Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Tramway de Mostaganem: la société espagnole "Corsan Corviam" demande la résiliation du contrat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Tramway de Mostaganem: la société espagnole "Corsan Corviam" demande la résiliation du contrat

    Algérie-Tramway de Mostaganem: la société espagnole "Corsan Corviam" demande la résiliation du contrat

    La société espagnole "Corsan Corviam" chargée de l’aménagement du tracé du tramway de Mostaganem a déclaré faillite et a demandé de résilier le contrat, a-t-on appris mercredi du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar.
    En marge de sa visite d’inspection de plusieurs projets au chef-lieu de wilaya, le wali a fait savoir que les travaux du tramway sont à l'arrêt après que la société espagnole ait demandé la semaine dernière la résiliation du contrat et a déclaré faillite.
    Le même responsable a ajouté qu’il a présenté, la semaine dernière, un rapport détaillé sur la situation du projet au ministre des Travaux publics et des Transports qui a dépêché des directeurs centraux et des représentants de l'entreprise "Métro d’Alger", initiatrice du projet, soulignant qu'il a été convenu de trouver un nouveau calendrier au projet la semaine prochaine.
    Le wali a également indiqué que des contacts sont en cours avec d’autres sociétés dont les deux sociétés chargées de la réalisation des tramways de Sidi Bel-Abbès et d'Ouargla pour l’achèvement des travaux du tramway de Mostaganem, proposant de confier certains travaux liés à l’ouverture des routes devant la circulation à l'entreprise de distribution de matériaux de construction "EDIMCO" en attendant le choix d’une société pour achever les travaux.
    Le projet du tramway de Mostaganem a été confié au groupe composé des sociétés "Esolux" et Corsan Corviam" (Espagne)à et la société française "Alstom".
    Une rencontre a été tenue auparavant au siège du ministère des Travaux publics et des Transports en présence des cadres du ministère, du wali de Mostaganem et des représentants du groupe espagnol-français chargé des travaux et un délai supplémentaire de 12 mois a été accordé à partir d’avril dernier à la société de réalisation qui a proposé un délai de 20 mois pour l’achèvement des travaux et le renforcement des chantiers pour la livraison du projet à la fin du premier semestre 2018.
    Le projet initialement prévu d’être livré le 15 janvier 2017 selon le contrat, a été lancé en août 2013 pour un coût de 26,5 milliards DA. Ce projet générant 1.000 emplois s’étend sur un tracé 14,2 kilomètres. Il comporte 24 stations sur deux lignes dont une reliant "Salamandre" au pôle universitaire de Kharouba passant par le centre-ville et hai "Tijditt" et la faculté de médecine sur 12,2 km.
    La seconde ligne reliera l’ancienne gare ferroviaire à la gare routière de transport de voyageurs de la cité "5 juillet" passant par hai "Benyahia Belkacem" sur 2 km.
    Ce moyen de transport moderne disposera de 25 rames pouvant transporter 5.000 passagers à l’heure.

    APS

  • #2
    le wali a fait savoir que les travaux du tramway sont à l'arrêt après que la société espagnole ait demandé la semaine dernière la résiliation du contrat et a déclaré faillite.
    Toute cette perte de temps est préjudiciable à L'Algérie , cette entreprise mérite d'être poursuivie en justice , il a fallu qu'elle prenne ce projet pour qu'elle se rend compte qu'elle se trouve en faillite , c'est pas sérieux , pourtant les espagnols sont des gens sérieux
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Comment sont-ils arrivé à signer un contrat avec une société déjà en difficulté financière grave depuis plusieurs mois déjà ?!

      à moins que ses difficultés aient surgit bien après cette signature ?
      et auquel cas le contrat doit prévoir des pénalités de retard.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pomaria
        Comment sont-ils arrivé à signer un contrat avec une société déjà en difficulté financière grave depuis plusieurs mois déjà ?!
        Tramway de Mostaganem
        Aout 2013: Lancement des travaux par Corsan Corviam/Alstom
        --------------------
        Janvier 2015: Corsan Corviam remporte des contrats en Inde pour 270 millions d'euros ( tronçons routiers)
        --------------------
        - Décembre 2014: Corsan Corviam remporte un contrat au Mexique pour 140 millions d'euros (travaux de voies, des caténaires, ainsi que des sous-stations et des installations des gares).
        --------------------------------------------------
        Présence Corsan Corviam en Afrique
        Algérie
        Angola
        Kenya

        Commentaire

        Chargement...
        X