Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laâyoune occupée: La Gandhi sahraouie Aminatou Haidar reprend le service!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laâyoune occupée: La Gandhi sahraouie Aminatou Haidar reprend le service!

    Ouf, il était temps que la femme qui fut la plus médiatisée au monde reprenne le combat pour la l'indépendance de son peuple!

    -Laâyoune (occupée-Ndlr) : Aminatou Haidar reprend du service et appelle à un sit-in ce mardi

    Après une longue absence de plusieurs mois, Aminatou Haidar reprend ses activités. La présidente du collectif de défenseur des droits de l'homme (CODESA) a choisi de s’adresser à ses fidèles. «Elle les invite à observer, ce mardi vers 18h, un sit-in à Laâyoune pour protester contre ce qu’elle estime comme 'spoliation des richesses naturelles du Sahara occidental' par le Maroc», nous confie une source au Sahara.

    L’initiative marque-t-elle la fin de la période de mise à l’écart d’Aminatou par Brahim Ghali ? Le Polisario a en effet grandement besoin d’une mobilisation de ses sympathisants à l’intérieur de la province pour accompagner l’action qu’il mène à l’étranger, notamment contre les navires transportant des phosphates-.

    Source: le servil ya....................bi

  • #2
    Synopsis:

    Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

    Après trente-deux jours de grève de la faim, Aminatou Haidar a gagné son épreuve de force avec le Maroc : elle a pu regagner son domicile d'El Ayoun, capitale administrative du Sahara occidental (territoire annexé par le royaume), sans conditions et sans présenter d'excuses.

    Source:Le Monde

    Commentaire


    • #3
      c'est mignon...

      Commentaire


      • #4
        overclocker: " c'est mignon...

        Bien plus que mignon et l'on peut se demander si Aminatou Haidar n'est pas au-dessus de Gandhi et Nelson Madela qui lui décernera un prix?

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai qu'est dans une classe à part, cette Aminatou.
          Actuellement, le Maghreb n'a pas aucune personne de son charisme.

          L'Algérie en avait une de ce calibre mais y a très longtemps, Bou7ired ...

          Commentaire


          • #6
            Nelson Madela qui lui décernera un prix?


            et ça se dit bon en Français

            et ça parle d’analphabétisme

            "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

            Commentaire


            • #7
              elle a fait quoi au juste???


              elle était en hibernation ou quoi??? pas de sous pour les harkis de chez les harkis ou quoi??


              vous commencez à vous accrocher à tout..


              El Hoceima fait plus de bruit que vos colonisés là...quelle honte

              Commentaire


              • #8
                copyrox: " et ça se dit bon en Français"

                "En bon Français" ou en bon en français? Nuance!

                Sinon, à moins d'être misogyne, il faut admettre que Madame Aminatou Aidar est une femme au-dessus du lot.

                Commentaire


                • #9
                  overclocker: " elle a fait quoi au juste??? "

                  Même à Medhi Ben Barka le plus illustre de tous les Marocains - en intellingence surout- (cf. au chef-d'oeuvre film l'Attentat de Yves Boisset), Nelson Mandela ne lui décerné aucun prix et fusse-il par post-posthume.

                  Or, c'est le cas de la majustueuse Gandhi sahraouie Aminatou Haidar.

                  Aminatou Haidar au-dessus de Medhi Ben Barka?

                  Commentaire


                  • #10
                    La madame hmiratou vient juste de recevoir son chèque !!! La junte a égaré le carnet de chèque.

                    Commentaire


                    • #11
                      neiregla: " La madame hmiratou vient juste de recevoir son chèque !!! La junte a égaré le carnet de chèque."

                      Il vous faut consentir à la vérité et n'en vous déplaise.

                      Au Maghreb, aucune nation n'a encore pu faire naître une femme aussi douée intellectuellement que les Saharouis avec Madame Aminatou Haidar.

                      En revanche, la Palestine a pu réussir l'exploit avec l'une de ses représentes pour une juste cause. Etonnant n'est-ce pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        Aminatou au sud et zafzafi au nord.

                        A force de revendiquer les territoires des autres caché dans son palais hmida va se retrouver à poils.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Même à Medhi Ben Barka le plus illustre de tous les Marocains -


                          Oh non, je connais au moins un autre marocain qui est meilleur que lui

                          Commentaire


                          • #14
                            Infiint9: " Oh non, je connais au moins un autre marocain qui est meilleur que lui"

                            Qui donc? Et si c'est vrai, suite à votre réplique en mention d'un nom, je promets d'envoyer illico un mail à mon ami Bachir Ben Barka!

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui donc? Et si c'est vrai, suite à votre réplique en mention d'un nom, je promets d'envoyer illico un mail à mon ami Bachir Ben Barka!

                              Ben c'est mon valeureux compatriote et votre président Abdelaziz bouteflika!
                              Il a, a son actif, des exploits que personne n'a reussi, pas seulement dans le monde arabe, mais au monde (Il a laissé ben Barka loin loin).
                              1- Il a reussi a etre élu sans avoir prononcé un seul mot (une première au monde et dans toute l'histoire).
                              2- Il gouverne et signe des documents alors qu'il arrive à peine à bouger ses mains (quand meme un bon exploit)
                              3- Apres avoir été refusé comme un malpropre pour un poste de policier au Maroc, il a quand meme eu comme consolation de devenir président de l'Algérie (ca aussi c'est un exploit).
                              4- Il a réussi à faire tout ca avec un peuple d'un pays ou on dit qu'il n'y a presque pas d'analphabétisme (il faut le faire)
                              5- en 18 ans de pouvoir, et avec des recettes de presque 1000 milliards de dollars, il a construit une autoroute (qui n'est pas encore achevée), une mosquée, quelques tramways et des logements.... et quelque petits projets
                              6- Il veut etre réelu pour un 5eme mandat !!! S'il réussit, il va etre mon idole car ca va etre le TOP du TOP.

                              J'ai d'autres exploits pour ce valeureux Marocain mais ce que j'ai mentionné est assez pour surclasser Ben Barka.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X