Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement Macron

    - Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur

    - Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire

    - François Bayrou, ministre de la Justice

    - Sylvie Goulard, ministre des Armées

    - Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères

    - Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires

    - Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

    Françoise Nyssen, ministre de la Culture

    - Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

    - Muriel Pénicaud, ministre du Travail

    - Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale

    - Jacques Mézard, ministre de l’Agriculture et alimentation

    - Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics

    - Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

    - Annick Girardin, ministre des Outre-mer

    - Laura Flessel, ministre des Sports

    - Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, chargée des transports

    - Marielle de Sarnez, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, chargée des Affaires européennes

    - Christophe Castaner, chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement

    - Marlène Schiappa, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes

    - Sophie Cluzel, chargée des Personnes handicapées

    - Mounir Mahjoubi, chargé du Numérique

  • #2
    je croyais qu'ilne devait y en avoir que 15 ...............


    Mounir Mahjoubi, chargé du Numérique
    Super !!!!!!!! , l'arabe de service pour s'occuper de l'tubérisation de la société .

    comme ca si ca foire , et ca va foirer , on saura sur qui taper

    pas de NKM ni de bruno Le maire ..................
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Mounir Mahjoubi, chargé du Numérique
      Qui c'est ce zigoto pour accepter d'être la lie de la liste gouvernement.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        16 ministres et 6 secrétaire d'Etat. Bruno Le Maire est le ministre de l'Economie

        Je ne suis pas d'accord sur le terme "arabe de service". Chaque fois qu'un maghrébin issu de l'immigration décroche un poste "important", on le traite ainsi. Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou autre chose mais c'est injuste.

        Les maghrébins issus de l'immigration ne doivent pas prêter attention à ceux qui les taxent "d'arabe de service". Au contraire ! Ils doivent tout faire pour accéder aux plus hauts postes.

        Commentaire


        • #5
          Azul Cell

          Il y a 2 "arabes" dans le gouvernement Macron. Gérald Moussa Darmanin est d'origine algérienne, il est le fils de Gérard Darmanin et Annie Ouakid. Son grand-père, Moussa Ouakid était adjudant-chef dans l'armée française. Il participa à la Guerre d'Algérie dans l'armée française. Son autre grand-père est un juif maltais. Après les déclarations de Macron en Algérie, il avait écrit : «Crachats inacceptables sur la tombe des Français tirailleurs, supplétifs, harkis morts pour la France qu’ils aimaient»…
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            un ministère pour le handicap !! j'ai milité pour !! super ...

            HULOT à l'écologie c'est sa place

            ON ATTEND DE VOIR ce qu'ils vont nous pondre ...
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par delci
              Qui c'est ce zigoto pour accepter d'être la lie de la liste gouvernement.
              Ce zigoto a décroché un poste de secrétaire d'Etat alors que vous et moi, on est là à nous rouler les pouces et à critiquer ce que font et disent les autres.

              Commentaire


              • #8
                Ce zigoto a décroché un poste de secrétaire d'Etat alors que vous et moi, on est là à nous rouler les pouces et à critiquer ce que font et disent les autres.
                Vous devez savoir autant que moi que d'un poste de faire valoir et rien d'autre. c'est pas demain la veille qu'on verra un français d'origine maghrébine occupé, par exemple, le poste de ministre de l'économie et encore moins un ministère de souveraineté. Les cadres de qualité de cette origine, il en existe forte heureusement mais qui sont magistralement ignorés, par contre tous les projecteurs médiatiques sont dirigés vers les "menus fretins".

                A propos de rouler les pouces, vous avez vu juste ; j'ai bénéficié d'une année sabbatique et je vous dis pas combien relaxant de dormir le soir et se réveiller le matin sans avoir à penser au travail et le stresse qui va avec. C'est simplement euphorique.
                Dernière modification par delci, 17 mai 2017, 15h42.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par delci
                  Vous devez savoir autant que moi que d'un poste de faire valoir et rien d'autre.
                  C'est vous qui le dites. Cela n'engage que vous.

                  De toute manière c'est un réflexe pavlovien chez certains: chaque fois qu'un maghrébin décroche un poste ministériel, on entend et on lit ce genre de propos.

                  Moi par contre, je ne doute pas un seul instant des compétences des maghrébins qui décrochent des postes importants.

                  Envoyé par delci
                  c'est pas demain la veille qu'on verra un français d'origine maghrébine occupé, par exemple, le poste de ministre de l'économie et encore moins un ministère de souveraineté.
                  Un ministère régalien, vous voulez dire ? Il y a eu Dati, garde des sceaux et ministre de la justice.




                  Vous avez fini de vous auto-mépriser et de mépriser les vôtres ???

                  Commentaire


                  • #10
                    ON ATTEND DE VOIR ce qu'ils vont nous pondre ...
                    Attendre surtout les législatives et après on verra.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Mise à part Nicolas Hulot et celle des Sports, Je trouve que c'est du bricolage ... en théorie, le vote se porte sur un projet, le gouvernement devrait suivre cette logique, .. là on constate des gens venus de partout parfois contradictoires au projet initial.... Ce qui prouve qu'initialement justement, il n y avait pas de projet, et qu'on va commencer donc à préparer une sauce mais on ne sais pas si c'est pour du riz ou du poulet.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de NKM ni de bruno Le maire
                        le maire ministre de l'économie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c'est des CDD
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Phileas

                            Je suis du même avis, je rajouterai qu'on nous vend Macron comme incarnant la nouveauté, pour l'instant c'est du déjà vue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi l arabe de service??

                              Soyons honnêtes combien d enfants issus de l immigration s investissent en politique?? ?

                              Pas des masses...donc au pouvoir il n y en aura pas plus.

                              On va voir ce qu' ils nous cuisinent....et surtout les legislatives
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X