Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’anciens éléments de l’Armée marchent vers la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des milliers d’anciens éléments de l’Armée marchent vers la capitale

    Des milliers d’anciens éléments de l’Armée nationale populaire dont des rappelés, des radiés, des invalides et des retraités ont organisé une marche vers Alger pour exposer leurs revendication au ministère de la Défense.


    Venus de différentes wilayas du pays, les protestataires se sont donné rendez-vous à la gare routière de Boumerdès d’où ils ont entamé leur marche vers la capitale. Certains brandissent l’emblème national, d’autres portent des casquettes et des tenues militaires. Bien encadrés, ils ont marché jusqu’à Réghaia où ils ont été stoppés par les escadrons de la gendarmerie nationale.

    Les manifestants revendiquent « une reconnaissance officielle des sacrifices qu’ils avaient consentis durant la décennie noire au service de la patrie ». Ils exigent aussi une prise en charge médicale pour les dommages moraux subis durant la période de leur incorporation dans les rangs de l’ANP, la priorité dans l’accès à l’emploi et au logement ainsi que la régularisation de leur situation vis-à-vis de la sécurité sociale.

    La marche a causé d’immenses bouchons sur la RN5 reliant Alger à Constantine. Certains de leurs camarades, venus des wilayas de Blida et de l’ouest du pays, auraient été stoppés à Kharrouba alors que d’autres ont été bloqués à Ouled Haddaj, à l’ouest de Boumerdès. D’importants renforts et de moyens de dissuasion ont été mobilisés par les forces de l’ordre pour empêcher les manifestants de rallier leur destination. Deux hélicoptères de la gendarmerie survolaient depuis le début de matinée le ciel de la région.
    El Watan

  • #2
    J"ai l'impression que j'ai lu cette info il y a quelques semaines , elle ne date pas d'aujourd'hui je pense vu qu'elle n'affiche pas de date
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      J"ai l'impression que j'ai lu cette info il y a quelques semaines , elle ne date pas d'aujourd'hui je pense vu qu'elle n'affiche pas de date.
      Il date d'aujourd'hui,des vidéos et photos circulent sur Facebook.

      Commentaire


      • #4
        je crois que c'est depuis plus d'une année,qu'il font cette marche chaque mois.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Des milliers d’anciens éléments de l’Armée marchent vers la capitale
          Un titre qui fait peur J'ai vite compris qu'une armée d'opposants se dirigeaient vers la capitale
          EL HAMDO LILLAH !! Dieu merci ,ce n'est q'une marche de contestataires qui demandent leurs droits .

          Commentaire


          • #6
            Il date d'aujourd'hui,des vidéos et photos circulent sur Facebook.
            Le fait qu’elles circulent aujourd'hui sur les réseaux sociaux ne veut pas dire que ça date d'aujourd'hui .. voyons ...
            Le titre est trompeur comme l'a souligné ELKOURSI.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sacrécoeur
              ELKOURSI
              ELKSOURI ,originaire d'un ancien ksar . JE connais mes ancetres ,mon arbre généalogique et ma sajara .Ce n'est pas donné à tout le monde

              Dernière modification par ELKSOURI, 22 mai 2017, 00h31.

              Commentaire


              • #8
                ma sajara
                et c quoi ta sajara ?

                Commentaire


                • #9
                  C'était l'enfer à Alger! Mais comme c'est le seul canal disponible pour discuter avec l'Etat, pourquoi pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé ELKSOURI , j'ai dû écrire plus vite que la musique

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X