Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil prêt à accepter le poste de Premier ministre avec des conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khelil prêt à accepter le poste de Premier ministre avec des conditions

    Nouveau gouvernement : Chakib Khelil pose ses conditions

    Chakib Khelil affirme être prêt à accepter le poste de Premier ministre mais avec des conditions. L’ancien ministre de l’Énergie détaille dans un entretien au quotidien arabophone El Hiwar, publié ce lundi 22 mai, sa vision de la composition et les priorités du prochain gouvernement.

    Conditions

    « On ne m’a pas fait d’offre », répond-il à la question de savoir s’il était prêt à diriger le gouvernement. S’il se dit prêt à accepter une éventuelle offre, il pose ses conditions. « Mais tout dépend des conditions », prévient-il, avant d’enchaîner : « Il y a les prérogatives qui seront accordées au Premier ministre. Serait-il libre de choisir son staff ministériel ? Ou se contentera-t-il de diriger le même gouvernement avec les problèmes existants ? », interroge-t-il, en assurant qu’il est prêt à servir le pays « dans n’importe quel poste ».

    Relancé par le journaliste, Chakib Khelil s’épanche un peu plus et détaille sa vision. « Les ministres en place peuvent ne pas vous aider à atteindre les objectifs fixés, c’est pour cette raison qu’il est important de savoir quelles prérogatives aura le prochain Premier ministre », insiste-t-il.

    Un gouvernement mixte

    Pour lui, il est tout à fait normal pour un ministre ou pour un Premier ministre de « connaitre ses prérogatives. Il faut être franc, s’il n’y a pas d’accord il ne peut pas accepter l’offre ». Pour lui, le prochain gouvernement doit axer son travail « sur le volet économique, en renforçant le secteur des finances, l’éducation et la santé ». « Il faut un gouvernement politique et économique, mais il faut axer sur l’économie et les finances pour trouver des solutions aux problèmes posés », soutient-il. « Le prochain gouvernement doit travailler beaucoup avec peu de moyens », poursuit-il.

    La sortie de Chakib Khelil suscite des interrogations. À qui s’adresse-t-il réellement ? Prépare-t-il le terrain pour un retour au gouvernement ou s’agit-il d’une simple offre de service ?

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    « Il y a les prérogatives qui seront accordées au Premier ministre. Serait-il libre de choisir son staff ministériel ?
    Je trouve cette info bizarre!!! mais restons dans le sujet..je constate que Chakib Khalil ne connait pas la constitution algérienne...Après la réforme constitutionnel de 2008, le premier ministre a perdu le titre de chef de gouvernement et il ne dispose plus du droit de proposer la liste des membres du gouvernement au président...il s'agit en fait d'une prérogative du chef de l’état algérien.

    Commentaire


    • #3
      En se proposant au poste de chef de gouvernement qui n'existe plus, C. Khalil veut-il simuler la folie et être admis à l'asile d'aliénés mentaux pour échapper au déshonneur, la prison lui ayant été épargnée par ses complices et protecteurs ?
      Dernière modification par Slimane53, 23 mai 2017, 07h29.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve cette info bizarre!!! mais restons dans le sujet..je constate que Chakib Khalil ne connait pas la constitution algérienne..
        Au contraire il l'a connait très bien,puisqu'il demande des garanties.
        Ce membre du cartel sait très bien que nos institutions sont foulées des pieds par une poignée de parrain.Donc ce que dit la constitution doit faire rire beaucoup de gens en Algérie et a l’extérieur.
        rodmaroc regarde ce que dit la constitution sur la liberté de la presse,l’indépendance de la justice etc...et tu comprendras la sortie de Khelil.

        Commentaire


        • #5
          Nouveau gouvernement : Chakib Khelil pose ses conditions
          Eh oui! Sans conditions ce serait moins drôle!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est sûr est qu'il faut un nouveau gouvernement , Sellal est arrivé à ses limites. Khelil ? Pourquoi pas ? REBRAB comme ministre de l'économie, Lamamra à la justice et Messahal à l'intérieur. Boutef nous doit au moins un gouvernement respectable, efficace et responsable.

            Commentaire


            • #7
              Nouveau gouvernement : Chakib Khelil pose ses conditions
              Dont celle de Saadani comme ministre du porte-feuille , et la banque centrale algérienne transférée à Neuy-Sur Seine ! ...

              Commentaire

              Chargement...
              X