Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne autorise les tests de voitures autonomes sur ses routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne autorise les tests de voitures autonomes sur ses routes

    Selon le pays, le code de la route et les lois qui régissent la circulation sont différents. La manière de conduire diffère aussi d'une contrée à l'autre. Bien qu'encore tous récents, les véhicules autonomes sont eux aussi soumis à des règlementations bien diverses. Et aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui fait un pas de plus vers leur adoption.

    En effet, le pays vient de légaliser les tests des voitures autonomes sur leurs routes. La loi en question avait été proposée par la Chancelière Angela Merkel l’année dernière, elle n’a été acceptée qu’aujourd’hui.

    Sans surprise, cependant, certaines mises en garde s’appliquent. Il faut notamment qu’un conducteur humain soit derrière le volant durant toute la durée du test, prêt à reprendre le contrôle du véhicule le cas échéant. La loi oblige aussi les voitures à intégrer une boîte noire, laquelle enregistrera tout le trajet.

    Toujours est-il que cette loi est très importante, a fortiori pour des constructeurs comme BMW, Daimler et Volkswagen, qui travaillent tous sur ces technologies.



    Ubergizmo
    Dernière modification par Nadifleur, 17 mai 2017, 18h07.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X