Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à Riyad, Trump lance "la bataille du bien contre le mal"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à Riyad, Trump lance "la bataille du bien contre le mal"

    Terrorisme : à Riyad, Trump lance "la bataille du bien contre le mal"


    Depuis l'Arabie saoudite, le président américain a prononcé un discours sur l'islam, au cours duquel il a demandé aux leaders des pays musulmans de combattre le terrorisme dans une "bataille du bien contre le mal".


    Le président américain Donald Trump s'est déclaré, dimanche 21 mai, porteur d'un message "d'amitié, d'espoir et d'amour", dans un discours sur l'islam à Riyad, en Arabie saoudite, devant les représentants d'une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d'État ou de gouvernement.



    Il a exhorté les pays musulmans à n'offrir aucun "refuge aux terroristes" et a annoncé un accord avec les pays du Golfe pour lutter contre le financement du "terrorisme". "Il s'agit d'une bataille entre des criminels barbares qui cherchent à éradiquer la vie humaine et des gens biens de toutes les confessions qui cherchent à la protéger", a-t-il déclaré.

    "Nous ne sommes pas ici pour donner des leçons"

    Invitant les pays arabes à compter avant tout sur eux-mêmes, il a estimé que "les nations du Proche-Orient ne peuvent attendre que la puissance américaine écrase cet ennemi à leur place". "Nous ne sommes pas ici pour donner des leçons, nous ne sommes pas ici pour dire aux gens comment ils doivent vivre, ce qu'ils doivent faire, qui ils doivent être ou comment prier".

    Mais, a souligné Donald Trump, "nous ne pouvons vaincre ce mal que si les forces du bien sont unies et fortes".

    Cette bataille, a ajouté Donald Trump, suppose de "se confronter avec honnêteté à la crise de l'extrémisme islamiste et aux groupes terroristes islamistes qui s'en inspirent". "Et cela demande de se montrer soudés face aux meurtres de musulmans innocents, à l'oppression des femmes, à la persécution des juifs et aux massacres de chrétiens".

    "Le terrorisme s'est étendu au monde entier. Mais le chemin vers la paix débute ici, sur cette vieille terre, sur ce territoire sacré", a poursuivi le chef de la Maison Blanche.

    L'Arabie saoudite est la première escale d'une tournée de neuf jours de Donald Trump, son premier déplacement à l'étranger, qui le conduira en Israël et en Cisjordanie (les 22-23 mai), au Vatican (le 24), en Belgique pour un sommet de l'Otan, et une rencontre avec Emmanuel Macron (le 25), puis en Sicile, pour le sommet du G7, les 26 et 27 mai.

    FRANCE24
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    À Riyad, Donald Trump parle du terrorisme, pas de l’islam

    Contrairement à ce que rapportent les agences de presse occidentales et à ce qu’avait fait le président Obama en Égypte il y a huit ans, le président Donald Trump n’a pas prononcé de discours sur l’islam lors de son voyage en Arabie saoudite.
    Rappelant que son voyage qui débutait en Arabie saoudite, terre des lieux saints de l’islam, se poursuivrait à Jérusalem, Bethléem et au Vatican, il a appelé à la pratique de la tolérance et du respect entre les trois religions abrahamiques.

    Centrant son discours sur la lutte contre le terrorisme, il a fait appel aux sentiments religieux et humanistes des responsables musulmans présents pour leur enjoindre à ne plus coopérer avec ceux qui sèment la mort. Il les a invités à participer au Global Center for Combating Extremist Ideology (Centre global pour combattre l’idéologie extrémiste).

    En voici les principaux extraits :
    « Nous ne sommes pas ici pour donner des conférences, nous ne sommes pas ici pour dire aux autres comment ils doivent vivre, agir, apprendre ou adorer. Au lieu de cela, nous sommes ici pour offrir un partenariat - basé sur des intérêts et des valeurs partagés - afin de poursuivre un avenir meilleur pour nous tous.

    (…) C’est un choix entre deux futurs - et c’est un choix que l’Amérique ne peut pas faire pour vous. Un meilleur avenir n’est possible que si vos nations rejettent les terroristes et les extrémistes. Mettez les dehors. Mettez les hors de vos lieux de culte. Mettez les hors de vos communautés. Mettez les hors de votre terre sainte. Mettez les hors de notre terre.

    Pour notre part, l’Amérique s’est engagée à ajuster ses stratégies pour faire face à l’évolution des menaces et aux faits nouveaux. Nous éliminerons les stratégies qui n’ont pas fonctionné et nous appliquerons de nouvelles approches éclairées par l’expérience et le jugement. Nous adoptons un réalisme de principe, ancré dans des valeurs communes et des intérêts partagés.

    (…) Les responsables religieux doivent rendre cela absolument clair : la barbarie ne vous délivrera aucune gloire - la dévotion envers le mal ne vous apportera aucune dignité. Si vous choisissez le chemin de la terreur, votre vie sera vide, votre vie sera brève, et votre âme sera condamnée.
    (…) Avec l’aide de Dieu, ce sommet marquera le début de la fin pour ceux qui pratiquent la terreur et répandent leur vil credo. Dans le même temps, nous prions pour qu’on puisse se souvenir un jour de ce rassemblement comme le début de la paix au Moyen-Orient - et peut-être même dans le monde entier.

    (…) Je vous demande de vous joindre à moi, de vous joindre à moi, de travailler ensemble, et de lutter ensemble - Unis, nous ne faillirons pas. Je vous remercie. Dieu vous bénisse. Dieu bénisse vos pays. Et Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique ».
    voltaire.org
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Trump lance "la bataille du bien contre le mal"
      Ça rappelle la phrase d'un de ses prédécesseur(Bush) "l'axe du mal".On sait comment le moyen orient s'est débarrassé de et axe du mal et dans quel état il se trouve aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        il vient de faire le casse dusiecle à 380 milliards de dollars la phrase, "le bien contre le mal" chapeau bas l'artiste le seul bemol c'est que les cocus de l'affaire c'est des limaces nees ce qui tempere un peu le coup de jarnac

        Commentaire


        • #5
          Après l'échec de nombreux présidents dans leur tentative de rétablir la paix au Proche Orient , TRUMP , homme voltaire et maitre de la communication , semble bien parti pour être celui qui mériterait le prochain prix Nobel de la Paix . Pour avoir permis aux Palestiniens de vivre en toute sécurité avec leurs voisins Israéliens
          .

          Commentaire


          • #6
            Terrorisme : à Riyad, Trump lance "la bataille du bien contre le mal"
            Star Wars Episode 9 ! prochainement dans les salles de cinémas !

            Commentaire

            Chargement...
            X