Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï veut une police composée à 25% de robots d’ici 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï veut une police composée à 25% de robots d’ici 2030

    Les robots se montrent déjà aujourd'hui tout à fait capables dans bien des domaines. Dans le maintien de l'ordre et de la sécurité, ils font déjà des merveilles. La ville de Dubaï entend bien d'ailleurs les utiliser et les intégrer dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici l'année 2030.

    La police de Dubaï devrait même introduire dans ses une première flotte de robots d’ici demain. Conçus par la société espagnole PAL Robotics, ces robots REEM mesurent un peu moins de 1m70 et ressemblent grandement à l’humanoïde en photo ci-dessous.

    Ces robots n’auront pas pour mission de résoudre des crimes mais serviront davantage à les signaler, du moins si l’on en croit un prototype de l’année dernière où l’interface tactile permettait à un passant de signaler un incident, faire un rapport, payer une amende, etc. À terme, qui sait, ces robots pourraient effectivement devenir de véritables officiers de police.

    Et il est très facile d’imaginer l’intérêt que représente une force de police robotisée. Sans besoin de repos ni de sommeil, ces agents pourraient travailler sans discontinuer, ceci au détriment du côté humain d’un agent de police, évidemment. À suivre !


    ubergizmo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Très intéressant cette article, merci pour le partage !

    Commentaire


    • #3
      À suivre !
      un robot kamikase ?!

      Commentaire

      Chargement...
      X