Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour papiers algériens.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour papiers algériens.

    Bonjour tout le monde .
    Je souhaiterai que vous m'aidiez pour deux choses :

    -Ma mère a un compte postal ou elle est née en Algérie et elle touche une pension de "chouhada" pour son père qui est mort durant la guerre d'Algérie et elle voudrait savoir ou placer l'argent pour qu'il ne lui retire pas, dans le compte chèque ou le livret carnet postal, ou c'est plus sur de déposer son argent ?

    - Je suis née en France et j'ai fait mes papiers agérien dans le consulat ( on m'a donné un passeport algérien, un livret d'immatriculation et la carte d'identité algérienne verte en forme de livret ("nekwa khazra") , je voyage beaucoup en Algérie, je part tout les ans en été et en hiver et j'aimerai savoir comment faire la "nekwa khazra" en Algérie ( la carte faite au consulat va bientôt mourir, c'est un renouvellement de nekwa khazra que je veux faire en Algérie) et non dans le consulat car cette carte me sert qu'en Algérie ? J'aimerai la faire dans la ville de naissance de ma mère c'est possible de la faire en apportant l'acte de naissance ou je suis née en France traduit en arabe ?
    Je précise aussi que j'ai une maison en Algérie celle de mon père, donc j'ai un lieu ou habiter en Algérie, lieu de résidence.

    Bien cordialement et merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Wagner727, 21 mai 2017, 10h07.

  • #2
    Ah j'oublie de préciser que je suis 100 pourcent algériens mes deux parents sont algériens et je ne suis pas encore marié.

    Commentaire


    • #3
      .............troll
      Dernière modification par Discus, 22 mai 2017, 14h59.

      Commentaire


      • #4
        Salam
        Que ce soit la Cni ou le passeport dz tu es obligé de la faire au consulat où tu es matriculé, même si tu veux la refaire sur le lieu de naissance de ta mère tu recevras un refus catégorique...
        Concernant le compte postal le mieux c'est de transférer ce pécule dans un compte bancaire privé, il me semble que ce devra être ta mère d'aller récupérer cet argent, je doute sincèrement qu'ils te laissent toucher à cet argent même si t'es 2000% algérien, il faut que tu saches qu'à ce niveau la, l'administration est très compliquée en Algérie, ils vont vous demander des tonnes de papier, le seul conseil que je peux te donner c'est de vous armer de patience c'est tout ce que je peux te dire...

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Salam
          Que ce soit la Cni ou le passeport dz tu es obligé de la faire au consulat où tu es matriculé, même si tu veux la refaire sur le lieu de naissance de ta mère tu recevras un refus catégorique...

          Il ne faut, surtout, pas écouter les conseils de Arbia (). Depuis qu'elle s'est établie à Barbès, elle ne connait rien aux lois algériennes.

          Pour répondre à ta question, tu peux refaire ta carte d'identité algérienne et ton passeport algérien en Algérie si tu optes pour une résidence algérienne (Tu t'établit en Algérie avec une radiation sur le registre consulaire en France).

          Commentaire


          • #6
            - Bonjour, oui justement, j'ai une résidence en Algérie, comment changer la résidence française pour mettre celle en Algérie que j'ai ?
            - Pour la sécurité du compte de ma mère ce que je voulais dire c'est qu'en Algérie, on lui a dit que c’était mieux de mettre ce qu'elle touche en pension sur un compté chèque postale car on ne lui retirera pas un peu d'argent si elle a beaucoup d'argent sur son compte , car parfois ils disent qu'il y'a de l'argent de la pension qui peut être retiré sur le livret, carnet postale, je voulais savoir si c'était vrai ou non ?
            Dernière modification par Wagner727, 21 mai 2017, 11h25.

            Commentaire


            • #7
              ...................
              Dernière modification par sako, 22 mai 2017, 20h27.

