Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Élysée veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre et une nouvelle loi antiterroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Élysée veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre et une nouvelle loi antiterroriste

    Le Parlement français va être saisi de la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre, annonce l'Elysée, deux jours après l'attentat de Manchester qui a poussé Paris à renforcer la sécurité sur son sol.
    "En ce qui concerne l’état d’urgence, qui arrive à échéance le 15 juillet, le président de la République a décidé que le Parlement serait saisi d’une prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre", indique la présidence française dans un communiqué publié à l'issue d'un conseil de défense.
    Le chef de l'Etat a "demandé au gouvernement de proposer des mesures de renforcement de la sécurité face à la menace terroriste hors d’état d’urgence afin qu’un texte législatif soit préparé dans les prochaines semaines", ajoute-t-elle.
    La France est sous le régime de l'état d'urgence depuis le 14 novembre 2015, lendemain des attentats commis à Saint-Denis et à Paris, où la salle de spectacles du Bataclan avait été visée. Les attaques avaient fait 130 morts et plus de 400 blessés.
    Le Figaro.fr avec Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X