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Patrick Drahi fait disparaître la marque SFR

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  • Patrick Drahi fait disparaître la marque SFR

    Altice deviendra la bannière unique de toutes les activités de télécommunications de l’homme d’affaires. Les médias du groupe (BFM-TV, RMC, « Libération », « L’Express », i24 news…) conserveront leur nom d’origine.



    Nouvelle étape dans la construction d’Altice, l’empire des télécommunications et des médias de Patrick Drahi. Le groupe a annoncé mardi 23 mai une vaste refonte de l’ensemble de ses marques. Adieu SFR en France, PT Portugal, Hot en Israël, et Suddenlink et Optimum (CableVision) aux Etats-Unis : Altice deviendra la bannière unique de toutes les activités de télécommunications de l’homme d’affaires.

    « Notre ambition, c’est d’améliorer la vie des gens. Notre nouvelle marque et notre nouvelle signature doivent servir cet objectif », a justifié Patrick Drahi devant les salariés de CableVision dans la banlieue de New York.

    « Il nous manquait encore quelque chose pour devenir un groupe », a justifié Michel Combes, le directeur général d’Altice, en dévoilant le nouveau logo de la société, une lettre « a » écrite en minuscule censée symboliser « un chemin libre sans aucune frontière », selon Michel Combes, le directeur général du groupe.

    Le slogan – « ensemble, repoussons les limites » – veut rappeler l’itinéraire de Patrick Drahi, dont l’aventure Altice a commencé en 1993 à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) pour atterrir ici à New York, où le magnat des télécommunications a choisi de donner le coup d’envoi de ce nouveau virage. Une façon de rappeler que le centre de gravité s’est déplacé de ce côté-ci de l’Atlantique, où se prépare d’ailleurs l’introduction en Bourse de la filiale américaine.

    Transition progressive

    Patrick Drahi, qui aime être « numéro 1, 2 ou 3 » sur les marchés sur lesquels il opère, songe déjà de nouvelles acquisitions. « Nous sommes encore trop petits dans le fixe pour aller dans le mobile », a-t-il lancé, faisant ainsi comprendre que le développement de la branche américaine n’en était qu’au début.

    Faire passer le message en interne et en externe promet d’être un chantier délicat. Partout, la transition sera progressive. Altice deviendra d’abord le nom officiel des différentes entités juridiques du groupe. Les consommateurs seront habitués en douceur. Dans un premier temps, Altice se contentera d’être mentionné au côté des marques actuelles, avant de les remplacer. Classique, la méthode avait été employée par France Télécom au moment de sa transition avec Orange. Michel Combes y officiait d’ailleurs à l’époque.

    La République dominicaine inaugurera le premier basculement total au quatrième trimestre 2017. Particularité, Altice y opère sous la marque Orange, ancienne filiale de l’opérateur français qu’il avait rachetée à la fin de 2013 pour 1,1 milliard d’euros. Les autres marques du groupe, SFR, Meo, le nom commercial de PT Portugal, Hot en Israël, Suddenlink et Optimum auront disparu d’ici au deuxième trimestre 2018.

    En revanche, les médias du groupe, à l’image des chaînes BFM-TV ou de la radio RMC, conservent leur nom d’origine. Les marques télécoms visant des niches, comme les offres d’entrées de gamme de SFR, Red, ainsi que l’agence numérique, Teads, seront également préservées.

    « Nous avons changé de ligue »

    Cette mutation devrait aussi être vécue avec émotion par de nombreux salariés de SFR, dont la marque fête ses 30 ans cette année. Une page importante de l’histoire se tourne, alors que l’entreprise est encore en pleine mutation. Un plan de départs volontaires prévoyant la suppression d’un tiers des effectifs, soit 5 000 postes, est en cours.

    Selon nos informations, après le millier de postes déjà supprimés dans la partie distribution, 1 200 contrats de travail ont déjà été suspendus dans le cadre de la Gestion prévisionnelle des emplois (GPEC). « D’ici cet été, la moitié du travail aura été fait », concède un syndicaliste.

    Dans l’Hexagone, Michel Combes veut croire que le sentiment envers l’entreprise a changé. De fait, même si d’un point de vue commercial l’essai reste à transformer, SFR s’est mis à réinvestir massivement dans les réseaux fixes et mobiles.

    Il s’est aussi lancé dans la production de contenus et l’achat de droits sportifs, avec l’acquisition récente des droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour plus de 350 millions d’euros. Michel Combes n’a pu s’empêcher de filer la métaphore footballistique. « Nous avons changé de ligue. Nous étions un groupe télécoms. Nous sommes un peu plus. Nous allons tirer parti de cette convergence », a-t-il justifié.

    Lire aussi : En achetant les droits de la Ligue des champions, SFR fait trembler la planète médias-télécoms

    Drahi avait évoqué ce changement dès 2016

    La future campagne de communication, qui accompagnera le changement, a été imaginée par Turner Duckworth, une agence de création propriété de Publicis qui avait conçu la nouvelle identité d’Amazon. Silence radio en revanche sur les sommes investies pour mener à bien ce projet. « Nous allons économiser en agence médias et de création. Cela compensera les dépenses dans la nouvelle marque », a lancé Michel Combes, sans préciser.

    Altice fait actuellement travailler huit agences d’achat d’espaces et dix agences création, soit dix-huit entités. Demain, le groupe ne misera plus que sur deux structures, l’une pour la gestion des campagnes de publicités, l’autre pour la création. Même s’il n’a pour l’instant pas fait son choix, Publicis semble bien placé pour emporter la partie créative.

