Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VMS Industries (2 roues) vise un taux d'intégration de 80% et l'exportation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VMS Industries (2 roues) vise un taux d'intégration de 80% et l'exportation

    Lors de son point de presse tenu à l’occasion de la tenue du salon Almoto 2017, M. Saigh Abdelkarim, Directeur Général de la société VMS Industries a mis en lumière l’évolution de son entreprise qui fabrique aujourd’hui des motos et scooters avec un taux d’intégration appréciable et un effectif de 120 personnes.


    Créée il y a 20 ans à Béjaia, cette société est le fruit d’une évolution logique d’un processus de commercialisation de la pièce de rechange, de motos et scooters vers la fabrication de ses derniers localement. Trois ans après, M.Saigh estime que son équipe a acquis l’expérience nécessaire et le savoir-faire suffisant pour attirer l’intérêt de grande marques étrangères. Ainsi, le salon Almoto 2017 est l’occasion pour annoncer le désir de deux marques Italienne (Keeway et Benelli) d’êtres représentées en Algérie par VMS Industrie.
    Selon M.Saigh, "les années d'expérience acquises ont permis aujourd'hui d'activer dans le domaine industriel avec une unité de fabrication qui a atteint un taux d’intégration de 20% pour la partie scooters et motos et 60% pour les tricycles et produits utilitaires. L’objectif visé est de porter ce taux à 80% à l‘horizon 2018".
    Le patron de VMS Industrie a aussi annoncé la mise en service d'ici fin 2017 d’une nouvelle usine sise à Toudja ou l'entreprise à finalement acquis un terrain après avoir perdu espoir de profiter d'une assiette dans le cadre des aides octroyées par l'état aux investisseurs. Cette dernière offre trois lignes de montage avec des ateliers de soudure, de peinture, de tournage ainsi qu’une station de contrôle technique et de qualité.
    Avec un objectif de fabrication de 200 unités jour, M. Saigh se fixe comme objectif l'exportation de ses produits vers l'Afrique, un projet qui sera réaliser dans les mois à venir après l'acquisition d'une plateforme de distribution au Gabon, premier pays à accueillir les produits made in Algérie de VMS Industrie.
    Enfin, il a rappelé que la société VMS Industrie dispose actuellement de trente points de ventes au niveau national.

    Auto utilitaires

  • #2
    Enfin, il a rappelé que la société VMS Industrie dispose actuellement de trente points de ventes au niveau national.
    Ils mentent !!

    Certes, VMS fabrique de bons scooters à de prix raisonnables.. mais ça s'arrête là !
    La distribution est leur point faible..
    Pour un oui ou un non.. il faut se déplacer à Bejaia !
    Le SAV et la pièce n'en parlons pas.. une galère !
    Même pour le lubrifiant, ils n'ont pas été fichus de collaborer avec Naftal.. mais une société espagnole !
    Et ça parle d'aller au Gabon.. yekhi hala

    Commentaire


    • #3
      @Capo

      Pour le Gabon VMS se basera sur une plateforme de distribution déjà existante.

      Nos entreprises ne sont pas au top au niveau commercial et SAV effectivement il leur faudra du temps pour se mettre à niveau mais ce genre d'initiative est à saluer car c'est comme ça qu'elles apprendront de leurs erreurs.

      Commentaire


      • #4
        Sami


        Nos entreprises ne sont pas au top au niveau commercial
        Absolument d'accord..
        A part Bejaia .. VMS n'a pas d'enseigne sur le territoire national !
        Ce que qu'ils appellent un point de vente.. n'est autre que la boutique d'un revendeur qui commercialise des scooters toutes marques confondues.. avec souvent qu'un seul modèle VMS exposé !... Quant à la pub, n'en parlons pas.. elle se limite à une page Facebook

        Commentaire

        Chargement...
        X