Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche recette - AFTIR AKESSOUL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche recette - AFTIR AKESSOUL

    bonjour , je cherche la recette d'un plat traditionnel kabyl : AFTIR AKESSOUL
    merci !

  • #2
    chez nous on apel ça afdher oukessoul

    je connais pas bien la recette, je t'explique ce que je sais.

    tu prépare une sauce rouge avec des légumes carottes et haricot vert presque comme celle du couscous mais sans poid chiche

    tu prépare la pate pour faire mhajeb pour ça demande à thinhinane

    mais au lieu de les faire cuire dans vauferahe, tu étales la pate et tu la jetes directement dans la sauce qui doit etre sur le feu (les légumes doivent etre deja cuit )

    tu jetes au fur et à mesure la pate dans la sauce et une fois fini tu laisse cuire doucement et tu sers dans tarvouithe et bonne ap

    Commentaire


    • #3
      louison , et le régime ???

      bon , c'est vrai que afdher oukessoul est trop bon .....

      Commentaire


      • #4
        nedjma je t'assure que ce n'est pas pour moi : , c pour mon beau frére qui est en train de souler ma soeur tous les jours pour qu'elle lui prepare ce plat !!!
        mais bon ,une fois preparé j'en mangerai forcément

        Commentaire


        • #5
          Sauce:
          1 oignon
          2 tomates
          1 carotte + 1 navet
          1 c à soupe de concentré de tomate
          5 éclats d'ail
          1 c à café de poivre
          1 c à café de paprika (poivre rouge)
          1 c à café de piment en poudre
          1 c à café de graines de coriandre pilées
          1 verre d'huile
          sel

          Pâte:
          500g de semoule fine,
          sel, eau.

          Dans une marmite, râpez l'oignon, ajoutez l'huile, le sel, les épices et les gousses d'ail pelées, faites revenir sur feu vif 2 à 3mn. Ajoutez 1 verre d'eau, les tomates épépinées et pelées et laisser mijoter à feu réduit pendant que vous pelez la carotte et le navet et détaillez les en petits cubes. plongez les dans la sauce et mouillez avec 1/2l d'eau
          A mi-cuisson, ajoutez le concentré de tomates et 1l d'eau (rectifier l'assaisonnement si nécessaire)

          Pétrissez la semoule longuement avec l'eau et sel, travaillez la pâte avec un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange soit homogène et un peu mou. Divisez la en petites boules de la grosseur d'une noix Trempez vos doigts dans de l'huile, étalez chaque boule de pâte avec les deux mains.
          Prenez cette feuille délicatement et plongez-la dans la sauce sans la plier et sans la couvrir de sauce.
          Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

          NB: Avant de plonger chaque feuille, recouvrez la premiére de sauce et plongez-la au fond de la marmite afin d'éviter qu'elles ne collent entre elles

          Commentaire


          • #6
            pourquoi est-ce qu'il harcèle ta soeur pour lui faire ce plat?

            Commentaire


            • #7
              c'est bizarre comme plat. jamais vu ça. on dirait que tu fais des lesfendj (lekhfaf?) dans du asseqi.
              c'est une découverte pour moi. ça ne doit pas exister chez nous!!!

              Commentaire


              • #8
                saadiakabyl

                nostalgie..... sa maman allah yerhaha le lui preparé ...!
                merci tinhinan pour la recette ..

                Commentaire


                • #9
                  il est kabyle son mari, c ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    nanna:
                    je pense que tu connais pas seulement, c'est un plat typiquement kabyle, très délicieu
                    mais certain ont perdu l'habitude de le préparer

                    Commentaire


                    • #11
                      saadiakabyle

                      oui , il est kabyle

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X