Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRB : Badou Zaki part, grosse déception à Belouizdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRB : Badou Zaki part, grosse déception à Belouizdad

    L’Ittihad Riadhi de Tanger a annoncé, officiellement, au cours de la journée sur son site officiel la signature d’un contrat de deux saisons avec Badou Zaki. Les amoureux du CRB étaient très déçus après avoir pris connaissance de cette nouvelle.

    C’est donc officiel. Le technicien marocain Badou Zaki ne poursuivra pas son aventure avec le CRB la saison prochaine. «Je resterai au CRB jusqu’au dernier match de la saison», a-t-il déclaré hier, avant de poursuivre : «Je vais honorer mes engagements et j’irai jusqu’au bout avec le CRB.» Hadj Mohamed et sa direction doivent entamer dès cette semaine la prospection afin de trouver le bon successeur à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas qui a marqué les esprits des supporters belouizdadis notamment, en un court laps de temps. En sept mois seulement, il est devenu le héros de Belouizdad. Tout le monde voit en lui le vrai sauveur du CRB puisque à son arrivée le club était au bord du gouffre avant qu’il ne redresse la situation. Personne donc ne peut imaginer la déception qu’il y a eu chez les amoureux des Rouge et Blanc après qu’ils aient appris la nouvelle de son départ. Ils voulaient tellement le voir rester la saison prochaine afin de tout recommencer à zéro, alors qu’au départ ils ne croyaient pas qu’il allait vraiment partir. Il voulait bel et bien rester, mais…


    «Les problèmes récurrents m’ont poussé à partir»


    Problèmes, manque de projets ambitieux, programmation chaotique des compétitions nationales, tout cela a été des facteurs qui ont précipité le départ de Badou Zaki du CRB, mais aussi de l’Algérie, puisque selon lui il était bel et bien en contact avec des clubs algériens. A propos de ce qui l’a poussé à rentrer au Maroc, Badou Zaki a déclaré : «Les problèmes récurrents auxquels on faisait face presque souvent m’ont poussé à partir et dans le football il faut savoir faire ses choix. Parfois ça se joue sur de petits détails et pour ma part, tous les facteurs ont fait que je choisisse Tanger.»

    «Je ne me suis jamais senti étranger en Algérie»

    Badou Zaki garde tout de même plein de bons souvenirs de son passage au CRB et en Algérie. Il a déclaré à ce sujet : «Je remercie tous les Belouizdadis et tous les Algériens pour l’accueil qu’ils m’ont réservé à mon arrivée et au traitement exceptionnel auquel j’ai droit depuis que j’ai mis les pieds à Alger. D’ailleurs, très sincèrement, je ne me suis jamais senti étranger en Algérie et à travers ce passage de quelques mois j’ai confirmé que le football peut faire ce que des hommes politiques n’ont pu réaliser, à savoir rapprocher les peuples algérien et marocain. »

    La direction n’a pas su gérer le dossier

    Pour sa part, la direction de Hadj Mohamed fraîchement débarquée dans le domaine du football semble rater quelque détails concernant la gestion d’un club comme le CRB. Ce qui pourrait être reproché à cette direction est de ne n’avoir pratiquement rien fait pour inciter Badou Zaki à rester. Le flou était tel que le coach a pris ses devants afin d’éviter de se retrouver dans une impasse à la fin de son aventure avec le Chabab. En fait, ce qui a principalement poussé le technicien marocain à s’engager avec un nouveau club, avant l’heure, est tout simplement l’absence flagrante du professionnalisme en Algérie.

    De grands changements à l’horizon

    Le départ précoce de Badou Zaki ne sera pas sans effet sur le club. Au niveau des joueurs déjà, on commence déjà à penser à l’avenir. L’effectif senior du CRB devrait connaître des changements profonds pendant l’intersaison. Il y a ceux qui n’ont pas eu assez de chances avec Badou Zaki qui sont en contacts avancés avec d’autres clubs et il y a également des joueurs confirmés qui aspirent à une nouvelle aventure. Selon nos informations, pas moins de la moitié de l’effectif pourrait changer d’air cet été, et ce, sans prendre en compte l’éventuel départ des membres du staff technique en place.

