Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président sahraoui prend part à la cérémonie d'investiture du président équatorien élu Lenin Moreno Garcés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président sahraoui prend part à la cérémonie d'investiture du président équatorien élu Lenin Moreno Garcés

    QUITO -Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a pris part mercredi aux cotés de plusieurs chefs d'Etat, à la cérémonie d'investiture du président équatorien élu, Lenin Moreno Garcés.

    Le président sahraoui est arrivé mardi soir à Quito (Equateur) accompagné d'une délégation de haut niveau composée notamment du membre du Secrétariat général du Front Polisario et ministre délégué auprès du ministère des Affaires Etrangères chargé de l'Amérique Latine, Omar Mansour et de l'Ambassadeur de la RASD en Equateur, Ali Salem Sid Ezzine.

    "Je suis venu d'Afrique du nord pour assister à l'investiture du président élu, c'est une occasion pour moi pour transmettre au peuple équatorien les salutations du peuple sahraoui et féliciter le président élu, Lenin Moreno Garcés", a indiqué le président sahraoui à la presse à son arrivée à Quito.

    Les responsables des deux pays ont souligné que la RASD et l'Equateur sont liées par "d'excellentes relations d'amitié et de solidarité depuis novembre 1983". Le président Lenin Moreno succède au président sortant Rafael Correa, au pouvoir depuis 2007.



    Le nouveau président de l'Equateur a remporté l'élection présidentielle du 2 avril. Il s'est engagé au cours de sa campagne électorale à "réduire les dépenses et les impôts".
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X