Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie : la répression chiite continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie : la répression chiite continue

    Les militaires saoudiens ont ouvert le feu sur les maisons et les mosquées. Même les écoles ne sont pas épargnées par les raids militaires saoudiens et un certain nombre des citoyens sont portés disparus.

    Équipés de diverses armes à feu dont des bombes incendiaires les militaires saoudiens ont ouvert le feu sur les citoyens et ils ont visé leurs habitations à Al-Awamia et le village Al-Massoura.

    Le régime saoudien sous le prétexte fallacieux de reconstruction d’Al-Massoura voulait détruire l’ensemble du village qui abrite plusieurs monuments historiques.

    Les militaires saoudiens ont tiré sur les écoles à Al-Awamia avant d’infliger de lourds dégâts aux établissements scolaires de cette ville. Un complexe éducatif pour filles situé dans le nord de la ville a fait l’objet de raids militaires saoudiens et certaines élèves auraient été blessées.

    Des véhicules blindés saoudiens ont détruit ce lundi 22 mai plusieurs maisons situées dans le centre du quartier d’Al-Rif.

    Les autorités saoudiennes ont fermé depuis le début des raids militaires, le mercredi 10 mai, le service d'incendie et de sauvetage. Al-Awamia qui est la ville natale du martyr l'Ayatollah Baqr Nimr al-Nimr qui se situe dans la province chiite de Qatif à l’est du pays.

    Bien que la plupart du pétrole et du gaz saoudien se trouvent dans cette province, Riyad a privé la minorité chiite de cette région de tout service public.

    Les chiites constituent environ 10 à 15% de la population saoudienne. Ils habitent pour la plupart dans la province d'Ach-Charqiya dans l’est. Cette région est considérée comme le plus important centre de l’extraction de pétrole.

    Depuis le février 2011, les contestataires saoudiens défilent dans les rues dans la zone d'Ach Charqiya notamment à Qatif et à Al-Awamia. Ils réclament la libération de tous les prisonniers politiques, la liberté d’expression et l’organisation des rassemblements et la fin de discrimination.
    press tv .ir
Chargement...
X