Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma belle petite ville : BLIDA ya LE'WRIDA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma belle petite ville : BLIDA ya LE'WRIDA

    A l'occasion de la réouverture de la place 1er Novembre de Blida

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Merci pour el fourja.
    ness blida mediafa, mtehqfine et ouverts avec un islam modéré de feu bouslimani.
    j'ai visité 2-3 fois ce fut un plaisir cette place qui a une copie dans certaines villes françaises

    ps : je dis jamais boulayda mais blida.

    Commentaire


    • #3
      de rien twenza

      محلاكي يابليدة ياشابة ياوريدة
      فيكي الهناء والخير فيكي سيدي لكبير
      ياشابة ياوريدة
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Très belle ville mais en été la chaleur y est insupportable
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Le ville des roses est en train de retrouver son cachet d'antan. Et c'est tant mieux.

          La3qouba à d'autres villes algériennes !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Mdr, c'est pas place toute mais place ettout (les mûrs ) , cela dit, ya hesrah 3ala blida ta3 dak ezmane des années 1940/ 1950/1960 où le zhar, le jasmin et les roses sentaient à plusieurs km à la ronde , espérons que toutes ces senteurs reviennent dans cette belle ville; les belles couleurs de ces bâtissent on espère les voir aussi à Alger centre où les immeubles sont lugubres et tous peints de la même couleur blanche , dommage.

            Je remarque que les bordures des trottoirs (stationnement interdit) sont peints en jaune et noir au lieu du rouge et blanc , le jeune et noir n'est pas de chez nous mais du moyen orient.
            Dernière modification par ACAPULCO, 19 mai 2017, 23h20.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je remarque que les bordures des trottoirs (stationnement interdit) sont peints en jaune et noir au lieu du rouge et blanc , le jeune et noir n'est pas de chez nous mais du moyen orient.
              Dans la réglementation en vigueur en matière de signalisation routière, c'est le rouge et blanc qui est prévu. Le noir et rouge utilisé dans certains endroits en Algérie trouve "son encrage" dans les mousselsalat du moyen orient. En principe, le responsable de cette erreur doit être sanctionné.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                j'ai visité 2-3 fois ce fut un plaisir cette place qui a une copie dans certaines villes françaises
                C'est une architecture très Française, cette place est superbe, je l'ai visitée à une autre époque, ce qui est dommage, c'est la disparition de l'édifice Chrétien qui était de toute beauté!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  ce qui est dommage, c'est la disparition de l'édifice Chrétien qui était de toute beauté!
                  Quel parti pris flagrant!
                  S'il s'agissait de la disparition d'une mosquée je mettrai ma main au feu que tu aurais dis exactement cela: Géniale idée, enfin une vue dégagée qui a embellit encore plus la place
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est qui le chyate qui a mis le panneau à 2:15 ?
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel parti pris flagrant!
                      S'il s'agissait de la disparition d'une mosquée je mettrai ma main au feu que tu aurais dis exactement cela: Géniale idée, enfin une vue dégagée qui a embellit encore plus la place
                      Doc c'est malheureux à dire, mais le jour ou on la mettra dans une valise, tu ne seras pas sur le couvercle!
                      Pour ton Info, je suis Athées mais je respecte TOUS les lieux de cultes, Eglises, Mosquées, Synagogues et Temples, si tu avais connu Blida en 1963, tu aurais remarqué la beauté de cet édifice, l'avoir détruit est se mettre au niveau des Talibans.

                      Très belle ville mais en été la chaleur y est insupportable
                      Blida est dans une cuvette et il y a peu de vent, lorsqu'il faisait trop chaud le WE, je montais à Chréa me reposer à l'ombre d'un arbre.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        ''placette toute'' maintenant ''placette n'khal'' et seksikou il existe toujours
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Blida est dans une cuvette et il y a peu de vent,
                          En effet, pour combler ce manque de fraîcheur en été , il est souhaitable que la wilaya procède à des plantations massives d'arbres tels que l'eucalyptus, le platane, le cyprés ...afin qu'ils mettent beaucoup d'ombre sur toute Blida .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            En principe, le responsable de cette erreur doit être sanctionné.
                            exact, mais un laisser aller est constaté malheureusement , j'ai remarqué aussi ce jaune et noir à sétif , BBA , notamment .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Avis des habitants des travaux de réfections en cours dans la ville de Blida - Un vrai changement.

                              Vidéo - début 2017


                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X