Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prostitution infantile à Marrakech : Dix mois de prison pour un individu impliqué dans le reportage d'«El Iene»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prostitution infantile à Marrakech : Dix mois de prison pour un individu impliqué dans le reportage d'«El Iene»

    Prostitution infantile à Marrakech : Dix mois de prison pour un individu impliqué dans le reportage d'«El Iene»

    La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a condamné, lundi 15 mai lors d’un procès éclair, un individu qui a figuré dans le reportage sur la prostitution infantile de l’émission «El Iene» («Les hyènes»), diffusé le 26 avril sur la chaîne italienne Mediaset.
    Un homme présenté dans le reportage comme étant un intermédiaire a écopé de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 20 000 dirhams, rapportent nos confrères d’Alyaoum 24. Il a été poursuivi pour «proxénétisme» et «incitation de mineurs à la prostitution».
    Selon le parquet général, le quadragénaire a été filmé dans le cadre de l’émission sur la place du Marrakech Plaza à Guéliz en tant qu’intermédiaire. «Il exposait au présentateur de l’émission un album photo constitué de prostituées marocaines âgées de moins de 16 ans en lui indiquant les tarifs», poursuit la même source. Cet individu a été appréhendé le 6 mai dernier par la police judiciaire aux côtés de cinq autres personnes, mais a été poursuivi tout seul.
    Dans son reportage, l’émission «El Iene» précisait que près de «50 000 filles, dont des mineures, se prostituent entre Casablanca et Marrakech». Les journalistes italiens, qui se sont déplacés au Maroc en septembre dernier avant d’être expulsés, avaient placé le royaume dans la catégorie des pays connus comme étant les destinations prisées des pédophiles européens. Le reportage retraçait le parcours d’un faux touriste étranger qui souhaitait être mis en contact avec des mineures marocaines pour en obtenir des rapports sexuels tarifiés.


    .. ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    C'est toujours les petits qui payent, pour faire taire la vox populi .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      il le mérite...

      Honte à ces vendeurs d'enfants !

      Commentaire


      • #4
        «50 000 filles, dont des mineures, se prostituent entre Casablanca et Marrakech».
        c'est ce que je pensais aussi...
        La culture de la prostitution est entre Casa et Marrackech.
        Oujda a raison là-dessus.

        Commentaire


        • #5
          Un certain manque de professionnalisme grâce a un reportage de journalistes italiens la police a put identifier les individus

          Commentaire


          • #6
            Il s'agit d'une particularité marocaine d'admettre la pédophilie. Ainsi, tout Marocain obtient aisément une dérogation afin d'épouser une fille de 14 ans.:22:

            Commentaire


            • #7
              «proxénétisme» et «incitation de mineurs à la prostitution».
              10 mois pour de tel crime?si c'est pas encourager le crime je sais pas c'est quoi!

              en plus pourquoi rechercher les criminels dans les reportage italien quand il suffit de descendre a la rue pour être rassasier.

              Commentaire


              • #8
                vous rigolez ?

                ces choses là sont institutionnalisés par amir el mounfiquine en personne !

                même des hauts placés français y font leur sale besogne sans aucune honte, ni craint d'être poursuivi, ni rien du tout.

                juste un p'tit exemple qui a défrayé la chronique, car sorti sur la place public.



                Qui est cet ancien ministre FRANCAIS pédophile au MAROC de MIMI6 ??

                Dernière modification par Pomaria, 18 mai 2017, 17h59.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  - Sur la page officielle de l’émission, on évoque notamment près de «50 000 filles, dont des mineures, qui se prostituent entre Casablanca et Marrakech». Les journalistes d’«El Iene» placent même le Maroc dans la catégorie des pays connus pour être des destinations favorites de pédophiles européens.

                  «La Thaïlande, le Cambodge ou encore les Philippines sont depuis toujours les destinations préférées des Européens pour le tourisme sexuel infantile à faible coût. Mais depuis quelque temps, il suffit de rejoindre un endroit beaucoup plus proche : le Maroc», commente-t-on.

                  Des mineures pour... 200 euros !

                  Les journalistes parviennent à recueillir un premier témoignage d’une jeune fille de 17 ans, comme l’explique Blasting News. «Je prends 200 euros. Je le fais parce que j’ai besoin d'argent. Je peux gagner mille euros en deux mois», lance l’adolescente avant de faire savoir que son rêve est «d'aller à New York». Elle n’indique pourtant pas sa ville d’origine. «Dans ma région, je connais au moins cinquante personnes qui font ça aussi», poursuit-elle.

                  Le journaliste est contraint de s’éloigner puisque la police s’est déplacée dans les rues pour surveiller la situation. Après une deuxième tentative, la police intervient pour arrêter le journaliste et son interprète. Le présentateur reprend la parole pour informer qu’au moins dix agents chargés de l’application de la loi sont intervenus.

                  «L'interprète marocain a été arrêté alors que le matériel, les caméras et certains fichiers ont été saisis». Mais l’équipe chargée du tournage a toutefois réussi à garder certains fichiers diffusés dans le reportage du mercredi-

                  Source: ya..............bi

                  Commentaire


                  • #10
                    https://www.youtube.com/watch?v=lXnWZj8Nv40

                    Commentaire


                    • #11
                      la thailande n'est pas loin de nos frontières

                      -
                      ... «La Thaïlande, le Cambodge ou encore les Philippines sont depuis toujours les destinations préférées des Européens pour le tourisme sexuel infantile à faible coût. Mais depuis quelque temps, il suffit de rejoindre un endroit beaucoup plus proche : le Maroc», commente-t-on.
                      Et arbal qui m'invite à marrokech ! Je vais être excommunié par toute ma famille, ma tribu, mon patelin, ma corporation. AWAaaaah ! Allah 2iba3ad qawmy 3la qawmek !

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle est ou la horde de désinformation habituelle?

                        quelqu'un pour parier sur la gymnastique qu'il vont adopté?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et arbal qui m'invite à marrokech !
                          Il t'invite pour te clouer le bec

                          Commentaire


                          • #14
                            -Au Maroc, le mariage des jeunes filles mineures est en progression.


                            Selon les chiffres officiels, plus de 30 000 unions ont été contractées en 2014. Pourtant il y a 10 ans, le nouveau code de la famille marocain rehaussait l’âge légal du mariage de 15 à 18 ans. Mais la loi a prévu une clause dérogatoire permettant des exceptions sur accord du juge des familles.

                            Via cette disposition, 11 % des unions célébrées chaque année concernent des mineures. Plus encore, de nombreux mariages précoces échappent aux statistiques officielles dans les zones rurales. Des adolescentes, non scolarisées, mariées par nécessité et pour garantir l’honneur de la famille. Mais l’entrée précoce de ces jeunes filles dans une vie d’épouse et de mère, conduit souvent à des conséquences dramatiques-.



                            Source: RFI

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Maroc, le mariage des jeunes filles mineures est en progression.
                              Bien que condamnable, c'est moi grave que la prostitution enfantine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X