Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous vous remariez avec votre beau-frère/belle-soeur si...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourriez-vous vous remariez avec votre beau-frère/belle-soeur si...?

    ...Si votre frère/soeur venait eb3id echarr à disparaître de ce monde, series vous prêt à vous mariez avec la personne restante ?

    Le cas, autrefois se présentait souvent...mais aujourd'hui, ça peut paraître morbide....l'est-ce ?

    J'ai ma cousine qui a finalement accepté de se remarier avec le mari de sa soeur défunte. Pourquoi ? Parce que mon autre cousine Allah yarhemha est décedé il y a un an après avoir mis au monde son fils... Et l'éducation du petit préoccupe le père et le reste de la famille... Le père voulait absolument une femme qui prenne soin de son fils, et il a demandé à épouser le propre soeur de son ancienne femme...


    J'ai trouvé ça "fabuleux" "courageux" de leur part à tous les deux, mais je me suis aussi dit "quelle ...truc chelou de ouf" ! Elle a mis des mois de réfléxion, pour finalement accepté, pour que son neveux devienne son fils.


    Je n'aurais jamais eu la force de faire ça...jamais ...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    et bien le m^me cas est entrain d'être réfléchi pour exactement la même configuration que tu exposes dans une famille qui m'est proche en Algérie...

    je sais qu'en France cela peut se faire aussi...

    pour moi je ne sais pas... ,
    de prime abord cela fait bizarre mais c'est vieux comme le monde cette pratique ...

    de toute façon je n'ai que des frères
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Pourriez-vous vous remariez avec votre beau-frère/belle-soeur
      On ne trouve nulle part dans les textes sacrés l'évocation de cette situation, a ce que je saches, La religion ne l'interdit pas .
      Cependant Selon un hadith (faible) attribué au prophète, il aurait dit a peu près dans ce sens " il n'est pas haram , mais n'ose le faire que S'hih el wedjh"


      Bien entendu il n'a pas utilisé le terme "s'hih el wedjh"
      Tizi , yerham walidik ne va qd même pas me faire toute une histoire

      PS: perso je le ferais sans état d'âme, est ce pour autant wedjhi s'hih?
      Dernière modification par DocRemady, 17 mai 2017, 16h37.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Doc!
        On s'en bat de ce que dit la religion, tu ne peux pas vivre sans en parler!
        Pour revenir au vrai sujet, pourquoi pas mais????
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          ma belle sœur, ce serait incestueux

          Commentaire


          • #6
            On a évoqué ce sujet avant hier avec ma belle mére, pour ma part je ne le pourrai jamais, ça serait trop bizarre d'épouser le frére de mon mari que je considère comme un frère!

            Commentaire


            • #7
              Aucune idęe, de premier abord je dirais non...mais ne jamais dire jamais.

              J ai une connaissance qui l a fait, ils sont tombés amoureux après le décès de son mari , son beau frère était la pour elle et la petite et 2 ans plus tard ils se sont mariés. La famille de la mariée l a très mal pris.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                J'ai deja entendu parler d'un village en kabylie ou cette pratique etait courante . pour le reste suis pas concerné !

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être... mais pas après une année tout de même !
                  D'abord je lui confie le bébé pour qu'elle s'attache à lui.. Ensuite.. je réfléchis !
                  Si le bébé est heureux.. je l'épouse.. en faisant chambre à part les premiers temps..
                  Et si un soir, il arrive quelque chose.. ça sera tout sauf malsain oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça faisait énormément dans le passé, pour la famille du mari, ça évitait de perdre de l'argent pour refaire une fête, évitait que les enfants soient éduqués par des inconnus et de devoir payer une allocation aux enfants du défunt.
                    Je trouve ça un peu glauque.
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo

                      Donc vous habitez ensemble , chambre à part
                      Si il n'arrivera rien
                      Vous divorcez ou vous attendez que le quelque choses arrive ?

                      Si vous divorcez , pour l'enfant , double peine , double deuil ....l'enfant s'habitue très vite à une deuxième maman , surtout si elle l'aime

                      Commentaire


                      • #12
                        Sabahe

                        Wach n'qolek..
                        Une fois qu'on ait fait son deuil.. je pense que la nature prendra le dessus..
                        Le mariage est un mélange savant d'amour et de compassion.. et l'un ne va pas sans l'autre !
                        C'est pas moi qui le dit.. mais le Coran...
                        Le reste n'est que du détail oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien que d'y penser, ça m'écœure. C'est incestueux selon moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui est incestueux c'est le fait d'épouser deux soeurs c clairement interdit dans le coran فالجمع بين الأختين في الزواج محرم بكتاب الله تعالى حيث قال وهو يعدد المحرمات(وأن تجمعوا بين الأختين إلا ما قد سلف. سورة النساء:23
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que tout dépend des relations , chez moi le beau-frère c'est très fraternel donc impossible , mais dans d'autres familles ce sont des relations très distants , dans ce cas là aucune gêne alors pourquoi pas .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X