de campagne, elle adopte la strategie qui rapporte des voix surtout que son cas fait tache d'huile ailleurs selon telquel

                    Investiture de Leila Aïchi: Les comités En Marche! du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie suspendent également leur campagne
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      son communique n est que de la poudre aux yeux il faut se mefier d elle aucune confiance ne doit lui etre accordee point

                      Commentaire


                      • #12
                        Peur d'une petite député pro polisario l'édifice est fragile

                        Commentaire


                        • #13
                          Peur d'une petite député pro polisario l'édifice est fragile
                          Aucune miette pour les opportuniste qui invoquent des beau principes quand ça les arrange et font 180 quand ils voient la rente de politicien qui leur etait promise s'evaporer devant eux.

                          Devons nous deduire que l'autodétermination du valeureux peuple sahraoui( De l'ouest seulement) vaux moins que le salaire de deputé qu'elle tente dobtenir ...?

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite bourrasque dans un verre d'eau .

                            Le.Maroc aurait dû l'ignorer

                            Et elle aurait mieux fait de ne pas répondre à ces "detracteurs"

                            Perso si elle veut soutenir le polopolo. ....grand bien lui fasse
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Le.Maroc aurait dû l'ignorer
                              Le Maroc a-t-il reagi de maniere officielle ?

                              Sinon, je suis pour une politique d'apaisement voir dindiferrence dans plusieurs sujets...

                              Mais quand il s'agit de ses mercenaires qui n'ont aucun scrupule à utiliser des causes noble comme pretexte pour leur enrichissement personel... Chetaba ou lma!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X