Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de salade de carottes à l’escabêche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de salade de carottes à l’escabêche

    Une délicieuse salade d'inspiration marocaine qui comporte de nombreuses variantes et que j'ai accommodée à ma façon. J'avoue ne pas beaucoup aimer les carottes en temps ordinaire, mais je vous garantis que je les adore comme ça !

    Ingrédients pour salade de carottes à l’escabêche
    750g de carottes, 3 gousses d'ail, 2 C.A.S. de vinaigre de vin, 6 C.A.S. d'huile d'olive, 1 C.A.C. de paprika, 1/2 C.A.C. de piment fort en poudre, 1 C.A.C. de carvi, 1 C.A.C. de graines de coriandre, sel

    décoration : olives vertes ou violettes, petits dés de poivrons au vinaigre et de citrons confits (facultatif)

    Préparation : salade de carottes à l’escabêche
    Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

    Mettez-les dans une casserole et couvrez d’eau salée.

    Ajoutez piment, coriandre, paprika.

    Faites cuire les carottes jusqu’à ce qu’elles soient tendres (10 à 20mn suivant la taille).

    Egouttez les carottes en conservant le jus et mettez-les dans un récipient en terre ou verre, mais pas dans le plastique, ni dans un plat métallique.

    Faites réduire fortement le bouillon jusqu’à ce qu’il épaississe.

    Ajoutez alors le carvi,l’ail écrasé et le vinaigre.

    Laissez encore 5mn à petit feu, ajoutez l’huile d’olive hors du feu et rectifiez l’assaisonnement (ça doit être puissant).

    Versez sur les carottes.

    Laissez refroidir et mariner plusieurs heures au réfrigérateur.

    Ajoutez ensuite la décoration, et éventuellement des feuilles de coriandre hachées.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X