Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune remplace Sellal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune remplace Sellal

    Abdelmadjid Tebboune a été nommé Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République.
    « À la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des résultats définitifs des élections législatives et de l’installation de la huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek Sellal, premier ministre, a présenté ce jour à son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement », a précisé le communiqué de la présidence de la République diffusé via l’agence officielle.
    « Le président de la République a félicité M. Abdelmalek Sellal, premier ministre sortant, et les membres du gouvernement pour le travail qu’ils ont accompli », a souligné la même source.
    « Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. Le Président de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre », a indiqué le communiqué.
    « Le chef de l’État a également chargé les membres du gouvernement démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs respectifs, en attendant la nomination du gouvernement », a souligné la même source.
    Selon nos informations, le gouvernement sera dévoilé d’ici vendredi.

    source: TSA
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre »,
    Je voudrais bien savoir comment s'est faite cette consultation de la majorité parlementaire .Que du khorti . Une disposition de la constitution difficilement applicable vu l'état de santé du président .

    Commentaire


    • #3
      Je voudrais bien savoir comment s'est faite cette consultation de la majorité parlementaire .Que du khorti . Une disposition de la constitution difficilement applicable vu l'état de santé du président .
      Bonjour,
      je pense qu'en langage juridique ''consulter'' à la valeur de ''tenir au courant''...autrement dit, même s'ils ne sont pas d'accord il peut prendre la décision qu'il veut....ce n'est pas le cas de la phrase '' sur proposition de ''.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rodmaroc
        Bonjour,
        je pense qu'en langage juridique ''consulter'' à la valeur de ''tenir au courant''...autrement dit, même s'ils ne sont pas d'accord il peut prendre la décision qu'il veut....ce n'est pas le cas de la phrase '' sur proposition de ''.
        Bonjour ,
        OK . Je voudrais savoir comment pratiquement s'est faite cette consultation . C'est une nouvelle disposition introduite dans la dernière constitution dont la procédure n'est pas définie .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Envoyé par Elksouri

          Je voudrais bien savoir comment s'est faite cette consultation de la majorité parlementaire .Que du khorti . Une disposition de la constitution difficilement applicable vu l'état de santé du président .
          Tout est dans le titre "Teboune remplace Sellal" ! C'est ainsi que çà se passe en Algérie, et les dispositions constitutionnelles en la matière, ne sont que des formalités sans interet !
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire

          Chargement...
          X