Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen:Une enseignante agressée dans sa classe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen:Une enseignante agressée dans sa classe

    Djaouida M., professeur de français au collège Mohamed Ferouani, à Imama, a été violemment agressée la semaine dernière, dans sa classe, par un de ses élèves de 4e année moyenne, 16 ans et demi, en plein cours avec ses apprenants de 2e AM.


    L’enseignante, qui a été gravement touchée à la tempe et à l’œil gauche, à la tête et au cou (elle porte une minerve), est en arrêt maladie de 10 jours signé par le médecin légiste et un mois par le médecin du travail, et très affectée mentalement.

    «Mes déboires ont commencé quand une proche de cet élève s’est présentée devant ma salle de cours, faisant fi de la réglementation et s’est mise à donner des coups violents sur la porte avant de commencer à proférer des propos insultants à mon encontre, puis de me menacer carrément devant les enfants terrifiés», témoigne-t-elle. Interloquée et apeurée, l’enseignante s’est gardée d’ouvrir la porte.

    Quelques minutes plus tard, ayant repris sa leçon, même si le cœur n’était plus, on frappe à la porte à nouveau «des coups violents à répétition accompagnés d’insultes et tout son lot de vulgarités. C’est à ce moment que, comme si c’était une tornade, la porte a été défoncée, j’ai été violemment projetée par terre.

    C’était mon élève de 4e année, qui ne venait d’ailleurs plus à mes cours depuis quelques jours déjà. Inconsciente quelques instants, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, j’écoutais les cris de mes élèves».

    Selon Djaouida M., qui ne comprend pas les raisons de cette agression dans l’exercice de ses fonctions, puisqu’elle affirme n’être en conflit avec personne, encore moins avec son élève, elle n’aurait reçu aucun secours dans son établissement: «J’ai demandé qu’on appelle la police, mais en vain. J’ai dû contacter mon frère qui a appelé le SAMU».

    Elle a porté plainte, mais en attendant l’issue de l’enquête, elle dit n’avoir reçu aucun soutien des directions de son établissement et de l’éducation. «Des collègues ont observé un sit-in mercredi, soit trois jours après l’agression, pour dénoncer ces dépassements graves dans un espace pédagogique», reconnaît-elle.

    Touchée dans sa dignité, Djaouida, 27 ans de carrière, très bien notée, nous a appris que l’agresseur a été traduit en conseil de discipline et a écopé d’une semaine d’arrêt de cours. «A quelques mois de ma retraite, j’espérais être récompensée pour tant d’années d’efforts et d’abnégation, au final, j’ai été maltraitée et touchée dans mon amour-propre, portant des séquelles sur mon corps. Mon combat, c’est aux différents responsables (académie, etc.) de prendre des mesures contre ceux qui sont à l’origine de cette hogra», dit-elle, éplorée.

    Chahredine Berriah

    el watan

  • #2
    Et le directeur , il était où , peut-être complice ? le ministère de l'éducation doit agir rapidement pour mettre le holà à cette anarchie grave qui ressemble un peu à cette anarchie de la décennie noire , des sanctions doivent tomber rapidement, à commencer par le directeur et finir par l'emprisonnement de l'élève voyou dans un établissement de redressement (pour mineurs) pour quelques années car il y va de la renommée de notre école et surtout de sa sécurité .
    Dernière modification par ACAPULCO, 24 mai 2017, 17h53.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il faut virer le directeur.

      Attraper le parent d'élève. Lui defoncer la tête avec un marteau.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        C'est choquant
        Cette nouvelle génération fait vraiment peur
        Les parents donnent tout le temps raison à leurs enfants, Comme si ils ont peur d'eux
        Ils disent rien , pour avoir la paix
        Ds mon temps si un prof demande à voir mon père Je mourrais de trouille
        Je ne sais pas on va où à ce rythme ?
        Les médecins et personnel médical agresses dans les hôpitaux
        Les profs agresses dans les écoles
        Les enfants sont kidnappés
        Les parents ne sont pas respectés par leurs enfants
        Tout le monde fait la loi
        Y'a plus de loi

        Commentaire


        • #5
          Hélas sabbah c'est vrai.

          C'est pour ça qu'il faut sévir.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Oui bledard
            Mais défoncer la tête du parent d'élève avec un marteau n'est pas une solution
            Ca prend des lois , des suspensions
            Ces jeunes n'ont pas peur car y'a pas de poursuites , jugement et prison , ils ont été mal encadrés et trop gâtés par leurs parents
            Pas d'éducation
            Les profs ont peur d'enseigner
            Et les médecins ont peur de soigner
            Car ils se sentent pas en sécurité

            Il leur faut Comme à ecrit Capo el qezoul

            Les autorités concernées s'en fouttent que les gens s'entretuent
            C'est l'anarchie totale

            Commentaire


            • #7
              Tolérance zéro.

              La on parle d'école, mais les futurs papa qui agressent les gynécologues Parce-qu'elles leur rappellent les règles dans une maternité?

              Et les trois habitants d'une dechra qui bloquent l'autoroute pour un échangeur juste pour leur trois maisons?
              Dernière modification par bledard_for_ever, 24 mai 2017, 17h50.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                C'est choquant
                Cette nouvelle génération fait vraiment peur
                Les parents donnent tout le temps raison à leurs enfants, Comme si ils ont peur d'eux
                Ils disent rien , pour avoir la paix
                Ds mon temps si un prof demande à voir mon père Je mourrais de trouille
                Je ne sais pas on va où à ce rythme ?
                Les médecins et personnel médical agresses dans les hôpitaux
                Les profs agresses dans les écoles
                Les enfants sont kidnappés
                Les parents ne sont pas respectés par leurs enfants
                Tout le monde fait la loi
                Y'a plus de loi
                Tout à fait d'accord avec toi sabahe, je pense que c'est voulu cette situation , ils sont entrain de désarticuler complètement la société Algérienne pour arriver à l'irréparable
                Dernière modification par ACAPULCO, 24 mai 2017, 17h59.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco

                  Oui c'est voulu

                  On était mieux avant
                  On respectais nos profs , par ce que nos parents nous demandaient de le faire , et on craignait nos parents aussi , y'avait trop de respect
                  Mais aujourd'hui on a perdu tout ça , on n'a ni reperes ni valeurs
                  Je parle pas de tout le monde ,
                  heureusement , ya d'excellents parents qui font le suivi de l'enseignement et l'éducation de leurs enfants

                  Ce dimanche passé ya eu une compétition de la dictée ici. , Et c'est un enfant de Annaba venu à Montréal juste pour ce concours, c'est lui qui l'a remporté , ça fait trop plaisir , bravo aux parents

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui sabahe, je me rappelle aussi qu'au lycée on avait une peur bleue du censeur , du surveillant général et même du surveillant tout court, quant à nos profs , on était obligés de les respecter sinon c'était des colles, des 0 , et des rapports envoyés au directeur , auquel cas , les parents sont convoqués et un avertissement est infligé à l'élève fautif qui peut être renvoyé pour une certaine durée .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X