Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression d'un diplomate marocain aux Caraïbes: "une pièce de théâtre de bas niveau", selon le MAE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression d'un diplomate marocain aux Caraïbes: "une pièce de théâtre de bas niveau", selon le MAE

    L'agression d'un diplomate marocain aux Caraïbes par un responsable algérien est "une pièce de théâtre de bas étage", a affirmé ce vendredi Benali Abdealziz Cherif, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Dans une déclaration au HuffPost Algérie, il a rejeté les accusations des responsables marocains, affirmant que la version avancée par ces derniers est "archi-fausse".

    Les autorités marocaines ont accusé ce jeudi un responsable algérien, Soufiane Mimouni, d'avoir agressé physiquement l'un de leurs diplomates, à une réunion du comité onusien sur la décolonisation, à l'île Sainte-Lucie, aux Caraïbes. Le chef de la diplomatie marocaine, relayé par plusieurs médias, a qualifié cette agression de "grave" incident, "à l'encontre de tous les usages diplomatiques".

    "Au cours de la réunion, Soufiane Mimouni, directeur général du MAE algérien, a agressé physiquement l'adjoint de notre ambassadeur à Sainte-Lucie (...) Notre diplomate a dû partir à l'hôpital, la réunion a été interrompue, une plainte a été déposée", ajoute-t-on, avec à l'appui une image illustrant un homme allongé sur le sol, assisté par une secouriste.

    Le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Benali Abdealziz Cherif, a déclaré que la diplomatie algérienne "est désormais habituées à ces viles méthodes de propagande, amplifiées par les médias marocains et pro-marocains".

    Dans une déclaration au HuffPost Algérie, il a affirmé que cet incident "est une pièce de théâtre de bas niveau, mise en scène pour camoufler leur nervosité face à leurs échecs et à la pertinence des arguments de nos diplomates lors de cette réunion", à l'île Sainte-Lucie.
    Le même responsable algérien a affirmé que Soufiane Mimouni "n'a jamais agressé Mohamed Ali Khamlichi".

    Il accusé à son tour des diplomates marocains d'avoir agressé verbalement une diplomate algérienne prenant part avec trois de ses collègues à la réunion du comité onusien sur la décolonisation.

    "Ils étaient une douzaine de diplomates marocains tandis que nous n'avions que 4 des notres, dont une femme qui a été continuellement agressée durant son séjour. Les autorités de l'Ile de Sainte-Lucie ont du lui assurer une garde rapprochée pour veiller à sa sécurité, après avoir été verbalement agressée par les diplomates marocains", a-t-il affirmé.

    "Qu'ils fournissent les preuves de leurs accusations"

    M. Benali a par la même occasion défié les diplomates et les médias marocains de fournir la moindre preuve de leurs accusations. "La salle où se déroulait la réunion du comité onusien était équipée de caméras de surveillance. Je défie les diplomates marocains de fournir une copie montrant cette agression", a-t-il déclaré.

    Qualifiant cet incident de "mise en scène abracadabrante", il a souligné que ce genre de pratiques dont sont accusés les diplomates algériens "sont loin des valeurs et des traditions du MAE algérien".

    Son porte-parole a conclu que cette "affaire ne mérite même pas autant d'attention" de la part de la diplomatie algérienne.
    HuffPost Algérie
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    c'est ce que je pensais,des khouza3balat marocaines habituelles.
    les marocains sont devenus des égyptiens,la comédie est devenue une seconde nature .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      les marocains sont devenus des égyptiens,la comédie est devenue une seconde nature .
      En ce qui concerne les égyptiens c'est de l'art !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Vous avez déjà vu de toute votre vie une bagarre entre deux maghrebins ou l'agresseur avoue sa faute ?
        Impossible
        J'imagine mal ce dipolomate marocain se lever en pleine réunion pour s'allonger au sol pour le plaisir
        Après si il y a des images et des témoignages, c'est mieux

        Commentaire


        • #5
          Tizout. Si t as un malaise tu peux aussi t allonger et demander de l aide. Brefe les témoins y en a et la vérité va finir par s exposé. Si l algérien a vraiment fait sa c est une honte. Si le marocain a fait le cinéma c est pur
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            Ce qui importe plus ce ce que les 24 pays présents ont assisté. Le pays des faussaires par définition donnera sa version. Le mal est fait. Les diplomates algériens deviennent violents sur une affaire dont ils disent non concernés, il faut être super naif pour les croire.

            A la fin, la ruine et pas de pieds sur l atlantique.
            Dernière modification par upup, 19 mai 2017, 20h08.

            Commentaire


            • #7
              Connaissant personnellement les qualités humaines de courtoisie, de calme et de pondération des diplomates algériens, je suis d'ores et déjà sûr qu'il s'agit d'un vulgaire coup monté par les pseudo diplomates et vrais voyous du makhnez

              Commentaire


              • #8
                je suis convaincu moi aussi que c'est de la comédia del arte...
                ce triste sire du makhzene joue son rôle.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est certain c'est que ces rats de Marocains ont agressé une femme diplomate.

