Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie accusée à Beyrouth d’être derrière la persistance du conflit du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie accusée à Beyrouth d’être derrière la persistance du conflit du Sahara

    Le Secrétaire général de la Conférence nationale arabe, Hafid Ziad a accusé le régime algérien d’être derrière la persistance du conflit du Sahara Occidental, l’appelant à «l’ouverture en vue d’une intégration arabe en général et de l’Union du Maghreb arabe, en particulier».

    Pour Hafid Ziad le règlement du conflit autour du Sahara marocain ne devrait pas entraîner davantage de désintégration au sein du Monde arabe et l’augmentation du nombre de pays, comme le fait le régime algérien qui défend à bras le corps les thèses indépendantistes du Front Polisario.
    «*Notre mission n’est pas d’augmenter le nombre de pays arabes mais, au contraire, nous travaillons sur l’unité*», a souligné Hafid Ziad qui s’est attardé sur le cas du Sahara marocain dans son intervention à la 28e Conférence nationale arabe qui s’est ouverte vendredi dernier à Beyrouth, la capitale du Liban.

    Dans son analyse, le S.G de la Conférence nationale arabe a affirmé que la proposition du Maroc d’accorder au Sahara Occidental, une large autonomie sous sa souveraineté, est une «*formule qui préserve les droits de toutes les parties et relance l’Union du Maghreb arabe*».

    C’est à ce titre que Hafid Ziad a appelé l’Algérie à faire preuve d’*»ouverture en vue d’une intégration arabe en général et de l’Union du Maghreb arabe, en particulier*», expliquant que le droit à l’autodétermination que soutient l’Algérie peut «*s’appliquer sur un occupant étranger, mais dans ce cas, le Maroc est un pays arabe et non un pays étranger*».

    Les participants à cette Conférence, qui réunit des représentants de plusieurs organismes et organisations arabes, des intellectuels, des penseurs et des professionnels des médias, débattent de plusieurs questions se rapportant notamment à l’unité arabe, à la démocratie, au développement, à la justice sociale et aux dangers du sectarisme, ses conséquences et les moyens d’y faire face.
    Belhouari Hamid

  • #2
    gouna sahra sahrawiya point final

    Commentaire


    • #3
      gouna sahra sahrawiya point final
      w l petrole machi sahrawi? awla maman la france vous a donné le droit de les piller?

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        gouna sahra sahrawiya point final
        @ Seagull

        De quel sahara, tu parles ??????

        Je crois qu'il y a plusieurs sahara appartenant à plusieurs pays arabes et africains et à leur tête avec la part du lion l'ALGERIE

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'il y a plusieurs sahara appartenant à plusieurs pays arabes et africains et à leur tête avec la part du lion l'ALGERIE.
          A mon humble connaissance, il n'existe sur les cartes géographiques qu'un seul Sahara qui s'étend sur toute la largeur de l’Afrique du nord et il n'existe qu'un seul pays portant le nom de Sahara Occidental.

          Si on réfère à l'encyclopédie Larousse, celle-ci définit, à titre d'exemple, El Ayoun comme étant une Oasis du Sahara occidental, Ancien chef-lieu de la région septentrionale du Sahara espagnol.

          Par contre elle définit le tassili des Ajjer comme un massif d'Algérie, dans le Sahara central, flanquant le Hoggar vers le nord.

          On remarque parfaitement que dans la 1ère définition il n'est nullement précisé que c'est une oasis du Maroc, alors qu'à propos du tassili il est bien indiqué que c'est un massif d'Algérie.
          Dernière modification par delci, 17 mai 2017, 09h04.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            had les topics sur le sahara 3alammm...


            les neutres tjr aux aguets

            Commentaire


            • #7
              @ arbal

              - @ SeagullDe quel sahara, tu parles ? Je crois qu'il y a plusieurs sahara appartenant à plusieurs pays arabes et africains et à leur tête avec la part du lion l'ALGERIE

              - marroki ghayer ! 7assad ! Jaloux ! Envieux ! mout b 7eqdek wa 7esdek !

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                marroki ghayer ! 7assad ! Jaloux ! Envieux ! mout b 7eqdek wa 7esdek !
                @ lafti

                Tu me fais pitié WALLAH

                Avec mon pétrole et mon gaz et je risque de mourir de faim et de soif pour être ghayer ! 7assad ! Jaloux ! Envieux !