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut, surtout, pas écouter les conseils de Arbia (). Depuis qu'elle s'est établie à Barbès, elle ne connait rien aux lois algériennes.
                Lol toi t'es hanté par barbes

                Il veut juste renouvelé sa Cni, tu lui proposes carrément une radiation lol j'espère pour lui qu'il est arabophone

                Envoyé par Wagner
                Pour la sécurité du compte de ma mère ce que je voulais dire c'est qu'en Algérie, on lui a dit que c’était mieux de mettre ce qu'elle touche en pension sur un compté chèque postale car on ne lui retirera pas un peu d'argent si elle a beaucoup d'argent sur son compte , car parfois ils disent qu'il y'a de l'argent de la pension qui peut être retiré sur le livret, carnet postale, je voulais savoir si c'était vrai ou non ?
                Le mieux c'est de se renseigner sur place

                Commentaire


                • #9
                  Arbia,

                  Il pose une question et je lui réponds avec des informations vraies (Sans tenir compte des motivations et des conséquences). C'est à lui de choisir.

                  Je ne fais pas dans la demi-vérité qui est au final un mensonge.

                  J'y vais, c'est pour cela que cet endroit me hante jour et soir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu a des papiers français aussi?
                    Pourquoi tu te prend la tete avec la résidence?Les papiers délivre au consulat valent ceux qui sont délivrés en Algérie.

                    A moins que tu préfère avoir des papiers fait en Algérie pour te servir du compte de ta mère. Car présenter des papiers fait en France provoque des fois des convoitises.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est ça boubi tu détiens el haq' Samahni oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma mère vient de me dire qu'elle avait de l'argent sur le carnet postale , l'argent de la pension de chouhada (ça fait 9 ans qu'elle n'est pas partie en Algérie et a son retour en 2015) on lui a retiré complétement cette argent de son carnet elle ne sait pas pourquoi et sa pension on lui a mis a virer sur son compte chèque elle ne sait pas pourquoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, oui je veux faire mes papiers directement en Algérie pour éviter qu'on sache que je suis en France, c'est pour éviter que les gens le sachent.
                          QQ qui travaillent en Algérie, dans la mairie ouest ma mère m'a dit qu'il faut retirer le dossier du consulat et le ramener a la mairie ou est ma mère pour quils me fassent la carte algérienne en Algérie c'est vrai ou pas ?
                          Non, je ne veut pas retirer l'argent de ma pension de ma mère, c'est elle qui m'a demandé ces renseignements, moi je veux faire mes papiers en Algérie pour qu'ils ne sachent pas ou j'habite en France et pour m'accorder des avantages plus facilement ("Beniendati" par exemple, aide pour développer sa maison rurale par exemple...).
                          Oui je parle l'arabe, l'arabe algérien que m'a appris mes parents, je parle l'arabe exactement pareil que les gens en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Arbia,

                            On dit Smahli et non pas smahni.
                            Barbès wa ma daret fik.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceci dit, je ne sais pas qui a raison, Boubibtis me dit des choses qui ne sont pas en accord avec les autres commentaires, J’espère que tu as raison Boubiptis car ça m'arrangerait
                              "Pour répondre à ta question, tu peux refaire ta carte d'identité algérienne et ton passeport algérien en Algérie si tu optes pour une résidence algérienne (Tu t'établit en Algérie avec une radiation sur le registre consulaire en France)."

                              oui ça me dérange pas de m’irradier du consulat et tout faire en Algérie, la carte d'identité sert en Algérie uniquement, donc bon, a l’aéroport ils me demandent la carte d'identité française et le passeport algérien donc tout va bien ^^.
                              En Algérie je présente mes papiers algérien et a l’aéroport les papiers franco-algérien (passeport algérien et carte identité française).
                              Les papiers algériens fait au consulat c'est du vent c'est juste pour décorer ,(des gens m'ont dit qu'ils n'accordent pas certains avantages aux immigrés),sans oublier que la vrai nationalité algérienne est entièrement en arabe, je l'ai vu.
                              Dernière modification par Wagner727, 21 mai 2017, 12h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X