Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine va construire un parc éolien de 120 MW en Ethiopie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine va construire un parc éolien de 120 MW en Ethiopie

    L'entreprise chinoise Dongfang Electric va construire un parc éolien de 120 mégawatts dans la région éthiopienne de Somali (ouest), a annoncé jeudi le gouvernement éthiopien. Le directeur des relations publiques et de la communication au ministère de l'Eau, de l'Irrigation et de l'Energie, a précisé que le gouvernement éthiopien s'attendait à ce que le projet démarre d'ici juillet.

    "Ce projet de parc éolien devrait être réalisé en 18 mois et coûter quelque 257 millions de dollars, dont 85% provenant de la Banque chinoise (Exim Bank) et le reste du gouvernement éthiopien", a-t-il indiqué. D'après le ministère, des travaux préparatoires sont déjà en cours sur le site du futur parc éolien, qui sera le quatrième de ce pays en Afrique de l'Est.

    Les trois autres, à savoir le parc éolien d'Ashegoda situé dans le nord du pays, ainsi que ceux d'Adama I et d'Adama II, situés dans le centre, ont déjà reçu auparavant leur feu vert. L’Éthiopie envisage d'augmenter sa capacité de production d'électricité de 4.200 MW aujourd'hui à environ 17.300 MW d'ici 2020.

    -------------
    Autres projets
    - 19.05.2017: La Chine a approuvé 250 millions de dollars pour la réalisation d'un nouveau parc industriel qui sera construit dans la ville d'Adama.

    - Un parc industriel construit par la Chine à Hawassa (Éthiopie) d'une superficie de 1,3 M2 inauguré le 15 juillet 2016. Le parc industriel a déjà attiré plus de 15 entreprises manufacturières de la Chine, de l'Indonésie et des États-Unis.

    Africanews


    Parcs industriels futurs ou existants en Éthiopie
    Dernière modification par MEC213, 22 mai 2017, 18h52.
Chargement...
X