Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Sanlam renforce sa position dans le capital de Saham Finances passant de 30% à 46% des participations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Sanlam renforce sa position dans le capital de Saham Finances passant de 30% à 46% des participations

    Agence Ecofin) - Jeudi 11 mai, le groupe de services financiers sud-africain Sanlam a annoncé l’effectivité de l’augmentation de sa participation dans le capital de Saham Finances qui est passée de 30% à 46,6%.


    Pour cette opération qui portait sur 16,6% des fonds propres de l’assureur marocain, le groupe sud-africain avait déboursé en décembre 2016, 329 millions $. Il s’agissait de la deuxième prise de participations dans Saham.


    En effet, en février 2016, Sanlam a acquis une première participation de 30 % dans Saham Finances par l’entremise d’une joint-venture de ses branches Sanlam Emerging Markets qui détient de ce fait 75% de ce portefeuille et de Santam (25%).


    L’acquisition d'une participation supplémentaire de 16,6% dans Saham Finances permet à Sanlam Emerging Markets de détenir désormais 85% et à Santam, la filiale assurance de court terme d’avoir 15% de l'investissement total dans Saham Finances.


    Pour rappel, Saham Finances est un groupe d'assurance basé au Maroc qui opère dans plus de 26 pays, en Afrique et au Moyen-Orient. C'est l'un des plus grands assureurs en Afrique et le leader du marché dans la plupart des pays où il opère, avec un réseau de 700 agences et plus de 3 000 collaborateurs.

  • #2
    Le Maroc doit renforcer sa coopération économique avec l'Afrique du Sud !

    Commentaire

    Chargement...
    X