Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre des Finances annonce une Refonte de la politique de Subventions et de Soins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre des Finances annonce une Refonte de la politique de Subventions et de Soins

    Le ministre des Finances annonce une refonte de la politique de subventions et de soins

    Le gouvernement algérien envisage d’opérer des restrictions dans les subventions sur les produits énergétiques (produits pétroliers et gaziers) et d’introduire des aides directes, en espèces, pour les personnes les plus nécessiteuses, rapporte l’agence Bloomberg citant le ministre des Finances, Hadji Baba Ammi. Le ministre des Finances s’est exprimé à Djeddah en Arabie saoudite où il se trouve actuellement.

    Le plan en question, développé avec la Banque mondiale, intervient alors que l’Algérie entreprend un programme d’assainissement budgétaire sur trois ans dans le but de compenser la baisse de ses revenus pétroliers, précise la même source.
    Malgré les augmentations des prix du carburant décidés par le gouvernement en 2016, les subventions totales restent à un stade élevé. Elles sont de l’ordre de 27% du Produit intérieur brut (PIB), selon Bloomberg.
    Ce programme fait suite à la dernière incitation de l’Opep, appelant ses pays membres à réduire les dépenses tout en évitant des troubles. Il sera mis en place progressivement, selon le ministre des Finances. « Notre politique consiste à gérer la transition », a-t-il déclaré en marge d’une conférence de la Banque islamique de développement tenue en Arabie saoudite. Et d’ajouter : « Il n’est plus possible » d’offrir des soins de santé gratuitement.

    TSA
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    avant de toucher aux subventions, je pense qu'il faudrait que l'état fasse deux choses en même temps:

    1/- Changer de billets de banque.
    Ca permettrai à l'état de savoir tout de suite :
    - qui a quoi ?
    - et combien ?
    ceux qui ont thésaurisé leur argents doivent les montrer, pour les échanger à la banque.

    et d'un coup, on connaitra un grand nombre d'algériens qui n'ont pas besoin de subventions, et qui se doivent de se déclarer au fisc.

    2/- Etablir un fichier national pour tracer tout ce qui est importé, et obliger les importateurs et tous les grossistes à enregistrer et vendre par chèque à leurs clients, et ce, quelque soit le montant.
    Ca permettra de réduire grandement l'effet des spéculateurs et de l'inflation des prix, et suivre de façon très très fine le cheminement des produits à large consommation, et détecter très facilement les spéculateurs.

    et ce n'est qu'après que l'état pourra parler de supprimer les subventions. Car en l'état actuelle des choses, aucun moyen pour l'état de connaitre "ceux qui sont vraiment dans le besoin".

    Car si l'état décide d'agir maintenant sur ces produits subventionnés "d'une façon générale", le rejet du peuple sera très rapide, et la réaction des spéculateurs sera encore plus par une augmentation drastique de leurs prix. Ce qui va créer une réaction en chaine ingérable, par la suite !

    Dernière modification par Pomaria, 18 mai 2017, 18h29.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      aucun moyen pour l'état de connaitre "ceux qui sont vraiment dans le besoin".
      Facile à identifier ,les habitants de Hydra sont dans le besoin

      Commentaire

      Chargement...
      X