    S. B.

    Bensmaïn : «Il a marqué son passage»

    Contacté par nos soins hier, Saber Bensmaïn nous a donné son avis sur le départ de Badou Zaki dont il est le bras droit depuis son arrivée. «C’est un entraîneur qui a marqué son passage au CRB», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «A mon sens, son départ était malheureusement prévisible puisque c’est un entraîneur qui a une notoriété et qui aspire à de grands projets sportifs. C’est ce qui l’a principalement orienté vers l’IR Tanger qui est un club très ambitieux et qui offre les moyens de viser très haut.»

    Cherfaoui : «On a beaucoup appris avec lui»

    Pour sa part, le capitaine d’équipe et défenseur axial du Chabab, Tarek Cherfaoui, déclare à propos du départ de Badou Zaki. «C’est dommage qu’un entraîneur comme lui ne reste pas au CRB. Nous avons beaucoup appris avec lui. Il a réussi à remettre de l’équilibre dans le groupe et pour preuve, depuis son arrivée le CRB enchaîne les bons résultats. On lui souhaite bon vent et on espère que tous ces longs mois de labeur seront couronnés par le trophée de la coupe d’Algérie.» Rappelons que Badou Zaki est arrivé au mois de novembre 2016. Avec lui, le CRB a réussi à remonter la pente et éviter la zone de relégation. Désormais, les Belouizdadis aspirent à remporter la coupe d’Algérie.


    Competition dz
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    @copyrox: c'est du sport, logiquement tu aurais du poster dans la rubrique sport !

    Badou zaki le coach marocain du CRB va quitter le CRB pour rejoindre le club de tanger , mais une question me taraude l'esprit à savoir pourquoi ce bref séjour à Alger , est-ce que le CRB n'a pas souhaité lui prolonger le contrat parce que les résultats n'ont pas été extraordinaires ou bien c'est lui qui a demandé de quitter ; en tout cas ce bref séjour est louche car quand on prend une équipe c'est pour travailler à long terme et non pour quelques mois .
    __________________
    Dernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2017, 14h50.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ACAPULCO
      est-ce que le CRB n'a pas souhaité lui prolonger le contrat parce que les résultats n'ont pas été extraordinaires ou bien c'est lui qui a demandé de quitter ; en tout cas ce bref séjour est louche car quand on prend une équipe c'est pour travailler à long terme et non pour quelques mois .
      La raison de son départ est connue de tous: la situation financière du CRB est catastrophique. La régularisation des salaires de ses joueurs est l'une de ses principales exigences. Il a demandé à ce que tous ses joueurs soient payés jusqu’au dernier centime et que la direction respecte les délais de paiement.

      Commentaire


      • #4
        à poster au forum sport SVP

        ca devient un véritable foutoir ce forum !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          La raison de son départ est connue de tous: la situation financière du CRB est catastrophique.
          Pourquoi il s'est engagé malgré la mauvaise situation financière comme tu dis

          La raison de son départ est connue de tous
          Non , il n'y a que toi qui "connait" la raison
          Dernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2017, 15h26.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hakimcasa
            La raison de son départ est connue de tous: la situation financière du CRB est catastrophique.
            le CRB c je RAJA de chez vous.
            il ne peut avoir de pb d'argent.

            selon moi il est en mutation sur le plan partenariats.
            zaki a fait du bon travail avec les belcourtois. il a choisi le mom du départ. c sa liberté. nous on dit bravo l'artiste.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tawenza
              le CRB c je RAJA de chez vous.
              il ne peut avoir de pb d'argent.
              C'est vous que le dites. Comme d'hab, vous ne vous basez sur rien pour balancer cette affirmation.

