Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élève algérien de cinquième, lauréat de la grande dictée à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un élève algérien de cinquième, lauréat de la grande dictée à Montréal

    Élève de cinquième dans une école publique, Amine Borhane Ali Tatar un des lauréats de la grande Dictée à Montréal
    Rédaction du HuffPost Algérie



    AMINE BORHANE

    Il s'appelle Amine Borhane Ali Tatar. Il est algérien et habite Annaba. Élève de cinquième année primaire de l’école publique Bezri Salah de Annaba, il a réussi à se classer deuxième à la 26e grande finale de La Dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL) à Montréal au Canada.


    amine borhane

    Amine Borhane Tatar, qui s'est envolé de suite pour pouvoir passer son examen de cinquième aujourd'hui, a porté haut le nom de son pays dans une compétition où les concurrents ne faisaient, pourtant pas, pas défaut.




    79 écoliers de 5e et 6e année provenant du Canada, des États-Unis, du Sénégal, de l’Algérie et du Maroc se sont efforcés de faire le moins de fautes possible afin de remporter l’une des trois bourses d’études.

    La compétition de dictée à laquelle avait participé Amine avait pour thème "Le monde dans mon assiette". Amine Borhane Ali Tatar concourait dans la catégorie français langue seconde. Il a été sélectionné après avoir remporté la première place en Algérie lors des épreuves éliminatoires organisées par l’école Al Awael de Annaba.


    Parmi les participants a cette dictée le 21 mai au collège de Maisonneuve de Montréal, on comptait 66 finalistes dans la catégorie francophone et 13 dans la catégorie français langue seconde.

    La présidence du jury de correction a été assurée par Marie-Pierre Nogarède, directrice des Programmes internationaux à la Fondation canadienne Paul Gérin-Lajoie.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bravo au petit Amine

    J'espère que le gouvernement saura lui donner l'opportunité de développer ses compétences et la considération qu'il mérite...Sinon il fuira le pays comme tant de "cerveaux" avant lui.
    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Bravo Amine !

        Mais je ne comprends pas. Au primaire, en Algérie, on apprend le français?

        Commentaire


        • #5
          @ Bachi

          Bien sûr qu'on apprend le français dès l'école primaire.
          N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

          Commentaire


          • #6
            En fait, le français n'a jamais quitté le primaire. Il a seulement été décalé d'une ou deux années, selon les réformes.

            Actuellement, je crois qu'il est enseigné à partir de la 3ème année, si je ne dis pas de bêtises. Mais le problème du corps enseignant dans cette matière demeure persistant, particulièrement à l'intérieur du pays.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Des gens lui ont demandé c'est quoi le secret de la réussite de son enfant ?

              Le papa a répondu : " Ben tout simplement, pas de tablette ni jeux vidéo, beaucoup de lecture. l'éducation de nos parents tout simplement "

              Commentaire

              Chargement...
              X