Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsa ou triangles aux amandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsa ou triangles aux amandes




    Ingredients:

    pâte:


    4 mesures de farine, donc quelle qu'elle soit la mesure que vous allez utiliser
    1 mesure de beurre
    1 pincée de sel, 1 pincée de poudre de vanille (facultatif)
    eau légèrement tiède mélangée avec de l'eau de fleur d'oranger...

    farce:

    2 bols d'amandes
    1 bol de sucre cristallisé
    cannelle
    eau de fleur d'oranger.

    huile pour la friture.

    Etapes de réalisation

    ...préparez la pâte, mélanger la farine, pincée de sel et le beurre fondu, frotter le beurre à la farine pour l'imprégner..
    ...ajouter peu à peu l'eau parfumée et ramasser la pâte pour avoir une pâte malléable,
    ...ne pas trop pétrir, pour ne pas donner l'élasticité a la pâte, car elle perdra sinon son croustillant.
    ...partagez la pâte a des boules de taille moyenne. laissez reposer
    ...préparez la farce qui ne doit pas être trop collante ni trop liquide.

    Etaler la pâte très finement et découpez les bords des bandes de pâte à la roulette cannelée.
    Placez une cuillère à soupe de farce à une extrémité, pliez la pâte en triangles en enfermant la farce. Pour cela rabattez le bord inférieur du triangle sur le grand côté droit, puis rabattez le triangle 2 fois à fin d'obtenir 3 épaisseurs de pâte.
    Faire cuire dans un bain d'huile, égouttez et trempez dans le miel parfumé à la fleur d'oranger...

    Dernière modification par Fella, 14 avril 2019, 13h35.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Miam miam
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Coucou felfoulti, merci beaucoup pour cette recette, je retiens pour la préparer à mes copines lorsqu'elle viendront inchallah
      Sinon c'est quand le ramadan, je suis perdu!
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        ...coucou Debcha c 'est super bon et fin comme gâteau...j'ai mis ma recette pour les ingrédients car je la réussie ainsi...bonne dégustation...
        ...Acapulco
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Merci fella, Est ce que tu pense qu'on peut cuire au four?
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Coucou flifla
            Merci pour le partage, elle l'air simple à faire.
            C'est mon gateau préféré après griwich.

            Commentaire


            • #7
              ...Levant moi aussi c'est un gâteau que j'adore
              ...Debcha tu me pose une question à vrais dire c'est presque la même pâte de la baklawa et cette dernière est cuite au four...sauf arrosée de beurre...mais samsa, je ne l'ai jamais essayée au four, la recette est dans la "friture" alors à tes risques et périls
              Dernière modification par Fella, 20 juin 2017, 12h20.
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                salam

                ramdanek mabrouk khti fella

                samssa ya essamssa , elle sera au menu tres prochainement nchallah
                انحبكم

                Commentaire


                • #9
                  ...salam Wiwla hadi ghiba, bessa7a welhna ramdanek...koul 3am wenti b'khir inchallah...
                  ...ah! ramdane bla samsa kima ramdane bla qalbalouz
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou fella, j'ai utilisé ta recette de pâte pour préparer autre chose et j'ai mis au four en badigennant d'un peu de beurre, ça se cuit bien, je testerai les samsa au four, je suis sûr que ça va être un régale
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      ...tu me montreras les photos...une astuce pour la samsa réussie, il faut qu'elle ait des bulles......comme sur la photo...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh fella vu ce que j'en ai fait, ce n'est pas du tout le même visuel, si mes samsas sont belles je poste sinon je passe mon tour
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci khtitou

                          D'habitude je fais samsa avec les feuilles de brick , mais c'est plus bon comme ça ..ta3 la3djine.. mais ça prend du temps chwiya..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            S'bah el khir les filles et garçons !

                            J'espère que cette fin de ramadan se passe bien pour toutes et tous.

                            Flifla chahitini, pour cet Aid Incha Allah je pensais faire de la baklawa, tcharek et makrout mais là je rajouterai bien hbibate samsa. Je te remercie pour la recette
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              ...coucou Kh'titou et Inata
                              ...je viens à l'instant de finir les samsas, vous ne pouvez les râter...je viens de modifier la recette en lettres rouges, y'avait une erreur, en fait c'était rapportée du net mais la vraie et celle que je fais et je viens de faire c'est 4 mesures de farine tamisée et 1 mesure de beurre...pour un essai je vous conseille de prendre comme mesure un verre à eau...je vous mets tout juste fini mes samsas...j'en goûterai ce soir......le goût n'est point le même que celles faites avec les feuilles de dioul...

                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X