    La décision d’imposer Altice n’a pas été prise à la légère. Ce changement de marque, Patrick Drahi l’a évoqué pour la première fois en avril 2016 dans les montagnes suisses lors d’un séminaire réunissant sa garde rapprochée, de Michel Combes à Alain Weill, le patron de la branche médias, en passant par Dexter Goei, qui dirige la partie américaine.

    « Nous étions au tout début de la réflexion. Il fallait qu’elle mûrisse, et que nous embarquions nos collègues », reconnaît Michel Combes. Un tabou visiblement plus facile à briser depuis Times Square que depuis Paris.

    LE MONDE ECONOMIE
    Par Sandrine Cassini
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=20


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    • #3
      Because beaucoup d algeriens travaille pour cette entreprise et que nous representons 10% de la population francaise
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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      • #4
        gymnastique

        ca fait quoi cet article sur economie algerie

        rien a foutre de vos futur creves de rsa ou future chomeurs pickpockets
        vous ne pouvez pas creer unr rubrique khorda France
        une sorte de poubelle


        etes vous bien d accord que c section economie algerie

        la les mod jouent a quoi a toujours alimenter la zizanie

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        • #5
          Over ce qui dérange Sonasid ce n'est pas le sujet ou le pays du sujet ce qui le dérange c'est le Maroc !

          Because beaucoup d algeriens travaille pour cette entreprise et que nous representons 10% de la population francaise
          Pur mensonge et déformation de la réalité aucun algérien ne travaille pour Altice se sont des français dont certains le sont depuis 4 ou 5 générations qui n'ont aucune attache avec l'Algerie hormis de lointaine histoire d'arrière grand parents et grand parents originaire de telles ou telles régions et qui ne connaissent rien à l'Algérie actuelle !
          Dernière modification par iridium, 24 mai 2017, 10h16.

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          • #6
            pourquoi vous squatter et pourrisser notre forum
            vous avez la section polisario aller vous defouler la bas

            nb

            on veut se comparer a la france pas aux rasskifouh
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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            • #7
              Envoyé par iridium
              Over ce qui dérange Sonasid ce n'est pas le sujet ou le pays du sujet ce qui le dérange c'est le Maroc !
              Il ignore donc que Drahi est marocain, autrement il n'aurait jamais collé cet article.


              Mais sinon c'est quoi l'info dans cet article ?

              SFR change de nom ! Et alors ??

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              • #8
                pourquoi vous squatter et pourrisser notre forum
                vous avez la section polisario aller vous defouler la bas
                c'est pas ton forum à ce que je sache ? et t'es pas obligé de cliquer là ou ca te fait mal, en l’occurrence les topics Maroc...



                on veut se comparer a la france pas aux rasskifouh
                telle mère telle fille


                rasskifouh
                c'est ce que pense de toi les camemberts chez qui tu squattes...

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                • #9
                  pourquoi vous squatter et pourrisser notre forum
                  vous avez la section polisario aller vous defouler la bas

                  nb

                  on veut se comparer a la france pas aux rasskifouh
                  Tu es le seul qui fait du trollisme ici !

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                  • #10
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=402297

                    Tu es le seul qui fait du trollisme ici !
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas ton forum à ce que je sache ? et t'es pas obligé de cliquer là ou ca te fait mal, en l’occurrence les topics Maroc...
                      "Et qui pense avoir l'air,mais qui n'a pas l'air du tout,faut pas jouer a.....quand on n'est pas apte.Pour vous dire que chez ce monsieur la on ne réfléchit pas non on ne réfléchit pas".

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                      • #12



                        t'as oublié les vidéos de tiaret

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                        • #13
                          Sfr une vraie escroquerie, cette société est une vraie arnaque et ce n'est pas en changeant de nom qu'ils vont se faire oublier, déjà que la compagnie s'était fait épinglé par 60 millions de consommateurs pour factures abusives j'imagine même pas ce que ça va donner avec leur chaînes tv... Bref

                          Il ignore donc que Drahi est marocain, autrement il n'aurait jamais collé cet article.
                          Tu penses que Maurice comme il est marocain il transfert tout ses royalties au Maroc ? Lol bien sûr ca c'est dans le monde merveilleux de Walt Disney, il est tellement généreux Maurice avec le Maroc qu'il a fermé plusieurs call center pour les réouvrir au Madagascar étant donné que c'est encore moins cher

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                          • #14
                            Tu penses que Maurice comme il est marocain il transfert tout ses royalties au Maroc ?
                            Personne n'a dit ça ! Comme d'habitude tu es encore et encore hors sujet !

                            Lol bien sûr ca c'est dans le monde merveilleux de Walt Disney, il est tellement généreux Maurice avec le Maroc qu'il a fermé plusieurs call center pour les réouvrir au Madagascar étant donné que c'est encore moins cher
                            Encore un HS pour info la gestion des call centre est effectuée par un sous-traitants marocains au Maroc, au Sénégal et à Madagascar ! Mais c'est du HS ça n'a aucun rapport avec le sujet !

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                            • #15
                              Imodium commence déjà par reprendre ton compatriote qui a fait la remarque en 1er
                              Soit dit en passant je suis dans le sujet t'es pas au cirque et t'es encore moins monsieur loyal donc reste à ta place merci bien, sfr c'est une compagnie d'escrocs d'ailleurs du fait de leurs combines et malversations plusieurs lois ont été promulgués pour protéger les consommateurs

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