                  Quant à la photo d'un diplomate marocain par terre, il n'y a pas de quoi s'étonner : c'est la position orthodoxe de ces gens-là. Le jour où on en verra un debout, il faudra vérifier si la photo n'a pas été à la photoshopée.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Dandy

                    Tout va bien ? tu a posté la meme reponse mot pour mot sur l'autre topic...

                    Le mec du quart de travail precedent a oublier de t'avertir que ce template a ete utilisé?

                    Commentaire


                    • #11
                      Rats marocains?

                      Il n'y a que les fascistes et les islamophobes qui ont ce langage sur les réseaux sociaux
                      Incroyable cette hystérie

                      Commentaire


                      • #12
                        non, faut pas insulter les rats...
                        racaille irait mieux...héhéhé

                        Quant à la photo d'un diplomate marocain par terre, il n'y a pas de quoi s'étonner : c'est la position orthodoxe de ces gens-là. Le jour où on en verra un debout, il faudra vérifier si la photo n'a pas été à photoshopée.

                        mdrrr elle est vraiment bonne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Incroyable cette hystérie
                          Faut pas donné d'importance au virtuel. Dans un forum, certain pensent faire partie d'une equipe donc il la supporterons contre vents et marrées et chaque echange avec un forumiste doit obligatoirement finir par la victoire de l'un sur l'autre.

                          Certains sont habiles dans leur denigrement, d'autre un peu moins sophistiqués tombe dans l'insulte crasse et les replique enfantine ( t'imagine un sexagenaire amener son petit fils a l'ecole a la va vite pour revenir en courant sur FA et ecrire des "hehehehe mdr elle es bonne celle la")

                          Maintenant ya la majortié silencieuse qui regarde sa en ne sachant pas trop quoi faire ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Agression marocaine contre un diplomate algérien

                            Agression contre le diplomate algérien par les Marocains : l'Algérie saisit l’ONU

                            Le ministère des Affaires étrangères a saisi l’ONU suite à l’agression dont a été victime le diplomate algérien lors du séminaire régional organisé par le comité spécial de décolonisation, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. «Les hautes autorités onusiennes ont été informées des détails de ce regrettable incident», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Abdelaziz Benali-Cherif a, par ailleurs, réfuté «les informations rapportées par des médias marocains et reprises en l'état par certains sites au sujet d'une prétendue agression physique qui aurait été commise par un diplomate algérien de haut rang sur un membre de la délégation marocaine». «Ce sont des informations inventées, infondées, fausses et mensongères et sans aucun lien avec la réalité», a souligné Benali-Cherif.
                            «Nous considérons que les accusations proférées contre notre diplomate ne sont rien de plus qu'une piètre mise en scène d'une médiocre pièce de théâtre et une répétition des méthodes et d'un scénario auxquels nous avons été habitués», a dénoncé le porte-parole, qui précise que «la réalité des faits tels qu'ils se sont déroulés est à l'antipode de la version avancée».
                            «En effet, explique-t-il, confirmant la version rapportée par notre site, un membre de la délégation algérienne, une jeune diplomate en l'occurrence, a fait l'objet, depuis le début des travaux du séminaire, d'un harcèlement permanent et a même été victime de tentatives d'agressions de la part d'éléments de la délégation marocaine. Ce qui a amené les autorités du pays organisateur à désigner des agents pour assurer sa sécurité.»
                            «Les accusations contre notre diplomate sont une nouvelle fuite en avant et une illustration du dépit suite au travers et à l'échec subis par la diplomatie marocaine après le refus du comité des vingt-quatre de céder à la pression visant à priver le peuple sahraoui de son droit à l'autodétermination», a encore relevé Benali-Cherif.
                            Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une délégation marocaine se distingue d’une manière aussi scandaleuse dans un forum international. Déjà, par le passé, de nombreux incidents ont été rapportés à New York où, à l’occasion de l’examen par l’Assemblée générale de la question du Sahara Occidental, la délégation marocaine s’est singularisée par un comportement frisant l’hystérie à l’égard de l’ensemble des délégués qui refusaient de s’aligner sur les thèses annexionnistes du Maroc.
                            L’incident, qui est resté gravé dans les mémoires est sans doute celui qui remonte à juin 2016 et au cours duquel le président de séance avait dû, dans un geste exceptionnel, recourir à la brigade spéciale de sécurité de l’ONU pour faire face aux assauts d’une délégation marocaine déchaînée, menée par le même ambassadeur, omar hilale.
                            Karim Bouali pour A.P
                            Les marocains ont frappé et ont couru pleurnicher et se plaindre à travers leurs média et relais sur le web, comme leur troupe chorégraphique, la bande à khalfi sur les forums et sites algériens. Comme on dit chez nous en arabe,"drabni w bka, sbaqni w chka".
                            Dernière modification par leftissi, 19 mai 2017, 21h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              C est un peu comme ces défenseurs maladroits qui agressent les attaquants et qui après coup roulent par terre pour éviter l'expulsion.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X