              Le mois dernier les joueurs du CRB ont signé la pétition suivante et l'ont déposée à la direction du club:

              Nous, joueurs du Chabab de Belouizdad, club des Martyrs, sommes fiers et honorés d’appartenir à ce club et de porter son maillot. A travers cette lettre, on a voulu faire savoir à nos supporters et aux amoureux du CRB que nous allons poursuivre la mission qui nous a été confiée, celle de sauver le club de la relégation, et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, dans l’espoir de brandir le trophée. On poursuivra notre travail même si cela fait 6 mois que nous n’avons pas été payés. Sans oublier les nombreuses primes de matchs qui nous n’avons toujours pas encaissées. Nous n’avons aucune intention de laisser tomber l’équipe ou fuir nos responsabilités, par respect à l’histoire de ce club et à ses hommes. Mais y a-t-il une solution à ce problème ?

              Commentaire


              • #8
                C'est vous que le dites. Comme d'hab, vous ne vous basez sur rien pour balancer cette affirmation.
                1- il s'appelle pas belouezdad pour rien ! lol.
                2- il y a un mois le président du crb a viré les cameras entv du stade du 20 août (stade du crb). rien que ça.

                les annonces à la noix c pour la forme.

                dans le foot algérien le champion boycott la compétition, le président de la ligue profess dépose sa démission et des clubs la lui refusent..

                mais l'argent du crb, on en parlera en septembre pour l'aid

                Commentaire


                • #9
                  il est venu pour 06 mois et la direction n'a pas su le garder a mon avis ,ils aurait du négocier avec lui mnt pas attendre la fin de saison pour le faire

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO

                    je crois que tu n'as pas du lire le post.

                    Voila pourquoi il est parti

                    Problèmes, manque de projets ambitieux, programmation chaotique des compétitions nationales, tout cela a été des facteurs qui ont précipité le départ de Badou Zaki du CRB, mais aussi de l’Algérie, puisque selon lui il était bel et bien en contact avec des clubs algériens. A propos de ce qui l’a poussé à rentrer au Maroc, Badou Zaki a déclaré : «Les problèmes récurrents auxquels on faisait face presque souvent m’ont poussé à partir et dans le football il faut savoir faire ses choix. Parfois ça se joue sur de petits détails et pour ma part, tous les facteurs ont fait que je choisisse Tanger.»
                    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                    Commentaire


                    • #11
                      bien fait de l'avoir foutu à la porte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a reçu une belle meilleure offre financière de la part de Tanger point.

                        Pas la peine de tergiverser, comme quoi il est professionnel confronté à des problèmes récurrents avec le CRB .. il faut descendre un peu.. nous savons d'ou il vient et nous savons aussi qu'il n'a gagné aucun titre !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un coach qui aime la discipline, qui a du charisme et il aime l'organisation mais malheuresement son foot est ennuyeux, trop rigide, et ce n'est pas quelqu'un qui va chercher le trophée.

                          Il n'a pas gagné de championnat au Maroc, et c'est quelqu'un qui trouve bcp de justifications (je vais vous sortir ce que j'avais écris il y a 6 mois )

                          Il doit changer de métier et faire directeur sportif, car il peut exceller dans ça, ...et visiblement les gens aiment être encadrés par lui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il était un bon gardien de but , ça ne veut pas dire qu'il serait un bon coach , le CRB a été naïf de recruter quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves chez lui , une leçon à retenir

                            NB/ j'ai entendu dire ici à Alger qu'il est venu juste pour faire rentrer de la drogue en Algérie (ainsi que pour d'autres intérêts ) .
                            Dernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2017, 20h50.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO

                              NB/ j'ai entendu dire ici à Alger qu'il est venu juste pour faire rentrer de la drogue en Algérie (ainsi que pour d'autres intérêts ) .
                              tu etais l'une des rares personnes que je respectais ici. tu es tombé bas mais alors tres tres bas.
                              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X