                SIDI BEL ABBAS NE DOIT PAS ETRE LOIN DE TOI POUR T'Y RETOURNER POUR DE BON .... !!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Avec mon pétrole et mon gaz et je risque de mourir de faim et de soif pour être ghayer ! 7assad ! Jaloux ! Envieux !
                  On meurt de tout et au meilleur des cas de vieillesse et en tant que musulman tu dois savoir que :"El mout bel adjel, même avec le ventre plein".

                  Commentaire


                  • #10
                    @ arbal

                    -
                    @ lafti..tu me fais pitié wallah avec mon pétrole et mon gaz et je risque de mourir de faim et de soif pour être ghayer ! 7assad ! jaloux ! envieux ! sidi bel abbas ne doit pas etre loin de toi pour t'y retourner pour de bon .... !!!!!!


                    - 1) C'est plutôt celui qui habite, hante les forums algériens depuis 2008 (ou avant) pour déverser chaque jour sa dose d'incubation de délire anti-algérien, c'est çui-là qui fait pitié. le petrole et le gaz sont à nous, la faim et la soif c'est nous qui les subirions (si Dieu, à lui ne plaise, nous en éprouve), mais toi, de quoi tu t'mêles ? wech ferak ?! wech dakhlek ?!


                    -2) sidi bel-abbes est loin de moi, mais si tu fais allusion à fillej el-left, j'entends déjà à leur évocation, 38 ans après, les pensionnaires du lieu avec leur accent marocain, vitupérant et maudissant leurs clients malotrus.

                    - 3) "retourner pour de bon"?! le lieu n'existe pas depuis des décennies, et je n'y suis allé qu'une fois, par curiosité et les pensionnaires sont rentrées chez elles vers l'ouest, et leurs dignes héritières sont aujourd'hui à abidjan, djakarta, manama, dubaï et j'en passe....

                    Commentaire


                    • #11
                      w l petrole machi sahrawi? awla maman la france vous a donné le droit de les piller?
                      La France ne nous a rien donné, nous avons tout arraché avec nos mains et avec le sacrifice de nos glorieux martyres.
                      Depuis, Alger est la Mecque des revolutionnaires (1962-1974) que je t'invite à voir sur ARTE + 7

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est à ce titre que Hafid Ziad a appelé l’Algérie à faire preuve d’*»ouverture en vue d’une intégration arabe en général et de l’Union du Maghreb arabe, en particulier*», expliquant que le droit à l’autodétermination que soutient l’Algérie peut «*s’appliquer sur un occupant étranger, mais dans ce cas, le Maroc est un pays arabe et non un pays étranger*».
                        Comment expliquer, la premiere guerre du Golf quand Saddam a annexé le Koweit comme province Irakienne ?
                        L'Irak sunnite de Saddam est Arabe et le miniscule Kowei est aussi arabe ...

                        Monsieur Hafid Ziad doit nous eclairer et eviter de tomber dans "deux poids, deux mesures".

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AigleNoir
                          La France ne nous a rien donné, nous avons tout arraché avec nos mains et avec le sacrifice de nos glorieux martyres.
                          oui ca c'est juste de la propagande flnienne... essayes de trouver d'autres arguments pour justifier la colonisation algérienne et le pillage d'un sahara qui ne lui a jamais appartenu. la france est venue, a conquis un territoire grand de 2 millions de km² et l'a rattachée à son département sans consulter les autochtones sahariens.
                          je te rappelle que le maroc régnait un certain temps sur gao et tombouctou, durant ce temps, l'algérie était une wilaya ottomane qui ne dépassait pas 30 mille km².

                          Commentaire


                          • #14
                            - sans consulter les autochtones sahariens.

                            - Et vous, makhnezis, vous avez consulté les sahraouis quand vous les avez agressé, conquis, colonisé, envahi, martyrisé, opprimé ? Quand vous leur refusez leur droit à l'autodétermination, vous les avez consulté ? bandes de lâches, 7aggarine, agresseurs, mou3amiryne !

                            Commentaire


                            • #15
                              je te rappelle que le maroc régnait un certain temps sur gao et tombouctou, durant ce temps, l'algérie était une wilaya ottomane qui ne dépassait pas 30 mille km².
                              في الإعادة إفادة
                              Dernière modification par xenon, 17 mai 2017, 18h18.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X