Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 1438/2017 : nuit du doute vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan 1438/2017 : nuit du doute vendredi

    Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a déclaré que l'observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois sacré du Ramadhan 1438/2017 aura lieu le vendredi 26 mai, affirmant l'impossibilité, d'un point de vue religieux, de son observation jeudi.

    R. N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ...Alors Musulmans de France et d'Algérie...chacun sa nuit du doute...bouh a3liya...oeilfermé



    "Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a d’ores et déjà déjà fixé le premier jour du ramadan au samedi 27 mai 2017 et sa fin au samedi 24 juin, sur la base du calcul astronomique. Mais de son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM), se fie à l'observation lunaire lors de la "nuit du doute". Ainsi, ses membres scruteront le ciel ce jeudi 25 mai. Si le croissant de lune est visible, le mois du ramadan débutera dès le vendredi 26 mai, sinon ce sera pour le 27."
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      affirmant l'impossibilité, d'un point de vue religieux
      non c'est d'un point de vue scientifique
      Ainsi, ses membres scruteront le ciel ce jeudi 25 mai. Si le croissant de lune est visible, le mois du ramadan débutera dès le vendredi 26 mai, sinon ce sera pour le 27."
      Chez un boulanger peut etre

      Justification:

      Lune astronomique (lune noire)
      Paris: 25 Mai 2017 (21:44)

      Observation a l’oeil nu (lune blanche)
      Cette observation n’est possible qu’a partir d’un angle solide de 7 degres , correspondant a un croissant d’une illumination de 0.5%.
      Comme la periode d’une rotation de 360 degres de la lune autour de la terre s’effectue en 29.5 jours, le calcul donne un temps necessaire de 15 heures pour un balayage d’un angle de 7 degres
      Si on rajoute ces 15 heures, l’observation a l’oeil nu ne peut donc commencer que le vendredi 26 Mai 2017 a partir de 12:44 de l’apres-midi. Malgres plusieurs tentatives de correlation, la position exacte de l’apparition du premier croissant n’est pas fixe a cause de la libration lunaire, mais je crois que cette marge est assez suffisante pour une observation le Vendredi soir Inshallah.

      Commentaire


      • #4
        Samedi Ramdhane pour la sou3oudia oeilfermé
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Donc c'est pour demain inchallah ?
          C'est pour quand la nuit du doute cette nuit ou demain ?

          Commentaire


          • #6
            sabahe, la nuit du doute c'est vendredi et probablement samedi le ramadhan en Algérie
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              ...je viens de lire sur le site de la mosquée de Paris, le ramadan est pour Samedi 27 mai 2017...pour nous en France
              ...tsoumou bessa7a welhna...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Saha ramdanekoum
                J'espère que le ramadan commencera aussi samedi en Algérie.

                Je dois aller faire les courses demain pour éviter le rush de samedi.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Acapulco et fella

                  Saha ramdankoum , tssoumou bessaha wa lahna

                  Levant

                  Les premiers jours y'a beaucoup de monde

                  Commentaire


                  • #10
                    رمضان مبارك آ توت زيا توس

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabahe
                      Comme toujours avec les nord-africain

                      Je me souviens du dernier ramadan passé au bled, le premier jour du ramadan, il n'y avait plus rien au marché mais vraiment rien.
                      Je n'avais pas le souvenir que ça se passait comme ça avant de partir en France.

                      Commentaire


                      • #12
                        Phileas

                        J'avais lue

                        التوت يا تونس

                        Levant

                        Il me manque juste les dyouls , il pleut , pas envie de sortir

                        Commentaire


                        • #13
                          Sabahe, ... had echi ... mazal mabdinach n'ssoumou

                          Ya dra, que vas tu lire, ki tebda el mizirya ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X